Sport Croatie: enquête de la Fifa après des célébrations pro-ukrainiennes

16:50  08 juillet  2018
16:50  08 juillet  2018 Source:   msn.com

Croatie: avertissement de la Fifa après des célébrations pro-ukrainiennes

  Croatie: avertissement de la Fifa après des célébrations pro-ukrainiennes Le défenseur croate Domagoj Vida a reçu un avertissement de la Fifa pour avoir publié une vidéo dédiant la victoire de la Croatie contre la Russie en quarts de finale du Mondial-2018 à l'Ukraine, a annoncé la Fédération internationale dimanche. Après la qualification de son pays, le joueur de 29 ans a crié "Gloire à l'Ukraine!" dans une vidéo postée par l'ancien international croate Ognjen Vukojevic. Les deux joueurs ont évolué au cours de leur carrière pour le club ukrainien du Dynamo Kiev.

Zagreb en liesse après la qualification de la Croatie (IMAGES). La FIFA frappe trois joueurs suisses au portefeuille pour leur célébration de but pro -Kosovo. 25 juin 2018, 22:14.

►La réponse cinglante de la Fifa à Maradona après ses critiques au sujet de l ’arbitrage/Nouvelles VN7 ► Fifa , qui « réprouve fermement les critiques sur la

Domagoj Vida, buteur et auteur d'un tir au but contre la Russie en quarts de finale du Mondial à Sotchi, le 7 juillet 2018 © Fournis par AFP Domagoj Vida, buteur et auteur d'un tir au but contre la Russie en quarts de finale du Mondial à Sotchi, le 7 juillet 2018

Le défenseur croate Domagoj Vida est visé par une enquête de la Fifa pour avoir publié une vidéo dédiant la victoire de la Croatie contre la Russie en quarts de finale du Mondial-2018 à l'Ukraine, a annoncé la Fédération internationale dimanche.

Après la qualification de son pays, le joueur de 29 ans a crié "Gloire à l'Ukraine!" dans un vidéo postée par l'ancien international croate Ognjen Vukojevic. Les deux joueurs ont évolué au cours de leur carrière pour le club ukrainien du Dynamo Kiev.

Vidéo pro-ukrainienne: la Croatie écarte Vukojevic

  Vidéo pro-ukrainienne: la Croatie écarte Vukojevic L'ex-international Ognjen Vukojevic a été renvoyé lundi de l'encadrement de la sélection croate pour sa vidéo dédiant à l'Ukraine la victoire contre la Russie en quarts de finale du Mondial-2018, a annoncé la Fédération croate. Vukojevic "a été libéré de ses fonctions d'expert associé à l'équipe nationale de la Croatie et n'est plus membre de la délégation croate au Mondial", a annoncé la Fédération (HNS) dans un communiqué.Après la qualification de son pays, le défenseur Domagoj Vida crie un "Gloire à l'Ukraine!" dans une vidéo postée par Ognjen Vukojevic.

Voici quelques célébrations éventuelles pour FIFA 19 ! j'attend comme d'habitudes vos avis en commentaire sur si elles y seront ou non !

L'équipe la Croatie ont très bien joué dans le match passé(voici) et l'équipe de Russie a également fait un très bon travail pour être qualifié dans la Coupe du Monde de la FIFA éliminatoires de 2018 pour jouer les quarts de finale.

Dans la vidéo, Vukojevic ajoute: "Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine ! En avant la Croatie !"

Interrogée par l'AFP, la Fifa a déclaré qu'elle "passait en revue différents compte-rendus du match ainsi que d'autres éléments relatifs à la question que vous soulevez".

"Jusqu'à ce que nous ayons analysé toutes les informations disponibles, nous ne ferons aucun autre commentaire", a ajouté l'instance.

"Gloire à l'Ukraine !" est un slogan de la révolution pro-européenne qui a conduit à la destitution du président ukrainien pro-russe Viktor Ianoukovitch en 2014 et à une crise dans les relations entre les deux pays voisins.

Le Kremlin avait officialisé par la suite l'annexion de la Crimée alors que les combats entre forces ukrainiennes et forces pro-russes ont fait plus de 10.000 morts.

Les joueurs anglais sanctionnés pour leurs chaussettes

  Les joueurs anglais sanctionnés pour leurs chaussettes Le moral dans les chaussettes. Après la déception de l'élimination en demi-finale de la Coupe du monde face à la Croatie (2-1 ap), la Fédération anglaise de football doit faire face à un autre problème : une amende pour les chaussettes de trois joueurs anglais. En effet, Raheem Sterling, Dele Alli et Eric Dier ont été sanctionnés par la FIFA pour « ». L’organisation reproche aux trois joueurs d’avoir porté contre la Suède des chaussettes de maintien de chevilles par-dessus leurs chaussettes Nike, équipementier des Three Lions. Selon la BBC, l’amende serait de 60 000 euros, mais la FA compte faire appel de la décision.

By all means sing, dance and celebrate your team but don’t kiss me, don’t grope me and let me do my job #letherwork #deixaelatrabalhar. «Le fait que le nombre (de supporteurs) présents ne correspond pas au nombre de billets vendus peut être dû à différents facteurs, sur lesquels la Fifa enquête

Je met un bute de folie sur fifa 18 truc de malade donner votre avis.

Des parlementaires russes ont demandé à la Fifa des sanctions sévères contre la Croatie. "De tels actes devraient être punis", a déclaré Dmitri Svichtchov, membre du comité parlementaire sur les sports, à l'agence officielle RIA Novosti. "Les slogans politiques, nationalistes et racistes ne sont pas les bienvenus à la Coupe du monde", a-t-il dit.

Vida a de son côté assuré aux médias russes qu'il ne pensait pas à mal. "J'adore le peuple russe, c'était juste une blague", a-t-il affirmé.

Vida a marqué un but au cours de la prolongation du quart de finale contre le pays hôte samedi et a également réussi un penalty lors de la séance de tirs au but remportée par la Croatie samedi à Sotchi.

La Croatie affronte l'Angleterre mercredi en demi-finales.

Eurozapping : la Croatie et la Belgique ont salué leurs héros .
La Croatie accueille ses héros. Battus en finale, les Rouge et Blanc ont tout de même été acclamés par une foule en liesse lundi 16 juillet. Plus de 300 000 personnes entre l'aéroport et le centre de Zagreb ont fêté le titre de vice-champion du monde, une place historique pour la Croatie. Luka Modric a été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde. La Belgique mauvaise perdante La Belgique salue à sa manière le sacre des Bleus. À Bruxelles , les supporters des Diables rouges ont honoré dimanche 15 juillet le retour de leur équipe, battue par la France en demi-finale. "On sait ce que vaut l'équipe et on sait que c'était la meilleure du tournoi", lâche un fan amer. Même sentiment pour le gardien de but Thibaut Courtois, désigné meilleur portier du Mondial par la FIFA : "J'ai regardé la finale, mais j'ai éteint la télé à la 94e minute, car je n'avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire".

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!