Sport Wimbledon: le maître des lieux Federer laisse filer sa couronne

22:08  11 juillet  2018
22:08  11 juillet  2018 Source:   msn.com

Wimbledon: Federer surclasse Mannarino et file en quarts

  Wimbledon: Federer surclasse Mannarino et file en quarts Roger Federer n'a toujours pas concédé un set à Wimbledon depuis 2016 Cela fait 32 manches d'affilée désormais après son succès (6-0, 7-5, 6-4) devant le Français Adrian Mannarino, 26e mondial, lundi en huitièmes de finale. Le tenant du titre, en quête d'un neuvième trophée record à Londres, n'est plus qu'à deux longueurs de son record établi entre le 3e tour en 2005 et la finale 2006 remportée face à Rafael Nadal.Le Suisse de bientôt 37 ans (le 8 août) a dû néanmoins défendre ses premières balles de break du tournoi, quatre au total qu'il a écartées avec brio.

20H36 Wimbledon : le maître des lieux Federer laisse filer sa couronne . 19H53 Wimbledon : " L 'objectif c'est bien sûr de revenir l'an prochain", 19H46 Mort de Naomi Musenga : ouverture d'une information judiciaire.

WIMBLEDON - Dimanche, Roger Federer disputera la 11e finale de sa carrière à Wimbledon . Mais quel bonheur que cette finale, d'abord nettement dominée par Rafael Nadal, avant le réveil plein d'orgueil et de talent du quintuple tenant du titre ne se résignant pas à céder sa couronne .

Le Suisse Roger Federer face au Sud-Africain Kevin Anderson en quarts de finale de Wimbledon, le 11 juillet 2018 © Fournis par AFP Le Suisse Roger Federer face au Sud-Africain Kevin Anderson en quarts de finale de Wimbledon, le 11 juillet 2018

Pas de neuvième sacre à Wimbledon pour Roger Federer! Le maître des lieux a chuté lors des quarts de finale face au Sud-Africain Kevin Anderson en cinq manches et malgré une balle de match mercredi.

Le géant Anderson (2,03 m) a créé une énorme sensation en renversant l'homme aux vingt titres majeurs après 4h13 de combat (2-6, 6-7 (5/7), 7-5, 6-4, 13-11). Malgré les chaleureux encouragements des spectateurs, l'homme aux vingt titres majeurs a fini par céder sur le court N.1 où il jouait pour la première fois depuis 2015.

Wimbledon: 9e victoire consécutive sans perdre un set pour Federer

  Wimbledon: 9e victoire consécutive sans perdre un set pour Federer Le tenant du titre Roger Federer a signé une neuvième victoire consécutive sans perdre de sets à Wimbledon où il a rallié le troisième tour en battant le Slovaque Lukas Lacko 6-4, 6-4, 6-1 mercredi. Le N.2 mondial, en quête d'un neuvième trophée à Londres, affrontera le vétéran croate Ivo Karlovic (39 ans) ou l'Allemand Jan-Lennard Struff pour une place en huitièmes de finale.Il en est à 26 sets consécutifs d'affilée sur le gazon du All England Club, à huit longueurs de son record (34) établi entre le troisième tour de 2005 et la finale de 2006, qu'il avait remportée en quatre manches face à Rafael Nadal.

Top 10 Federer Wimbledon 2004 Panoramic. 2005 : La triple couronne . Et cette fois, chacun pressent que Rafa a une vraie chance de déboulonner le maître des lieux . Nadal a laissé passer sa chance. Il ne gagnera plus un jeu et c'est lui qui lâchera à deux reprises son engagement pour

WIMBLEDON – Cinq ans après son dernier sacre, Roger Federer a décroché son 8e titre à Wimbledon , en Cinq ans après le précédent, voici donc le huitième sacre de l’Helvète à Londres, ce qui fait de lui le seul et unique recordman de succès sur le gazon londonien, laissant Pete Sampras

Federer, qui avait toujours évolué sur le Central depuis, avait l'ascendant jusqu'à cette fameuse opportunité de finir la partie à 5-4 dans la troisième manche sur le service adverse. Mais le Suisse a décentré son revers et raté l'occasion.

Il passera le reste de la partie à tenter de freiner la remontée du finaliste de l'US Open. "Dans un match, vous vous créez des occasions et vous élevez votre niveau. Mais aujourd'hui, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir joué incroyablement bien", a expliqué Federer qui a rencontré des difficultés dès le début du deuxième set, lorsque Anderson a mené 3-0 avant de perdre la manche au tie-break.

Mais le finaliste de l'US Open s'est accroché et a pris de plus en plus confiance. "J'avais du mal à le bouger du fond du court parce qu'il frappe très fort la balle", a dit Federer, qui n'a converti que trois des douze balles de break qu'il s'est procurées.

Wimbledon : Un dernier carré de trentenaires inédit !

  Wimbledon : Un dernier carré de trentenaires inédit ! Malgré l'élimination surprise de Federer, l'expérience sera à l'honneur en demi-finales du tableau messieurs de ce Wimbledon 2018. C'est même du jamais vu !Le taulier Roger Federer a pris la porte jeudi dès les quarts de finale (une première depuis 2013), mais Rafael Nadal (32 ans), Novak Djokovic (31 ans), John Isner (32 ans) et Kevin Anderson (32 ans), tombeur de Federer, prouvent que la jeune garde a encore du chemin à parcourir pour espérer bousculer l'ordre établi.

