Sport Mondial: une victoire des Bleus coûterait cher à leur sponsor chinois

16:05  12 juillet  2018
16:05  12 juillet  2018 Source:   msn.com

TUILE : Ce sponsor risque gros en cas de victoire finale des Bleus

  TUILE : Ce sponsor risque gros en cas de victoire finale des Bleus ​En promettant à ses clients de les rembourser en cas de sacre de l'Équipe de France, l'entreprise chinoise Vatti pourrait perdre beaucoup d'argent En mars dernier, la FFF annonçait son nouveau partenariat avec l'entreprise Vatti, firme chinoise spécialisée dans l'électroménager. Une bonne nouvelle pour les Bleus, signe d'une certaine popularité à l'international. Mais s'ils représentent une belle vitrine pour la société chinoise, les joueurs de l'Équipe de France pourraient lui coûter cher. Le groupe chinois Vatti devient partenaire officiel de l'@equipedefrance en Chine continentale, à Hong-Kong, Taïwan et Macao. https://t.

La victoire des Bleus face à l'Uruguay célébrée sur la Toile. Depuis plusieurs semaines, le président américain, Donald Trump, s'est engagé dans un bras de fer commercial avec ses partenaires, chinois et européens entre autres, à grand renfort de menaces mais également de mesures concrètes.

Un Mondial sans les Bleus c’est des titres en moins de vendus. Pour les sponsors et partenaires, les conséquences sont plus difficiles à chiffrer mais la marque Adidas rappelle qu’en 2006, elle avait écoulé quelque 250 000 maillots sur la seule phase finale du Mondial .

Les Bleus fêtent leur victoire en demi-finales du Mondial face aux Diables Rouges, à Saint-Pétersbourg, le 10 juillet 2018 © Fournis par AFP Les Bleus fêtent leur victoire en demi-finales du Mondial face aux Diables Rouges, à Saint-Pétersbourg, le 10 juillet 2018

Un sponsor chinois de l'équipe de France de football, qui a promis à ses clients un "remboursement total" de leurs achats en cas de victoire des Bleus au Mondial-2018, a vu son action plonger de 50% en un mois.

Le fabricant d'électroménager de cuisine Vatti est partenaire de la Fédération française de football (FFF) depuis mars. Il peut à ce titre utiliser l'image de la sélection dans ses campagnes promotionnelles en Chine.

"Si l'équipe de France est championne, Vatti vous offre un remboursement total", proclamait ainsi une publicité diffusée par l'entreprise fin mai sur internet et dans les journaux.

Les Bleus sur les Champs Élysées en cas de victoire ?

  Les Bleus sur les Champs Élysées en cas de victoire ? Comme en 98. Si les Bleus s’avéraient être champions du monde ce dimanche face à la Croatie, ils pourraient venir fêter leur victoire dès le lendemain sur les Champs-Élysées. D’après , une réunion de coordination s'est tenue à l’Élysée afin d'envisager les options possibles pour fêter la potentielle deuxième étoile. La première consisterait à descendre la plus belle avenue du monde sur un bus impérial, à l'instar de leurs aînés deux décennies plus tôt. La seconde pencherait plutôt vers un rassemblement sur le Champs-de-Mars.

Mondial des Clubs. Africafoot. Trophées UNFP. CM 2018 Bleus . France-Belgique : une victoire à l'étouffée pour les Bleus . Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 00:51 | Mis à jour le 11/07/2018 à 00:54.

des produits importés chinois doivent entrer en vigueur vendredi. D'après le gouverneur, il faudrait également ajouter à cette estimation les "effets indirects", notamment sur la confiance des Foot/ Mondial : Macron assistera mardi en Russie à la demi-finale des Bleus , confirme la présidence.

Pour tout achat entre le 1er et le 30 juin d'un "forfait champion", l'entreprise s'engage à "restituer l'intégralité de la somme" dépensée. Le remboursement porterait sur un ensemble de quatre articles d'une valeur totale de 16.100 yuans (2.070 euros).

La publicité était présentée sous la forme d'un contrat solennel, avec sceau officiel, date et signature du PDG. Une autre version comprend le même slogan surmontant des photos d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Paul Pogba.

Mais l'inquiétude a commencé à gagner les petits actionnaires de Vatti au fur et à mesure des qualifications successives des hommes de Didier Deschamps.

L'action de l'entreprise à la Bourse de Shenzhen (sud de la Chine) a ainsi perdu 51,7% de sa valeur depuis le 14 juin, date d'ouverture de la Coupe du monde.

"La somme à rembourser pourrait être très importante. Mais elle avait été inscrite à notre budget annuel, ça n'aura pas d'énormes conséquences sur l'entreprise", a assuré début juillet Wang Zhaozhao, un représentant de Vatti, au quotidien boursier China Securities Journal.

La France affrontera la Croatie dimanche en finale de la Coupe du monde.

Coupe du monde 2018 : l'épopée de l'équipe de France .
Les Bleus ont remporté dimanche 15 juillet leur seconde Coupe du monde. Quatre buts, face à la Croatie qui leur ont permis en Russie de soulever le trophée Jules Rimet. Et pour l'équipe de France, le parcours n'a pas été simple. L'aventure démarre le 22 mai dernier. "Qui eut dit à ce moment-là que la France, 54 jours plus tard, serait championne du monde", interroge Jean-Sébastien Fernandes en plateau. Les Bleus sont alors en train de préparer leur départ en Russie. Une équipe plus que solide Puis, lors du match France-Australie, "le premier but de Griezmann lance l'aventure des Bleus, c'est un peu le soulagement avec un premier match et une première victoire", poursuit le journaliste. Autre étape marquante : le match de la France contre le Danemark. "C'est le doute qui s'installe, tous les spécialistes le disent, c'est le pire match du Mondial. C'est un match catastrophique, et on doute des capacités de cette équipe", analyse le journaliste. Mais le match face à l'Argentine relance les Bleus. "C'est un show planétaire, la France montre un visage incroyable contre l'Argentine. Benjamin Pavard est la révélation", souligne le journaliste. La victoire est forte : 4 buts à trois. Et la France a aussi pu compter sur la solidité de son équipe. Raphaël Varane, Hugo Lloris, Samuel Umtiti des joueurs qui se montrent décisifs. Et aussi, un atout de poids : le jeune Kylian Mbappé, 19 ans, qui sait faire la différence lorsqu'il le faut. "Seul Pelé avait marqué à 19 ans dans un Mondial", souligne Jean-Sébastien Fernandes. Et la victoire doit avoir un goût particulier pour le joueur du PSG, lui qui n'était pas né lors de la victoire des Bleus en 1998.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-128130-mondial-une-victoire-des-bleus-couterait-cher-a-leur-sponsor-chinois/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!