Sport Mourinho fait l’éloge de Pogba après son match face à la Belgique

16:05  12 juillet  2018
16:05  12 juillet  2018 Source:   90min.com

Audiences TV - Le match Belgique / Japon rassemble 8 millions de téléspectateurs sur TF1

  Audiences TV - Le match Belgique / Japon rassemble 8 millions de téléspectateurs sur TF1 Ce lundi 2 juillet 2018, la Coupe du Monde de football a encore une fois propulsé TF1 leader de la soirée, avec le match Belgique / Japon. La victoire de la Belgique 3-2 face au Japon en huitième de finale de la Coupe du Monde a rassemblé sur TF1, ce lundi 1er juillet, 8 018 000 fans, pour une part d’audience de 35.3%.

Une rencontre perdue 2 à 0 par Manchester United, parfaitement symbolisé par l'altercation entre José Mourinho et Paul Pogba . Une discussion plutôt musclée

Une indisponibilité qui ne plaît absolument pas à José Mourinho , son coach. Rappelons que cette blessure handicape aussi les Bleus, qui seront donc privés de leur milieu de terrain pour les deux derniers matchs de qualifications à la Coupe du monde en Russie.

Ajax v Manchester United - UEFA Europa League Final © Fournis par Ian MacNicol/GettyImages Ajax v Manchester United - UEFA Europa League Final

Auteur d'une excellente ​Coupe du Monde avec l'Équipe de France, Paul Pogba s'est imposé au fil du tournoi comme un élément indispensable du système de Didier Deschamps. Décrié pour son attitude et ses performances avant la compétition, le Red Devil a inversé la tendance. José Mourinho, son entraîneur ​à ​Manchester United, n'a pas manqué de souligner sa prestation face à la Belgique en demi-finale.

Impressionnant de sérénité depuis le début de la phase à élimination directe, le milieu de terrain français utilise toutes ses caractéristiques (puissance physique, jeu long, conservation) de façon optimale, et surtout sans en rajouter. En jouant simplement, le tricolore est devenu beaucoup plus régulier, et sera à n'en pas douter l'un des hommes forts des Bleus à l'occasion de la finale, dimanche face à la Croatie.

Brésil: Tite refuse d'évoquer son avenir à la tête de la Seleçao

  Brésil: Tite refuse d'évoquer son avenir à la tête de la Seleçao "Ce n'est pas le moment d'évoquer le futur", a simplement indiqué le sélectionneur du Brésil, Tite, interrogé sur son avenir après l'élimination de la Seleçao, battue 2 à 1 par la Belgique vendredi en quart de finale du Mondial-2018. "Après deux semaines, on pourra évaluer les choses avec sang froid. Et je n'ai pas l'intention de parler des individualités dans ce match, les Belges ont été plus efficaces", a commenté celui qui avait été nommé le 21 juin 2016, succédant à Dunga."Ca me fait du mal de le dire, mais c'était un match tellement beau. Je le dit même en sentant la douleur d'avoir perdu!", a-t-il poursuivi.

Après le match face à West Bromwich, Pogba s'est fait recadrer par Mourinho avec toujours les mêmes critiques. À la moindre incartade ou contre-performance, le Français devra subir les remontrances de son entraineur.

Comme depuis le début de la Coupe du monde, Paul Pogba a une nouvelle fois été à la hauteur face à la Belgique (1-0), mardi, en demi-finale. Sa prestation a été saluée par son entraîneur en club, José Mourinho , qui a apprécié son Quand il devait rester à sa place et garder le contrôle du jeu, il l’a fait .

Admiratif du match réalisé par son joueur face aux Diables Rouges, José Mourinho a avant-tout souligné "la maturité" du jeu de Paul Pogba.

"Je pense que sa performance a été très bonne. Il s’est montré mature. Il a joué avec maturité. Quand il devait rester à sa place et garder le contrôle du jeu, il l’a fait. Quand Deschamps a remplacé Giroud par Nzonzi, il a eu plus de liberté. Pas la liberté de faire des bêtises, mais la liberté de garder la balle loin des zones dangereuses. Il a su garder le ballon, aider Griezmann à se procurer des occasions. Il a été très, très mature."

Face aux milieux et aux attaquants croates, très performants pour faire circuler le ballon dans le camp adverse, Pogba aura un très grand rôle à jouer. Sa puissance sera nécessaire à la récupération, et son jeu long pourrait s'avérer primordial en contre-attaque.

Les conseils de Mourinho aux Français .
Le Mou’ du jour. D’une voix suave et avec un français toujours irréprochable, José Mourinho a donné ses petites leçons d’avant-match sur Russia Today pour que côté français, le match se passe du mieux possible. « Je pense que la France a besoin de jouer à haute intensité. Car je ne crois pas que la Croatie peut tenir sur tout un match, a indiqué le Portugais avant de faire un point sur la menace qui pèse sur les Bleus. Mais si vous donnez à Rakitić, Modrić, Brozović, toutes les clés du contrôle de la dynamique du match, la France peut avoir de vrais problèmes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!