Son frère, battu pour la première fois à Wimbledon en 1888 récupère sa couronne l’année suivante en battant Obtempérant, Shields laisse donc le trophée à son compatriote Sidney Wood. L'année 2003 consacre la naissance d'un nouveau maître des lieux en la personne du Suisse Roger Federer

En plus de cette décima verte, Roger Federer laisse filer du même coup la place de n°1 mondial Rafael Nadal à une semaine du début de Wimbledon . Il devait absolument s'imposer pour conserver le trône reconquis grâce à sa victoire à Stuttgart la semaine passée.

- 1er échec avant le dernier carré depuis 2013 -

Lauréat de son vingtième titre majeur en janvier à Melbourne, le maestro helvète de 36 ans n'avait plus perdu avant le dernier carré dans son jardin anglais depuis 2013 et sa défaite dès le 2e tour face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.

Roger Federer félicite son adversaire Kevin Anderson après la victoire de ce dernier à Wimbledon en quarts de finale, le 11 juillet 2018 © Fournis par AFP Roger Federer félicite son adversaire Kevin Anderson après la victoire de ce dernier à Wimbledon en quarts de finale, le 11 juillet 2018

Il avait atteint la finale en 2014 et 2015, battu à chaque fois par Novak Djokovic, la demi-finale en 2016, dominé alors par le Canadien Milos Raonic, et avait fini par se réapproprier le trophée l'an passé, cinq ans après son précédent sacre à Londres.

La défaite du Bâlois face à Anderson est d'autant plus une surprise que le Sud-Africain ne lui avait pas pris un set en quatre confrontations. Mais les deux hommes ne s'étaient jamais affrontés en Grand Chelem ou sur gazon, une surface qui s'accorde bien avec le redoutable service (28 aces, 16 pour Federer) et le puissant coup droit du finaliste de l'US Open.

Wimbledon: Le programme du 6 juillet

  Wimbledon: Le programme du 6 juillet Roger Federer, Gaël Monfils, Adrian Mannarino et Kristina Mladenovic contre Serena Williams, voilà l’alléchant programme du jour à Wimbledon. Place au troisième tour ce vendredi à Wimbledon, même si Alexander Zverev doit encore en finir avec un Taylor Fritz qui a pris l’ascendant jeudi soir. Au menu du jour, un Roger Federer en ultime rotation sur un court central qui aura fait la part belle aux Français.Gaël Monfils en effet y ouvre le bal face à Sam Querrey, et Kristina Mladenovic y a rendez-vous avec Serena Williams. A suivre également sur le cout n°3 Adrian Mannarino, opposé à Daniil Medvedev.

Roger Federer à Wimbledon en 2003Panoramic. Open d'Australie 2004 : Numéro un. Mais sur le gazon londonien, il n'est pas encore de taille à battre le maître des lieux . Trop pour laisser filer sa couronne new yorkaise.

Le maître des lieux Roger Federer déroule. Flash 20h03 Tennis, Wimbledon : Kachanov file en huitièmes. Flash 19h53 Tennis, Wimbledon : Herbert et Mahut éliminés du double dès le deuxième tour.

"Quand j'étais mené deux sets à rien, j'ai essayé de tenir le coup et de continuer de batailler. Battre Federer à Wimbledon, c'est quelque chose dont je me souviendrai toujours, surtout après un match aussi serré", a souligné Anderson qui affrontera un redoutable serveur au prochain tour, Raonic ou l'Américain John Isner.

- Une opportunité à saisir pour Nadal ou Djokovic -

L'élimination du tenant du titre élargit le champ des possibles pour Rafael Nadal qui croisait le fer dans la soirée avec l'Argentin Juan Martin Del Potro, et Novak Djokovic, qui pourraient se croiser tous deux en demi-finales. Le Serbe s'est qualifié grâce à son succès devant le Japonais Kei Nishikori (6-3, 3-6, 6-2, 6-2).

C'est la première fois que l'ancien N.1 mondial (21e actuellement) atteint le dernier carré en Grand Chelem depuis septembre 2016 et la finale perdue à l'US Open devant le Suisse Stan Wawrinka.

Depuis bientôt deux ans, le Serbe de 31 ans court après son meilleur niveau qui lui avait permis d'empiler les quatre "Majors" à la suite entre 2015 et 2016.

Mais après des contre-performances, une perte de motivation et une opération du coude droit en début d'année, il a fait un pas en avant sur le "Center court", théâtre de trois de ses douze sacres majeurs (2011, 2014, 2015). "C'est super d'être en demi-finale. J'ai construit ce résultat petit à petit depuis la saison sur terre battue. C'est allé de mieux en mieux. Ce n'est pas la première fois que je suis en demi-finale ici mais je vais l'apprécier à sa juste valeur", a affirmé Djokovic, présent dans le dernier carré londonien pour la huitième fois de sa carrière.

Wimbledon : Federer un roi contesté dans son jardin ? .
Le Suisse, qui a quitté Nike pour Uniqlo, a démarré tranquillement son tournoi. Nouvelle tenue mais toujours même objectif. L’événement de la première journée de Wimbledon aura été l’annonce d’un divorce et d’un mariage. Roger Federer quitte Nike, son sponsor historique (20 ans et 1410 matchs), pour Uniqlo. La firme japonaise va débourser 30 millions d’euros par an. C’est le prix d’un «partenariat» avec le Suisse. Ces détails matériels réglés, Federer a entamé tranquillement la défense de son titre en expédiant le Serbe Dusan Lajovic, 58e mondial, battu 6-1, 6-3, 6-4. Après avoir fait l’impasse sur la saison sur terre battue, et donc Roland-Garros, le numéro 2 mondial compte bien conserver son titre en remportan

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-127840-wimbledon-le-maitre-des-lieux-federer-laisse-filer-sa-couronne/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!