Sport Retour des Vélib' électriques à Paris, 800 stations fin août

20:20  11 juillet  2018
20:20  11 juillet  2018 Source:   fr.reuters.com

Paris : 10 000 Vélib seront disponibles fin août, promet Smovengo

  Paris : 10 000 Vélib seront disponibles fin août, promet Smovengo Parmi ces vélos, 3 000 bénéficieront d'une assistance électrique.D'ores et déjà, "sur les 1 055 stations installées, 790 (dont 655 électrifiées) sont mises en service commercial et 79 nouvelles stations électrifiées sont prêtes à l'être", assure-t-il. Les VAE "qui sont au cœur du projet de Smovengo, seront réintroduits et proposés aux usagers dès le 16 juillet 2018". Ils devraient être au nombre de 3 000 au 31 août.

Ce service est disponible à Paris et dans la Métropole du Grand Paris . Carte des stations . Trouvez un Vélib ' autour de vous. La V-Box enregistre la fin de la location et active par commande électronique la fourche cadenas qui se déploie et verrouille ainsi le vélo.

L’opérateur du nouveau Vélib ’ a présenté son plan d’urgence ce jeudi. Il s’engage sur 800 stations fonctionnelles pour fin juin et va mettre entre parenthèses 1/1 Paris 1er, le 21 avril 2018. Smovengo promet de retirer les 3 000 vélos bloqués en station d’ici au 8 mai et de proposer 800 stations

Smovengo, la société qui a remporté le marché des vélos en libre-service parisiens, a annoncé mercredi dans un communiqué le retour des vélos électriques "dès le 16 juillet", ainsi qu'un réseau porté à 800 stations fin août.

Les vélos électriques ont été retirés du réseau en mai, à cause des difficultés de la société à connecter les stations au réseau électrique.

Le même mois, l'opérateur a annoncé que 800 stations seraient installées d'ici fin juin.

Cette fois, c'est pour la fin du mois d'août que le même nombre de stations est annoncé, l'objectif de 1.400 stations initialement prévu pour mars étant repoussé à une date ultérieure non précisée.

Y aura-t-il des Vélib pour les vacances ? (Réponse : pas trop)

  Y aura-t-il des Vélib pour les vacances ? (Réponse : pas trop) Les stations du service parisien ne sont pas encore toutes prêtes, celles qui le sont connaissent des bugs et il y a encore peu de vélos. L'opérateur Smovengo promet que 800 stations seront opérationnelles fin août. En guise de compensation, les abonnés sont remboursés. L’été est arrivé, avec lui les vacances, et avec elles les touristes. On aurait aimé pouvoir écrire que le temps est à pédaler au bord de la Seine. Mais Vélib, le service parisien de vélos en libre-service, passé depuis le 1er janvier de JCDecaux au nouvel opérateur Smovengo, ne fonctionne toujours pas. A lire aussi«Quelqu’un a-t-il réussi à prendre un Vélib aujourd’huiL’été est arrivé, avec lui les vacances, et avec elles les touristes.

L'objectif de déploiement est ramené à « 800 stations , dont 80 % électrifiées, fonctionnelles à la fin juin [2018] », soit très en-deçà des prévisions initiales de ↑ « Le « Bonus V'+ » sera en service dans une centaine de stations Vélib ' dès le 14 juin. », sur velib . paris .fr, 13 juin 2008 (consulté le 2 août 2008).

D’ici fin juin, 800 stations Vélib ’ (sur 1400) devaient être ouvertes, « dont 80 raccordées au réseau électrique », promet l’entreprise. Les vélos électriques ont été sortis du dispositif pour ne plus le perturber. Et la fameuse option « Parc + » désactivée.

L'entreprise a également annoncé qu'elle avait recruté 129 collaborateurs depuis le mois de mai, avec pour objectif "un effectif final de 313 personnes", soit le triple de son nombre d'employés initial.

"Smovengo a déployé ses meilleurs efforts depuis le mois de juin pour renverser la tendance négative dans laquelle l’entreprise s’était trouvée", a déclaré dans un communiqué le président exécutif de Smovengo Arnaud Marion, nommé fin juin.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réuni fin juin plusieurs entreprises de location de deux-roues en libre-service pour la signature d'une charte qui encadre leurs activités, prenant ainsi ses distances avec les structures en délégation de service comme Smovengo. (Samuel Kahn, édité par Yves Clarisse)

RPT-Seat de retour en Chine en 2020/21, annonce Volkswagen .
Bien lire lundi

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-127798-retour-des-velib-electriques-a-paris-800-stations-fin-aout/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!