Sport IDF: le covoiturage gratuit étendu aux pics de pollution

16:05  12 juillet  2018
16:05  12 juillet  2018 Source:   msn.com

Nissan reconnaît avoir falsifié des contrôles de pollution concernant des véhicules produits au Japon

  Nissan reconnaît avoir falsifié des contrôles de pollution concernant des véhicules produits au Japon Nissan n'a pas précisé le nombre de véhicules concernés, ni la durée durant laquelle des méthodes illégales de contrôle de pollution ont été employées. Le constructeur d'automobiles japonais Nissan a reconnu, lundi 9 juillet, que la plupart de ses usines au Japon avaient employé des méthodes de contrôle de pollution de véhicules inappropriées.

Pour lutter contre la pollution , Île-de-France Mobilités a voté la gratuité du covoiturage lorsqu'il y aura des pics de pollution et des restrictions de circulation. La gratuité du covoiturage , déjà mise en place lors des grèves, va s' étendre aux épisodes de pic de pollution .

Le Conseil d'Île-de-France Mobilités vote la gratuité du # covoiturage de courte distance pendant les jours de pic de pollution en @iledefrance #AirIDF #StopPollution #TransportsIDF #TousCovoitureurs pic .twitter.com/8L5J6TQIhL. — IDF Mobilités (@IDFmobilites) April 24, 2018.

Un panneau signalant une zone de covoiturage à Meteren, dans le nord de la France, le 26 avril 2016 © Fournis par AFP Un panneau signalant une zone de covoiturage à Meteren, dans le nord de la France, le 26 avril 2016

L'Ile-de-France a annoncé jeudi qu'elle allait continuer à encourager le covoiturage au quotidien, rendant notamment le covoiturage gratuit lors des pics de pollution comme elle l'a expérimenté pendant la récente grève à la SNCF.

Lancée en octobre, l'opération "Tous ensemble pour le covoiturage" a permis de subventionner 130.000 trajets de covoiturage pendant les six premiers mois, avant la période de grèves, a indiqué dans un communiqué l'autorité organisatrice des transports de la région, Ile-de-France Mobilités.

Coupe du monde 2018 : l'hymne de 1998 "I will survive" connaît des pics de vue sur YouTube

  Coupe du monde 2018 : l'hymne de 1998 En 1998, les Bleus ont en effet célébré leur sacre mondial le légendaire tube de Gloria Gaynor. © Fournis par Francetv info Est-ce un bon présage à la veille de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie ?L'hymne du Mondial 1998, I will survive, de Gloria Gaynor enregistre une fréquentation en hausse sur Youtube depuis le début du tournoi, a annoncé YouTube, vendredi 13 juillet.

IDF Mobilités a décidé de mettre en place la gratuité du covoiturage lors des pics de pollution . - Philippe Lopez - AFP.

Mise en place de la gratuité du covoiturage pendant les jours de grève. Si vous êtes conducteur : 9 plateformes de covoiturage partenaires : Karos, Klaxit, IDVROOM, BlaBlaLines, Ouihop, Roulez Malin, Citygoo, Covoit’ici, Clem’, et vous serez remboursé.

L'institution régionale a concrètement mis en place un partenariat avec huit entreprises de covoiturage (Karos, Klaxit, iDVroom, BlaBlaLines, Ouihop, Roulez Malin, Covoit'ici, Clem') en leur versant une prime de 2 euros pour chaque trajet de covoiturage effectué dans la région.

"L'objectif est d'inciter les Franciliens à +covoiturer+ en bonifiant la prime du conducteur, en diminuant le coût pour le voyageur ou bien en associant les deux mesures", a-t-elle expliqué.

Cette prime a ensuite été doublée pendant la période des grèves de la SNCF, à 4 euros par trajet, "rendant le covoiturage gratuit pour tous", a-t-elle rappelé.

Considérant que cette opération est un "succès", Ile-de-France Mobilités va la prolonger jusqu'au 31 octobre, l'aide financière apportée aux start-up concernées étant plafonnée à 250.000 euros par entreprise pour l'année.

L'autorité organisatrice va également rendre le covoiturage de courte distance gratuit "pendant les périodes de fortes perturbations dans les transports et de pics de pollution", en débloquant la prime de 4 euros en contrepartie de la gratuité des trajets, comme elle l'a fait pendant la grève des cheminots.

Les jours de gratuité liés à la pollution seront déclenchés lorsque le seuil d'alerte mesuré par AirParif sera atteint, a précisé Ile-de-France Mobilités dans son communiqué.

VW va lancer un service d'autopartage en Allemagne l'an prochain .
Volkswagen a annoncé mercredi son intention de lancer une offre d'autopartage avec des véhicules électriques dans des villes allemandes l'an prochain, afin de répondre à la demande des ménages qui ne souhaitent pas posséder de voiture. Ce service urbain sera en concurrence sur le marché allemand avec DriveNow et Car2Go, les offres de BMW et de Daimler en passe de fusionner.Volkswagen a dit mercredi que son nouveau service serait développé dans plusieurs grandes villes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie dès 2020, avec des voitures de la marque VW.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-128127-idf-le-covoiturage-gratuit-etendu-aux-pics-de-pollution/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!