Sport Coupe du monde 2018 : les villes se préparent pour la finale

00:20  12 juillet  2018
00:20  12 juillet  2018 Source:   francetvinfo.fr

Coupe du monde: à Moscou, des milliers de supporters impatients

  Coupe du monde: à Moscou, des milliers de supporters impatients Plus que quelques heures avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde. Les Français et les Croates se préparent à l'affrontement sur le terrain. Et à Moscou, les supporters des Bleus se préparent à vivre un match inoubliable, ce dimanche 15 juillet au matin. À la casa bleu, la maison des supporters, installée dans les jardins de l'ambassade de France à Moscou, les supporters français se préparent avant de rejoindre le stade. L'espoir de la victoire "Ils sont trois ou quatre fois moins nombreux que les supporters Croates, rappelle toutefois le journaliste Dominique Derda, en direct de Moscou, mais ils sont déterminés à soutenir jusqu'au bout l'équipe de France". Après s'être réunis, ils vont tous ensemble aller au stade de Loujniki , situé à une heure de route de l'ambassade de France. "Ils reviendront ce soir pour, ils l'espèrent, fêter la victoire de l'équipe de France", conclut Dominque Derda.

Avec la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde , les maires songent à installer des fan-zones dans leur ville . Wimbledon 2018 : Roger Federer ne se sentait pas "à 100%".

Ville Moscou Ekaterinbourg Saint-Petersbourg Sotchi Kazan Saransk Kaliningrad Samara Rostov-sur-le-Don Nijni-Novgorod Volgograd. 10:45 Quarts de finale : Un arbitre argentin pour Uruguay-France. 04/07 Coupe du monde 2018 : Au tour de Maradona de critiquer l’arbitrage de Colombie-Angleterre.

L'équipe de France est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde et les autorités n'ont que quelques jours pour s'organiser. "À ce stade de la compétition, ce n'est plus une affaire de fans de foot, c'est toute la France qui se passionne pour l'épopée des Bleus et qui veut vibrer à l'unisson pour cette finale", explique la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars, en direct de l'avenue des Champs-Élysées (Paris). Un écran géant sur le Champ-de-Mars Résultat, c'est une grosse pression pour les maires de France afin qu'ils installent des fan-zones et ce sera le cas dans de très nombreuses villes françaises. "À Paris, un écran sera installé sur le Champ-de-Mars, mais nul doute que si la victoire est au rendez-vous, la fête va déferler sur les Champs-Élysées comme en 1998. Et, comme il y a vingt ans, les Bleus promettent déjà d'y venir dès lundi pour savourer leur triomphe avec leurs admirateurs, s'ils rentrent sacrés champions du monde", conclut la journaliste. Les 90 minutes du match s'annoncent déjà très longues.

Coupe du monde 2018 : Nicolas Sarkozy se rend à Moscou pour assister à la finale France-Croatie .
L'ancien président de la République pourrait croiser, dans les tribunes, le couple Macron, qui assistera lui-aussi à la finale de la Coupe du monde. © Fournis par Francetv info Nicolas Sarkozy assistera à la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie en Russie ce dimanche, a appris franceinfo auprès de son entourage. L'ancien président de la République, passionné de football, avait déjà assisté à la cérémonie d'ouverture du Mondial, ainsi qu'au premier match des Bleus contre l'Australie.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-127867-coupe-du-monde-2018-les-villes-se-preparent-pour-la-finale/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!