Sport Les Croates se livrent sur les Bleus

10:26  12 juillet  2018
10:26  12 juillet  2018 Source:   sports.fr

Coupe du monde : les Croates ont joué 52 minutes de plus lors de la compétition

  Coupe du monde : les Croates ont joué 52 minutes de plus lors de la compétition Les Croates ont joué trois prolongations lors de cette compétition. Les spécialistes s'interrogent quant à leur fraîcheur physique. "C'est quasiment un rythme de marathonien que vivent les joueurs croates, commente Manuel Tissier en direct de Zagreb (Croatie). À titre d'exemple, les dix joueurs de champ français, donc hors gardien, ont joué 458 minutes en six matchs. Pour les Croates, ce chiffre s'élève à 510, soit 52 minutes de plus, c'est énorme." 63 kilomètres en trois semaines Le capitaine croate, Luka Modric , désormais symbole de cette nation, est l'homme qui a le plus couru de cette coupe du monde : 63 kilomètres en trois semaines pour le milieu de terrain du Real Madrid. "Pour récupérer, il y a évidemment des astuces, la science, les bains froids, la cryothérapie, les massages, avec un staff médical entièrement mobilisé du côté des Croates, mais rien ne remplace la récupération, explique le journaliste. C'est donc plus avec leur coeur qu'avec leurs jambes que les Croates espèrent renverser la France.

De l’autre, des Croates qui aiment avoir la possession du ballon mais qui ont semblé parfois manquer d’inspiration depuis la fin du premier tour, où ils avaient livré J’ai vu presque tous les matchs [ des Bleus ] dans cette Coupe du monde. Ils ont augmenté leur niveau au fur et à mesure de la compétition.

Il a livré son opinion sur l 'actuelle sélection croate . «La Croatie est capable de tenir le ballon et aujourd'hui celui qui tient le ballon a plus de temps et de chances pour marquer», a-t-il déclaré. 2018, 15:30. Victoire des Bleus en demi-finale : heurts sur les Champs-Elysées (VIDEOS).

Joie Croates © Reuters Joie Croates

Qualifiés pour la finale de la Coupe du monde grâce à leur victoire face à l’Angleterre en demi-finale (2-1 a.p.), les Croates attendent les Bleus de pied ferme.

Une finale pour exorciser le traumatisme. Vingt ans après sa défaite en demi-finale face à la France et l’improbable doublé de Lilian Thuram au Stade de France, la Croatie accède pour la première fois de son histoire à la finale d’une Coupe du monde. Avec au programme des retrouvailles avec ses bourreaux du 8 juillet 1998: les Bleus. "Tout le monde se rappelle du match contre la France, de Thuram... Cela a été le sujet de discussion ces 20 dernières années", a d’ailleurs reconnu Zlatko Dalic, le sélectionneur croate, dans des propos rapportés par RMC.

Coupe du monde : le cœur des Russes balance

  Coupe du monde : le cœur des Russes balance Dimanche 15 juillet, lors de la finale de la Coupe du monde en Russie, les supporters français et croates seront présents par milliers pour pousser leur sélection vers la victoire. Mais la finale sera aussi regardée au stade Loujniki de Moscou par des milliers de Russes. "On peut penser que les Russes vont plutôt soutenir les Bleus. Les Russes se sont fait éliminer par les Croates en quarts de finale", explique notre journaliste Anthony Jolly, en duplex depuis Moscou. "Les Russes veulent simplement voir une belle finale" "Historiquement, la Russie et la France sont des pays amis, alors qu'il n'y a pas vraiment d'amitié entre les Croates et les Russes, argumente notre journaliste. Mais la majorité des Russes regarderont ce match dans une position assez neutre, sans prendre parti. Ils vont simplement vouloir voir une belle finale", conclut-il.

L'année des Croates ? Emmenés par Modric et Rakitic, les Croates parviendront-ils à rejoindre les demi-finales de la CDM ? Il faudra pour cela battre le pays hôte ! Les Bleus en finale ?

Les Croates se battront pour une première victoire en Coupe du monde alors que la France tentera de Davor Suker, buteur du France-Croatie de 1998, se livre à RT France sur le Mondial. 11 juil. 11 juil. 2018, 15:30. Victoire des Bleus en demi-finale : heurts sur les Champs-Elysées (VIDEOS).

Un sélectionneur croate qui n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pensait de son futur adversaire. "C’est une équipe fantastique avec de grands joueurs. J’ai beaucoup de respect pour eux et je crois que tout le monde prendra du plaisir devant ce match", a-t-il ainsi confié, refusant de voir cette finale comme une revanche. Et après avoir reproché aux Anglais de les avoir pris de haut, les joueurs croates n’avaient, eux aussi, que du bien à dire de l’équipe de France.

C’est notre adversaire le plus compliqué depuis le début de cette Coupe du monde.

Luka Modric

"La France sera un adversaire très compliqué. Je crois qu’ils sont plus forts que l’Angleterre. Je crois même que c’est notre adversaire le plus compliqué depuis le début de cette Coupe du monde", a ainsi confié Luka Modric, Ivan Rakitic, son alter ego du Barça, abondant dans le même sens: "La France est une équipe très, très forte."

"Mais la finale d’une Coupe du monde est un match très spécial et nous allons tout donner sur le terrain", a-t-il prévenu. Et le son de cloche était le même dans la bouche de Mario Mandzukic, le héros de la demi-finale remportée face aux Anglais. "Nous nous sommes battus comme des lions ce soir (mercredi) et ce sera la même chose en finale", a-t-il assuré. Les Bleus ne s’attendent pas à autre chose…

France championne du monde : La déception des supporters croates (vidéo) .
Dimanche 15 juillet, si la France a été sacrée championne du monde, la Croatie a accusé le coup. À Zagreb, les supporters y ont cru jusqu'au bout. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.Tout le monde l'attendait : le choc France-Croatie lors de la finale de la Coupe du monde en Russie, dimanche 15 juillet, promettait de nous faire vibrer. Dès les premiers instants, une onde électrique planait sur le match qui se tenait à Moscou. À la 18ème minute, Mario Mandzukic ouvrait le score à son corps défendant en marquant contre son camp. Mais la puissance croate s'est aussitôt relevée et Ivan Perisic égalisait alors à la 28ème minute. Tout était encore à faire.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-127949-les-croates-se-livrent-sur-les-bleus/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!