Sport Football-Des blessés dans un mouvement de foule à Nice lors du match de la France

04:40  11 juillet  2018
04:40  11 juillet  2018 Source:   fr.reuters.com

Les Bleus en finale : 30 blessés dans un mouvement de foule à Nice (vidéo)

  Les Bleus en finale : 30 blessés dans un mouvement de foule à Nice (vidéo) Dans la soirée du mardi 10 juillet, quelques secondes avant la qualification de la France en finale de la Coupe du monde de football, trente personnes ont été blessées à Nice dans un énorme mouvement de foule. Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.Partout dans la France, la soirée de mardi 10 juillet fut riche en émotions. À Nice, un incroyable mouvement de foule a fait trente blessés, quelques minutes avant le coup de sifflet final. Sur le Cours Saleya, près de la Promenade des Anglais, des jets de pétards ont provoqué la panique dans la foule de supporters, le public amassé pour regarder la qualification de la France en finale du Mondial en Russie a pensé à des coups de feu.

Parfum de victoire amer dans les Alpes-Maritimes. Les célébrations après la demi-finale de la Coupe du monde remportée par la France face à la Belgique ont été marquées par un mouvement de foule à Nice , qui a fait une trentaine de blessés légers, mardi 10 juillet.

Un mouvement de panique s’est produit dimanche soir à Juan-les-Pins, un quartier d’Antibes, non loin de Nice dans le sud-est de la France . Claudio Sulser Délégué de la Fédération suisse de football . Météo. Le JT. Juan-les-Pins : aucun attentat mais un important mouvement de foule .

Vingt-sept personnes ont été blessées mardi soir à Nice (Alpes-Maritimes) lors d'un mouvement de panique consécutif à des jets de pétards en marge de la demi-finale de la France en Coupe du monde de football, a annoncé un représentant de la préfecture.

Cet incident souligne à quel point la ville azuréenne reste marquée par l'attentat qui a fait 86 morts le 14 juillet 2016.

"Il y a eu un mouvement de foule après que des pétards ont retenti", a déclaré Jean-Gabriel Delacroix.

Les blessures, a-t-il précisé, consistent majoritairement en des coupures et des hématomes provoqués par des chutes lors de ce mouvement de foule survenu peu avant le coup de sifflet final du match entre la France et la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde de football.

La France s'est qualifié mardi à Saint-Pétersbourg pour la finale du Mondial russe aux dépens de la Belgique (1-0). (Matthias Galante, Jean Terzian pour le service français)

De Lille à La Réunion, la France entière célèbre la victoire des Bleus .
De Lille à La Réunion, la France entière célèbre la victoire des Bleus Lille, Lyon, Cayenne... dans toutes les villes de France, les mêmes scènes de liesse après la victoire des Bleus face à la Croatie en finale de la Coupe du monde 2018, dimanche 15 juillet. A Bordeaux, la foule a envahi la pelouse du stade Chaban-Delmas sitôt le coup de sifflet final retenti. De la Vilaine à Rennes au port de Marseille, en passant par le canal Saint-Martin à Paris, de nombreux supporteurs ont également témoigné de leur joie en se jetant à l’eau.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!