Sport 14-Juillet et finale du Mondial: 12.000 forces de l'ordre mobilisées dans Paris et sa région

17:45  12 juillet  2018
17:45  12 juillet  2018 Source:   msn.com

110.000 forces de l'ordre mobilisées à travers toute la France ce week-end

  110.000 forces de l'ordre mobilisées à travers toute la France ce week-end Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé le déploiement ce week-end de 110.000 forces de l'ordre réparties sur l'ensemble du territoire français à l'occasion de la Fête nationale et de la finale de la Coupe du monde de football. © PHILIPPE HUGUEN/AFP Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé un dispositif sécuritaire exceptionnel ce week-end à l'occasion du 14 juillet et de la finale de Ce week-end, un dispositif sécuritaire exceptionnel sera déployé dans le pays.

Un total de 12 . 000 membres des forces de l ’ ordre seront mobilisés dans Paris et sa région à l’occasion des festivités du 14 - Juillet , vendredi soir et samedi, et de la finale du Mondial dimanche, a annoncé jeudi le préfet de police.

14 - Juillet et finale du Mondial : 12 . 000 forces de l ' ordre mobilisées dans Paris et sa région . En savoir plus. En France, des forces de l ’ ordre "au bord de

Une fan zone au centre de Paris pour la demi-finale France-Belgique, le 10 juillet 2018 © Fournis par AFP Une fan zone au centre de Paris pour la demi-finale France-Belgique, le 10 juillet 2018

Un total de 12.000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés dans Paris et sa région à l'occasion des festivités du 14-Juillet, vendredi soir et samedi, et de la finale du Mondial dimanche, a annoncé le préfet de police.

Par ailleurs, 3.000 membres des personnels de secours seront déployés, a précisé jeudi Michel Delpuech.

Outre les habituels événements prévus pour la Fête nationale dès vendredi soir (feux d'artifice, bals, fêtes...), ce week-end sera marqué par la finale de la Coupe du monde de football France-Croatie (17H00), dans un contexte de "menace terroriste avérée", a souligné le préfet de police. Un contingent de 4.000 membres des forces de l'ordre sera déployé dimanche à l'occasion de cette finale.

France-110.000 policiers et gendarmes déployés ce week-end-Collomb

  France-110.000 policiers et gendarmes déployés ce week-end-Collomb Quelque 110.000 membres des forces de l'ordre seront déployés en France ce week-end, marqué samedi par les festivités du 14-Juillet et dimanche par la finale de la Coupe du monde de football, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur."Tout est mis en oeuvre pour que les Français puissent vivre ces moments de fête en toute sérénité malgré le contexte de menace qui s'établit toujours à un haut niveau", a déclaré Gérard Collomb lors d'une conférence de presse à son ministère.

Un rassemblement d'une rare violence, on dénombre au moins 29 membres forces de l ' ordre & 11 manifestants blessés. Toujours selon les chiffres des syndicats, 1 million 300 000 personnes se seraient mobilisées sur l'ensemble du territoire français ce mardi 14 juin.

Promis par la maire de Paris , un écran géant retransmettra la demi- finale France-Belgique mardi soir. En tout 1 200 membres des forces de l ’ ordre seront mobilisés lors de la soirée. Les barrières du concert symphonique du 14 juillet seraient alors conservées et un écran géant couplé à

Une retransmission sur écran géant est notamment prévue dans une "fan zone" installée sur le Champ-de-Mars, entièrement barriérée et dotée de six accès sécurisés. Des "contrôles renforcés" seront pratiqués dans un vaste périmètre autour du Champ-de-Mars.

Cette "fan zone" pourra accueillir jusqu'à 90.000 spectateurs. "Nous arrêterons d'admettre du public quand cette jauge sera atteinte", a affirmé M. Delpuech, conseillant au public d'"arriver le plus tôt possible, à partir de 13H00". A proximité, la tour Eiffel sera fermée dimanche pour raisons de sécurité, a indiqué de son côté la direction du monument.

"En cas de victoire de l'équipe de France, la célébration de cette deuxième étoile (symbole du titre mondial sur le maillot, ndlr) donnera lieu à des scènes de liesse et des rassemblements de foule dont nous avons eu un avant-goût après la demie", a souligné le préfet de police.

"Si notre équipe gagne la Coupe du monde, nous ferons en sorte d'interdire la circulation de tout véhicule dans un vaste périmètre" dans l'Ouest parisien, a-t-il précisé.

Mardi soir, des centaines de milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Paris pour célébrer la victoire (1-0) de l'équipe de France sur la Belgique, synonyme de qualification des Bleus pour la troisième finale mondiale en 20 ans.

Sur les Champs-Elysées, traditionnel lieu de rendez-vous festif, la fin de soirée a donné lieu à des tensions quand quelques dizaines d'individus ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont risposté avec des gaz lacrymogènes avant d'évacuer l'avenue.

Mondial: la Croatie élimine la Russie et rejoint l'Angleterre en demi-finale .
La Croatie affrontera l'Angleterre mercredi en demi-finale de la Coupe du monde, grâce à son succès sur la Russie aux tirs au but (4 t.a.b. à 3, 2-2 a.p.) samedi à Sotchi. L'autre demi-finale opposera mardi la France à la Belgique. La finale est programmée le dimanche 15 juillet à Moscou.Les Croates, qui avaient déjà éliminé le Danemark en 8e de finale à l'issue de la séance des tirs au but, se sont imposés sur un dernier tir réussi par Rakitic.Les Russes, qui avaient éliminé l'Espagne au tour précédent, ont ouvert le score par Denis Cheryshev (31), juste avant l'égalisation croate signée Andrej Kamaric (39).

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-128185-14-juillet-et-finale-du-mondial-12-000-forces-de-lordre-mobilisees-dans-paris-et-sa-region/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!