Sport Coupe du Monde : la France affrontera la Croatie en finale

00:15  12 juillet  2018
00:15  12 juillet  2018 Source:   nouvelobs.com

France – Croatie : Ces supporters prêts à tout pour dégoter une place pour la finale (Vidéo)

  France – Croatie : Ces supporters prêts à tout pour dégoter une place pour la finale (Vidéo) A quelques heures de la finale de la Coupe du monde 2018, de nombreux supporters sont à la recherche de billets dans les rues de Moscou. En effet, personne ne veut rater ce match historique. Non Stop Zapping vous en dit plus.J-1. Ce dimanche, la France affrontera la Croatie en finale de la Coupe du monde 2018. Une rencontre au sommet, qui sonne comme une revanche pour nos adversaires. En effet, tout le peuple croate se rappelle encore de la défaite face aux hommes d'Aimé Jacquet, en 1998. Mais si tous seront devant leur écran pour soutenir leur équipe, plus rares sont ceux qui ont réussi à dégoter une place pour la finale.

Grâce à une victoire sur l'Angleterre 2-1, la Croatie file en finale . Elle affrontera la France le 15 juillet. Les Croates se battront pour une première victoire en Coupe du monde alors que la France tentera de décrocher une deuxième étoile.

Vingt ans leur unique affrontement en Coupe du monde , en demi- finale , la Croatie retrouvera la France à Moscou, dimanche à 17 heures pour tenter de décrocher un premier titre de champion du monde . L’Angleterre, elle, affrontera la Belgique, samedi, dans le match pour la troisième place.

Menés d'entrée de jeu, les Croates ont renversé l'Angleterre au bout de la prolongation.

La France va défier la Croatie dimanche en finale de la Coupe du Monde. Ce n'était pas l'affiche prévue. Mais après avoir brillamment renversé de bien pâles anglais au bout de la prolongation (2-1), les Croates méritent largement leur place en finale.

Les joueurs croates célèbrent l'égalisation de Perisic. © Copyright 2018, L'Obs Les joueurs croates célèbrent l'égalisation de Perisic.

Les Anglais avaient tiré les premiers. D'entrée. D'un coup-franc de Trippier parfaitement enroulé au dessus du mur. Les coéquipiers de Harry Kane avaient ensuite tranquillement dominé la première période. Et puis les Croates se sont réveillés, ont accéléré et ont été très logiquement récompensé. A la réception d'un centre de la droite, Perisic a d'abord égalisé d'une volée. Puis Mandzukic s'est chargé de donner l'avantage aux siens lors de la seconde période de la prolongation.

Coupe du monde : la Croatie en finale

  Coupe du monde : la Croatie en finale La Croatie est venue à bout de l'Angleterre mercredi 11 juillet en demi-finale du Mondial (2-1 après prolongations). Les Croates se hissent pour la première fois de leur histoire en finale de Coupe du monde. Ils affronteront les Bleus. "La Croatie est encore toute retournée. Le présentateur vedette de la télévision publique a qualifié de miracle des miracles la qualification des Croates face à l'Angleterre. On sent ici cette ferveur populaire incroyable", explique notre journaliste Manuel Tissier, en duplex dans les rues de Zagreb (Croatie). "Une ferveur populaire incroyable" "Il y a une fête incroyable hier dans les rues avec les rues de la capitale qui ont été bloquées pendant deux heures. Les Croates attendent la revanche de la demi-finale de Coupe du monde perdue face à la France en 1998", précise notre journaliste. La finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie se tiendra dimanche à 17 heures à Moscou (Russie). L'équipe de France tentera de remporter son deuxième titre mondial, vingt ans après le sacre à domicile de 1998.

La Croatie , victorieuse de l’Angleterre après prolongation (2-1) ce mercredi, affrontera la France dimanche (20 heures). La finale de la 21e Coupe du monde proposera une affiche inédite.

Coupe du monde . Equipe de France . Mondial 2018 : calendrier et résultats. Ils affronteront l ’Angleterre pour tenter d’atteindre la finale . La croatie en demi ! Le Monde samedi 07 juillet 2018 à 21:57. qu'est-ce que ça veut dire une finale de la coupe de la ligue ?

Coupe du monde 2018 : la France bat la Belgique (1-0) et se qualifie pour la finale .
Les Bleus ont remporté leur demi-finale 1 à 0 face à aux Diables Rouges, grâce à un but de la tête de Samuel Umtiti. L’équipe de France est en finale de la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. Les Bleus ont battu la Belgique 1 à 0, à l’issue d’un match spectaculaire mardi soir, grâce à un but de Samuel Umtiti (51e). Les Belges ont eu de multiples occasions pour mener puis revenir au score, mais une très bonne défense française et un excellent Hugo Lloris ont permis aux Français de tenir jusqu’à la fin de la rencontre.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!