Sport Les Russes ont reniflé de l'ammoniaque avant les matchs

20:30  09 juillet  2018
20:30  09 juillet  2018 Source:   sofoot.com

Mondial 2018 : les joueurs russes ont inhalé de l’ammoniaque

  Mondial 2018 : les joueurs russes ont inhalé de l’ammoniaque Le petit secret des joueurs de la Sbornaya pour réussir à atteindre les quarts de finale de cette Coupe du monde 2108 vient peut-être d’être dévoilé. Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung expliquait en effet il y a quelques jours que les footballeurs de la sélection russe ont inhalé de l’ammoniaque à l’occasion de leur rencontre face à l’Espagne en huitième de finale. A la mi-temps de leur rencontre suivante face à la Croatie, certains joueurs comme le défenseur Ilia Koutepov ou encore Aleksandr Golovin ont d’ailleurs été aperçus en train de renifler des boules de coton apparemment imbibées d’ammoniaque.

Les joueurs russes ont reniflé de l ’ammoniac à la mi-temps de leur match contre la Croatie. Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung avait révélé la semaine dernière que les joueurs russes avaient reniflé de l ’ammoniac avant leur victoire contre l’Espagne (1-1, 4 tab à 3) en 8es de finale.

Cheryshev avait ouvert la marque pour la sélection russe à la 31e minute, servi par Dzyuba (1-0). Le prochain match de la Croatie : Le 11 juillet 2018 à 20h00 (heure française), la Croatie jouera contre l'Angleterre pour les demi-finales.

Brigade anti-dopage, les mains en l'air ! © Fournis par Newsweb Brigade anti-dopage, les mains en l'air !

Voilà pourquoi ils couraient plus que les autres.

D'après le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, les joueurs de la Sbornaïa se sont adonnés à une drôle de pratique avant d'entamer leurs rencontres durant le Mondial. Le journal révèle que les hommes de Stanislav Cherchesov ont sniffé de l'ammoniac avant leur huitième victorieux contre l'Espagne (1-1, 4-3 T.A.B), puis contre la Croatie en quart de finale du Mondial.

Si le parcours de la Russie a suscité de nombreux soupçons sur un éventuel recours à des pratiques dopantes, renifler de l'ammoniac n'est pas proscrit, comme le rappelle le médecin de la sélection russe: « Nous parlons de l'ammoniac liquide classique utilisé dans le sport mondial depuis de nombreuses années et par de nombreux pays », a-t-il expliqué, confirmant ainsi l'usage du composé chimique lors de la Coupe du Monde. Humer de l'ammoniac stimulerait notamment la respiration et permettrait une meilleure oxygénation du sang.

« Moi aussi, c'était de l'amo-truc là ! » aurait immédiatement réagi Maradona.

Ligue Europa : 15 matchs en clair sur la TNT .
Tandis que la Ligue Europa sera diffusée en intégralité sur RMC Sports, les téléspectateurs pourront également retrouver 15 affiches en clair, sur RMC Découverte et Numéro 23. Le groupe Altice, détenteur de la chaîne payante RMC Sport, anciennement SFR Sport, détient l’intégralité des droits de diffusion des trois prochaines saisons de Ligue Europa. Néanmoins, les fans du championnat européen peuvent se réjouir, car 15 affiches seront diffusées en clair. Selon les informations du TV Magazine, certaines rencontres de la Coupe UEFA seront retransmises en clair sur deux autres chaînes du groupe.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-126901-les-russes-ont-renifle-de-lammoniaque-avant-les-matchs/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!