Sport Coupe du monde - Ce sera France-Croatie !

00:55  12 juillet  2018
00:55  12 juillet  2018 Source:   parismatch.com

France – Croatie : ce que disent les stats

  France – Croatie : ce que disent les stats Cette infographie montre le bilan des matchs France vs. Croatie et les chiffres clés pour les deux équipes. © Fournis par Statista GmbH France – Croatie : ce que disent les stats

Quarts de finale : Russie- Croatie pour les nuls. Match 60/64. Suite et fin des quarts de finale de cette Coupe du monde avec l'affiche la moins attendue à ce niveau de la 06/07 Equipe de France : Emmanuel Macron sera en Russie pour la demi-finale des Bleus.

La France affrontera même la Croatie pour le titre mondial si la série, dont on vous parle depuis vendredi dans l'After, se confirme. C ' est systématique depuis la finale de la Coupe du monde 1982 entre l'Italie et l'Allemagne. Depuis ce Mondial-là

Ce sera France-Croatie ! © REUTERS/Christian Hartmann Ce sera France-Croatie !

Contre toute attente, la Croatie s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde après avoir battu l'Angleterre (2-1), après prolongation. Luka Modric et ses équipiers affronteront dimanche la France de Didier Deschamps.

Attention cette équipe est dangereuse, mortelle même pour tous les adversaires qui se sont dressés sur sa route. La Croatie sera l'ultime adversaire de la France dimanche prochain dans un revival de France 98 (sauf que c'était en demi-finale). Ce mercredi soir, on ne donnait pourtant pas chère de la peau croate quand Trippier, d'un magnifique coup franc, ouvrait le score pour l'Angleterre (0-1, 5e). La première période était en faveur de l'équipe aux Trois Lions, plus sûre d'elle et très bien organisée en 3-5-2. Mais il a fallu une occasion énorme manquée par Harry Kane à la 30e minute pour que le poison du doute s'installe dans les jeunes têtes anglaises.

Coupe du monde : la Croatie en finale

  Coupe du monde : la Croatie en finale La Croatie est venue à bout de l'Angleterre mercredi 11 juillet en demi-finale du Mondial (2-1 après prolongations). Les Croates se hissent pour la première fois de leur histoire en finale de Coupe du monde. Ils affronteront les Bleus. "La Croatie est encore toute retournée. Le présentateur vedette de la télévision publique a qualifié de miracle des miracles la qualification des Croates face à l'Angleterre. On sent ici cette ferveur populaire incroyable", explique notre journaliste Manuel Tissier, en duplex dans les rues de Zagreb (Croatie). "Une ferveur populaire incroyable" "Il y a une fête incroyable hier dans les rues avec les rues de la capitale qui ont été bloquées pendant deux heures. Les Croates attendent la revanche de la demi-finale de Coupe du monde perdue face à la France en 1998", précise notre journaliste. La finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie se tiendra dimanche à 17 heures à Moscou (Russie). L'équipe de France tentera de remporter son deuxième titre mondial, vingt ans après le sacre à domicile de 1998.

Avec deux victoires en autant de rencontres, la France est qualifiée en huitième de finale de la Coupe du monde . Un résultat qui fait l'affaire des tricolores. En revanche, pour l'Argentine, ça se complique sérieusement après sa défaite contre la Croatie .

Coupe du monde : "La Croatie est en feu", savoure un Suker "très ému". On verra, une demie de Coupe du monde , c ’ est une fois dans ta vie. J’espère un France - Croatie en finale.

Au retour des vestiaires, le match avait changé d'âme. Les jambes croates pourtant bien fatiguées par deux prolongations en huitième et en quart paraissaient plus légères et les Anglais jouaient contre-nature, en reculant devant son but pour tenter de placer des contres. Ce qui devait arriver arriva : sur un centre de Vrsaljko, Perisic trouvait l'ouverture d'une reprise de volée que n'aurait pas reniée Ibrahimovic (1-1, 68e). Quatre minutes plus tard, le même Perisic trouvait le montant sur une frappe. Les Anglais tremblaient encore quand Mandzukic se procurait une énorme occasion repoussée par Pickford, l'excellent portier anglais à la 83e minute. Lors de la prolongation, c'était l'équipe la plus technique qui donnait le la. La Croatie dominait et mettait KO les Anglais sur une frappe de Mandzukic à bout portant (2-1, 109e). Si vous avez le numéro de téléphone de Lilian Thuram, Didier Deschamps est preneur...

Coupe du monde 2018 : Nicolas Sarkozy se rend à Moscou pour assister à la finale France-Croatie .
L'ancien président de la République pourrait croiser, dans les tribunes, le couple Macron, qui assistera lui-aussi à la finale de la Coupe du monde. © Fournis par Francetv info Nicolas Sarkozy assistera à la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie en Russie ce dimanche, a appris franceinfo auprès de son entourage. L'ancien président de la République, passionné de football, avait déjà assisté à la cérémonie d'ouverture du Mondial, ainsi qu'au premier match des Bleus contre l'Australie.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!