Sport Vidéo pro-ukrainienne: la Croatie écarte Vukojevic

17:28  09 juillet  2018
17:28  09 juillet  2018 Source:   msn.com

Croatie: enquête de la Fifa après des célébrations pro-ukrainiennes

  Croatie: enquête de la Fifa après des célébrations pro-ukrainiennes Le défenseur croate Domagoj Vida est visé par une enquête de la Fifa pour avoir publié une vidéo dédiant la victoire de la Croatie contre la Russie en quarts de finale du Mondial-2018 à l'Ukraine, a annoncé la Fédération internationale dimanche. Après la qualification de son pays, le joueur de 29 ans a crié "Gloire à l'Ukraine!" dans un vidéo postée par l'ancien international croate Ognjen Vukojevic. Les deux joueurs ont évolué au cours de leur carrière pour le club ukrainien du Dynamo Kiev.

Dans la vidéo , Vukojevic ajoute: "Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine! En avant la Croatie !" Le Kremlin avait officialisé par la suite l'annexion de la Crimée alors que les combats entre forces ukrainiennes et forces pro -russes ont fait plus de 10.000 morts.

Dans la vidéo , Vukojevic ajoute: "Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine ! En avant la Croatie !" "Gloire à l'Ukraine !" est un slogan du soulèvement pro -européen qui a conduit à la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovitch en 2014 et à une grave crise dans les relations

Ognjen Vukojevic sous les couleurs de l'équipe nationale de Croatie avant un match de qualifications pour la Coupe du monde 2014 contre l'Ecosse, le 15 octobre 2013 à Glasgow © Fournis par AFP Ognjen Vukojevic sous les couleurs de l'équipe nationale de Croatie avant un match de qualifications pour la Coupe du monde 2014 contre l'Ecosse, le 15 octobre 2013 à Glasgow

L'ex-international Ognjen Vukojevic a été renvoyé lundi de l'encadrement de la sélection croate pour sa vidéo dédiant à l'Ukraine la victoire contre la Russie en quarts de finale du Mondial-2018, a annoncé la Fédération croate.

Vukojevic "a été libéré de ses fonctions d'expert associé à l'équipe nationale de la Croatie et n'est plus membre de la délégation croate au Mondial", a annoncé la Fédération (HNS) dans un communiqué.

Croatie: avertissement de la Fifa après des célébrations pro-ukrainiennes

  Croatie: avertissement de la Fifa après des célébrations pro-ukrainiennes Le défenseur croate Domagoj Vida a reçu un avertissement de la Fifa pour avoir publié une vidéo dédiant la victoire de la Croatie contre la Russie en quarts de finale du Mondial-2018 à l'Ukraine, a annoncé la Fédération internationale dimanche. Après la qualification de son pays, le joueur de 29 ans a crié "Gloire à l'Ukraine!" dans une vidéo postée par l'ancien international croate Ognjen Vukojevic. Les deux joueurs ont évolué au cours de leur carrière pour le club ukrainien du Dynamo Kiev.

Dans la vidéo , Vukojevic ajoute : "Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine ! En avant la Croatie !" "Gloire à l'Ukraine !" est un slogan du soulèvement pro -européen qui a conduit à la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovitch en 2014 et à une grave crise dans les relations

Dans la vidéo , Vukojevic ajoute: "Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine ! En avant la Croatie !" "Gloire à l'Ukraine !" est un slogan du soulèvement pro -européen qui a conduit à la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovitch en 2014 et à une grave crise dans les relations

Après la qualification de son pays, le défenseur Domagoj Vida crie un "Gloire à l'Ukraine!" dans une vidéo postée par Ognjen Vukojevic. Lequel ajoute: "Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine ! En avant la Croatie !". Les deux joueurs ont évolué pour le club ukrainien du Dynamo Kiev.

La Fifa, après avoir examiné la vidéo, a décidé d'émettre un simple avertissement à Vida.

La Fédération croate a présenté ses excuses à l'opinion publique russe pour "l'acte d'un membre de la délégation croate".

Vukojevic et Vida "se sont également excusés pour leurs déclarations qui n'avaient pas pour but de passer des messages politiques mais ont pu être comprises de la sorte", ajoute le communiqué de la HNS.

Vida a marqué un but au cours de la prolongation du quart de finale contre le pays hôte (2-2 a.p., 4-3 aux t.a.b.) et a également réussi un penalty lors de la séance de tirs au but remportée par la Croatie samedi à Sotchi.

Vukojevic exclu du staff croate

  Vukojevic exclu du staff croate par Tanguy Berthault (iDalgo)

Dans la vidéo , Vukojevic ajoute: "Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine ! En avant la Croatie !" Le Kremlin avait officialisé par la suite l'annexion de la Crimée alors que les combats entre forces ukrainiennes et forces pro -russes ont fait plus de 10.000 morts.

En raison de ses célébrations pro - ukrainiennes , le défenseur croate Domagoj Vida a reçu un avertissement de la part de la Fifa. Dans la vidéo , Vukojevic ajoutait : «Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine ! En avant la Croatie !»

Des parlementaires russes avaient demandé à la FIFA des sanctions sévères contre la Croatie. "De tels actes devraient être punis", a déclaré Dmitri Svichtchov, membre du Comité parlementaire sur les sports, cité par l'agence publique Ria Novosti.

"Gloire à l'Ukraine !" est un slogan du soulèvement pro-européen qui a conduit à la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovitch en 2014 et à une grave crise dans les relations entre les deux pays voisins.

Ce soulèvement avait été suivi par l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie et de l'éclatement d'un conflit entre forces de Kiev et séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, qui a fait plus de 10.000 morts.

La Croatie affronte l'Angleterre mercredi en demi-finales.

Mondial 2018 : En Croatie aussi, les joueurs ont été accueillis en héros ! (Vidéo) .
Pour leur retour à Zagreb ce lundi 16 juillet, les joueurs de l'Equipe de Croatie ont eu le droit à un accueil des plus festifs. Non Stop Zapping vous en dit plus.Les Croates ont créé l'exploit ! Si les hommes de ne sont pas parvenus à décrocher le titre de champions du monde, ils peuvent être fiers de leur parcours. Arrivés en finale de la compétition, ils ont fait vibrer tout un pays pendant plusieurs semaines. Sans compter que pour une nation de 7.17 millions d'habitants, atteindre un tel niveau révèle du miracle ! C'est donc tout naturellement que pour leur retour à Zagreb, les joueurs croates ont eu le droit à un accueil en grandes pompes.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-126797-video-pro-ukrainienne-la-croatie-ecarte-vukojevic/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!