Sport Domagoj Vida s'en sort avec un simple avertissement

20:20  08 juillet  2018
20:20  08 juillet  2018 Source:   sofoot.com

Croatie: avertissement de la Fifa après des célébrations pro-ukrainiennes

  Croatie: avertissement de la Fifa après des célébrations pro-ukrainiennes Le défenseur croate Domagoj Vida a reçu un avertissement de la Fifa pour avoir publié une vidéo dédiant la victoire de la Croatie contre la Russie en quarts de finale du Mondial-2018 à l'Ukraine, a annoncé la Fédération internationale dimanche. Après la qualification de son pays, le joueur de 29 ans a crié "Gloire à l'Ukraine!" dans une vidéo postée par l'ancien international croate Ognjen Vukojevic. Les deux joueurs ont évolué au cours de leur carrière pour le club ukrainien du Dynamo Kiev.

Domagoj Vida , Croatie, Ukraine, Russie. Suivre Ne pas suivre Règles de conduiteDiscussion. Commenter via FacebookCommenter via Sputnik. L'administration se réserve le droit de bloquer l'accès de l'utilisateur à la page ou de supprimer son compte sans avertissement préalable en cas de

Six enfants coincés sont sortis de la grotte en Thaïlande. "Cela ne va pas bien se passer avec les fans russes. Après # RUSCRO , Ognjen Vukojević et Domagoj Vida crient 'Gloire à l'Ukraine' et dédient leur victoire à l'Ukraine".

  Domagoj Vida s'en sort avec un simple avertissement © Fournis par Newsweb

Domagoj Vida s'en sort bien.

Après avoir créé la polémique à cause d’une vidéo postée après la victoire de sa sélection face à la Russie, le défenseur croate a simplement été averti par la FIFA. Dans cette vidéo tournée dans le vestiaire croate, on voit l'auteur du but du 2-1 face aux Russes et son ancien coéquipier du Dinamo Kiev, Ognjen Vukojevic, crier « gloire à l'Ukraine » avant que le second n’ajoute : «Cette victoire est pour le Dynamo et l'Ukraine ».

Ces slogans font référence à ceux utilisés lors de de la révolution pro-européenne qui avait eu lieu en Ukraine en 2014. Celle-ci avait plongé l’Ukraine et la Russie dans une crise géopolitique qui avait aboutie sur l’annexion de la Crimée par la Russie. À l’époque, les deux hommes évoluaient ensemble au Dynamo Kiev, en Ukraine.

Interrogé par le site , Vida a expliqué qu’il s’agissait « d’une blague ».

Visiblement, tout le monde n’a pas le même sens de l’humour.

Voici le seul Croate frustré de la qualification de son pays en finale de la Coupe du monde .
Nikola Kalinic doit sûrement se mordre les doigts après le parcours fantastique de son équipe dans ce Mondial.Des cris, des pleurs, des scènes de bonheur. Voilà comment le peuple croate a vécu la qualification de son équipe en finale de la Coupe du monde 2018, mercredi soir, au terme d’un match plein de suspense. Un homme pourtant, Nikola Kalinic, footballeur dans l'équipe nationale –ex-doublure de Mario Mandzuki– et joueur de l’AC Milan, doit l'avoir en travers de la gorge.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-126488-domagoj-vida-sen-sort-avec-un-simple-avertissement/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!