Sport La France ouverte à un "Airbus de l'IA" proposé par l'Allemagne

22:08  11 juillet  2018
22:08  11 juillet  2018 Source:   fr.reuters.com

La France ouverte à un "Airbus de l'IA" proposé par l'Allemagne

  La France ouverte à un La France a accueilli favorablement mercredi le projet d'"Airbus de l'intelligence artificielle" avancé par l'Allemagne et s'est dit prête à y consacrer une partie du futur fonds pour l'innovation technologique.Dans une interview publiée mercredi par le Figaro, le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, propose de créer "en étroite collaboration avec les acteurs existants, notamment les producteurs automobiles, un nouvel acteur sur le plan de l'intelligence artificielle, comme on l'a fait avec Airbus.

Vous souhaitez découvrir l ' Allemagne lors de vos prochaines vacances ? Réservez dès à présent vos billets d'avion pour Hanovre sur airfrance.fr et bénéficiez de tous les avantages proposés par notre compagnie aérienne. Afficher directement le contenu de la page Ouvrir le menumenu.

Afficher directement le contenu de la page Ouvrir le menumenu. Berlin possède deux aéroports et elle est desservie par de nombreuses compagnies aériennes. Air France vous propose des vols Paris-Berlin à des tarifs avantageux.

La France a accueilli favorablement mercredi le projet d'"Airbus de l'intelligence artificielle" avancé par l'Allemagne et s'est dit prête à y consacrer une partie du futur fonds pour l'innovation technologique.

LA FRANCE OUVERTE À UN © REUTERS/Axel Schmidt LA FRANCE OUVERTE À UN "AIRBUS DE L'IA" PROPOSÉ PAR L'ALLEMAGNE

Dans une interview publiée mercredi par le Figaro, le ministre allemand de l'Economie, Peter Altmaier, propose de créer "en étroite collaboration avec les acteurs existants, notamment les producteurs automobiles, un nouvel acteur sur le plan de l'intelligence artificielle, comme on l'a fait avec Airbus."

Airbus optimiste sur un contrat export pour l'A400M cette année

  Airbus optimiste sur un contrat export pour l'A400M cette année par Andrea Shalal

LE SCAN ÉCO / INFOGRAPHIES - Air France vient de proposer aux pilotes un ultime projet d'accord qui réorganise leur temps de travail mais «ne modifie pas» la Air France est en difficultés financières face à une concurrence très rude, notamment de la part des compagnies du Golfe.

Afficher directement le contenu de la page Ouvrir le menumenu. L'aéroport sélectionné n'est pas proposé . Vous pouvez réserver votre voyage sur le site airfrance.com du pays de départ ou contacter un point de vente Air France .

"Cet acteur unique et fort pourrait se lancer dans le développement de solutions concrètes et compétitives en matière d'intelligence artificielle", a-t-il ajouté.

A l'issue d'une rencontre avec Peter Altmaier, le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a souligné de son côté que le futur fonds pour l'innovation doté de dix milliards d'euros devait être un préalable à un fonds européen et que cela se ferait sans doute d'abord avec l'Allemagne.

Dans ce contexte, "la proposition d'un Airbus de l'intelligence artificielle, investir des moyens du fonds dans l'intelligence artificielle, cela nous convient parfaitement et cela fait partie des projets sur lesquels nous voulons avancer dans les mois qui viennent", a-t-il dit.

"Nous nous sommes donné avec Peter (Altmaier) jusqu'à la fin de l'année pour finaliser ce projet dans ses grandes lignes et commencer à définir un calendrier", a-t-il ajouté.

(Yann Le Guernigou, édité par Elizabeth Pineau)

Airbus risque de manquer son objectif de livraisons d'A320neo .
Airbus n'atteindra pas son objectif de livraisons d'A320neo cette année en raison des retards liés aux réacteurs de Pratt & Whitney, rapporte Bloomberg en citant des sources proches du dossier. L'avionneur européen prévoit désormais de livrer 30 à 40 exemplaires de moins que prévu, selon l'une des sources citées par l'agence, qui précise que l'objectif initial était de 210 livraisons. © REUTERS/Phil Noble AIRBUS RISQUE DE MANQUER SON OBJECTIF DE LIVRAISONS D'A320NEO L'action Airbus perdait 3,15% à 97,10 euros dans les premiers échanges en réaction à cette information.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!