Sport Coupe du monde : les Bleus se préparent au choc face à la Belgique

19:25  09 juillet  2018
19:25  09 juillet  2018 Source:   francetvinfo.fr

Coupe du monde 2018: Edouard Philippe pronostic la victoire des Bleus face à la Belgique

  Coupe du monde 2018: Edouard Philippe pronostic la victoire des Bleus face à la Belgique Le Premier ministre, aux racines flamandes, parie sur l’équipe de France pour les demi-finales de la coupe du monde… © VILLARD/SIPA Le Premier ministre Edouard Philippe pronostic 3-1 pour les Bleus face à la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu le 10 juillet. Même si son coeur balance, le Premier ministre a choisi son camp. Edouard Philippe rend hommage à la proximité entre la France et la Belgique, dans un entretien au Journal du Dimanche publié deux jours avant la demi-finale de la coupe du monde de football.

Raphaël Varane attend avec impatience le choc face à la Belgique . Article suivant : Coupe du Monde 2018 : la presse brésilienne est sous le choc .

Un choc qui devait offrir un nouveau match épique entre les deux nations après les trois dernières éliminations consécutives des Sud-Américains par les Français en Coupe du monde (1986, 1998 et 2006). Au moment d’entrer sur le terrain face à la Belgique , leur prestation pleine de maîtrise et

À la veille d'une demi-finale historique contre la Belgique, mardi 10 juillet, les joueurs de l'équipe de France sont concentrés. Depuis la Russie, notre envoyé spécial Josselin Debraux rapporte l'état d'esprit des joueurs avant ce rendez-vous. "Les joueurs de l'équipe de France sont arrivés à la mi-journée dans leur hôtel luxueux du centre de Saint-Pétersbourg (Russie), explique-t-il. L'ambiance a changé depuis deux jours, on voyait des joueurs plutôt souriants et décontractés, mais, à la sortie du bus, on sent que la pression monte. Les visages sont fermés, les joueurs sont déterminés, ils sont déjà dans la demi-finale France-Belgique." Dernier entrainement Les Bleus s’entraînent une dernière fois lundi 9 juillet avant le match. Notre journaliste poursuit."Le programme de la journée est toujours le même : à 15h45, conférence de presse avec le sélectionneur Didier Deschamps et le capitaine, Hugo Lloris puis, à 16h30, les joueurs découvriront la Saint-Pétersbourg Arena pour un tout dernier entraînement avant la rencontre. Le stade accueillera plusieurs milliers de supporters français."

Coupe du monde 2018 : retour sur l'épopée des Bleus en Russie .
Vingt ans que les supporters des Bleus attendaient ça. Après le titre mondial de 1998, l'équipe de France a remis ça en Russie, en battant la Croatie à Moscou (Russie), dimanche 15 juillet. Un mois de compétition et sept matches qui n'ont pas été de tout repos. Le 16 juin, pour leur premier match du Mondial, les Bleus signent une victoire poussive face à l'équipe d'Australie (2-1). Le niveau de jeu affiché par les Bleus tout au long de la phase de poule, n'est pas rassurant, mais le bilan est positif (2 victoires, 1 match nul). Des débuts poussifs, une deuxième phase spectaculaire Les Bleus vont relever la tête en huitièmes de finale face à l'Argentine de Lionel Messi. Au terme de l'un des matches les plus spectaculaires de cette Coupe du monde , l'équipe de France s'impose (4-3). La suite ? Deux victoires, d'abord face à l'Uruguay puis contre la Belgique, pour s'offrir une troisième finale de Coupe du monde, après 1998 et 2006. Après une victoire face à la Croatie (4-2), les Bleus accrochent une deuxième étoile à leur maillot. Les supporters français, eux, ont des étoiles plein les yeux.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!