Sport PUNCHLINE : Kylian Mbappé répond à la mauvaise foi belge

13:30  11 juillet  2018
13:30  11 juillet  2018 Source:   90min.com

Comment le Barça a snobé Mbappé

  Comment le Barça a snobé Mbappé En quête d'un attaquant à même de faire oublier Neymar, le Barça a été tout proche de recruter Kylian Mbappé l’été dernier ...Le Barça peut nourrir des regrets. Tout du moins si l’on en croit les dernières révélations de la télévision catalane. Selon TV3, le club blaugrana a en effet eu l’opportunité, lors du précédent mercato estival, de recruter Kylian Mbappé. Et ce avant de renoncer pour lui préférer son compatriote Ousmane Dembélé.

Kylian Mbappé un reportage sur un joueur Hors Normes de Bondy qui à débuté à Monaco et qui évolue maintenant au Paris Saint-Germain aux côtés d'un trio

Kylian Mbappé , né le 20 décembre 1998 à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain. En 2016-2017, il gagne avec l'AS Monaco le championnat de France de Ligue 1 au terme d'une saison remarquable, notamment en Ligue des champions.

Belgium v France: Semi Final - 2018 FIFA World Cup Russia © Fournis par Koji Watanabe/GettyImages Belgium v France: Semi Final - 2018 FIFA World Cup Russia

​Hier soir, la France s'est qualifiée pour la finale de la ​Coupe du Monde aux dépens de la Belgique (1-0). Concentrés avant tout sur leurs tâches défensives, les Bleus ont érigé un véritable mur face aux attaques belges. Un style de jeu pragmatique que certains Diables Rouges ont vivement critiqué après la rencontre. Interrogé à ce sujet, Kylian Mbappé a répondu assez sèchement à la frustration adverse.

À l'issue de cette demi-finale très intense, Thibault Courtois et Eden Hazard ont exprimé leur amertume devant la presse, en mettant en cause le soi-disant manque d'audace des tricolores, mais également l'attitude de certains joueurs français dans les dernières minutes, dont Mbappé. Pour gagner du temps, le parisien a joué de sa roublardise, et a particulièrement énervé ses adversaires du soir. Face aux médias, le prodige a asséné un joli tacle à ses détracteurs.

"Si je les ai offensés, je m'en excuse. Mais moi, je suis en finale. En fin de match, on a tout donné pour défendre ce petit avantage. Ce n'est pas le plus agréable, mais c'est efficace."

L'ancien monégasque a ensuite loué les qualités de cette sélection belge, qu'il estime être l'adversaire le plus coriace des Bleus depuis le début de la compétition.

"C'était notre adversaire le plus difficile à jouer. C'est une équipe complète, très équilibrée. Ils avaient misé sur Dembélé et Fellaini pour l'impact physique. Le coach nous avait prévenus qu'ils essayeraient de nous surprendre et ça s'est produit."

Après l'euphorie de la qualification, les Bleus doivent maintenant laisser place à la préparation de la finale, qui aura lieu dimanche à 17h00, à Moscou.

Mbappé, champion du monde et Ballon d'or ? .
C'est ce qui pourrait bien lui arriver après la finale de demain à Moscou contre la Croatie, à en croire son glorieux aîné David Trezeguet. Le France-Croatie de demain dimanche à Moscou n’est pas "qu’une" finale de Mondial, selon David Trezeguet, c’est aussi un match à trois pour le prochain Ballon d’or. "Ça dépendra du résultat, mais c’est entre Griezmann, Mbappé et Modric", d’après le champion du monde 1998, qui travaille maintenant pour la Juventus de Turin.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!