Sport Coupe du monde : Moscou attend les Bleus façonnés par Deschamps

10:55  11 juillet  2018
10:55  11 juillet  2018 Source:   francetvinfo.fr

France championne du monde : Les Bleus envahissent la conférence de presse de Didier Deschamps ! (vidéo)

  France championne du monde : Les Bleus envahissent la conférence de presse de Didier Deschamps ! (vidéo) Dimanche 15 juillet, après avoir été sacrés champions du monde lors du Mondial en Russie, les joueurs de l'équipe de France ont tenu à célébrer l'homme qui les a menés jusqu'à la victoire : Didier Deschamps. Une séquence folle à retrouver sur Non Stop Zapping.Ils l'ont fait ! Dimanche 15 juillet, au terme d'un match haletant face à la Croatie en finale de la Coupe du monde en Russie, les joueurs de l'équipe de France ont été sacrés champions du monde de football. Un scénario complètement fou et une deuxième étoile qui vient s'ajouter sur le maillot tricolore, vingt ans après le premier sacre.

C'est une équipe à l'image de son sélectionneur Didier Deschamps qui était un battant sur le terrain. Il a tout gagné lorsqu'il était joueur (Ligue des champions, Coupe du monde , Euro). Sélectionneur, il a amené les Bleus en finale de l'Euro en 2016 et à nouveau ce soir.

Coupe du monde : Moscou attend les Bleus façonnés par Deschamps . DIRECT. Coupe du monde : la fête des supporters des Bleus en Russie.

C'est vraiment une équipe et pas un assemblage d'individualités. Ce n'est pas l'équipe de France la plus flamboyante ou la plus talentueuse de l'histoire, mais c'est peut-être la plus solidaire, en témoigne la fin de rencontre pour conserver leur but d'avance face aux Belges mardi 10 juillet. C'est une équipe à l'image de son sélectionneur Didier Deschamps qui était un battant sur le terrain. Il a tout gagné lorsqu'il était joueur (Ligue des champions, Coupe du monde, Euro). Sélectionneur, il a amené les Bleus en finale de l'Euro en 2016 et à nouveau ce soir. Griezmann comme Zidane ? Contre l'Argentine en huitième de finale, Mbappé s'est révélé et Pavard a marqué un but extraordinaire. En quart de finale, Varane a libéré l'équipe et ce soir c'est l'autre défenseur central Umtiti qui a marqué de la tête. Kanté a encore abattu un travail considérable au milieu de terrain, comme Matuidi. Et puis Lloris a encore été l'auteur de deux arrêts décisifs. Griezmann se réserve sûrement pour la finale comme Zidane en 1998. L'adversaire des Bleus pour leur troisième finale de Coupe du monde dimanche à Moscou sera soit l'Angleterre de Kane soit la Croatie de Modric. Il y a plus de talents chez les Croates, mais ils sont apparus fatigués alors que les Anglais, avec une jeune équipe, sont sur une bonne dynamique.

Coupe du monde: les supporters français en Russie s'occupent en attendant la finale .
L'équipe de France est déjà arrivée dans la capitale russe ce samedi 14 juillet vers midi et les joueurs ont pris leur chambre vers 13 h. Après leur déjeuner, un "programme très classique les attend" explique le journaliste Anthony Jolly : "une conférence de presse pour le capitaine Hugo Lloris et le sélectionneur Didier Deschamps à 15h45. Les Bleus iront ensuite s'entrainer à 16h30." Du côté des supporters français, la principale préoccupation ce samedi 14 juillet au matin était de prendre la pose devant les appareils photo des Russes. Depuis le début de la compétition, et surtout depuis que les Bleus sont en finale, ils sont devenus des attractions. Des supporters impatients La finale dimanche 15 juillet , certains Français présents depuis le deuxième match des Bleus en Russie, l'attendent avec impatience. "On ne pense qu'à ça" confie un père de famille. Son fils, lui, réfléchit au scénario de la finale : "on va gagner soit 1-0, soit 2-0, soit 3-0". En attendant, à Moscou (Russie), la plupart des Français profitent du charme de la place Rouge, visitent les musées, le Kremlin et trinquent en terrasses à la Coupe du monde, en espérant qu'à la fin, l'adition ne soit pas trop salée.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-127475-coupe-du-monde-moscou-attend-les-bleus-faconnes-par-deschamps/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!