Sport Lors de cette Coupe du monde, les Anglais ont enfin appris à jouer au football

19:25  12 juillet  2018
19:25  12 juillet  2018 Source:   liberation.fr

Coupe du monde 2018 : le capitaine du Nigeria a joué contre l'Argentine juste après avoir appris l'enlèvement de son père

  Coupe du monde 2018 : le capitaine du Nigeria a joué contre l'Argentine juste après avoir appris l'enlèvement de son père John Obi Mikel a révélé au site américain ESPN qu'il avait joué contre l'Argentine juste après avoir appris l'enlèvement de son père.Il y a de meilleures conditions pour aborder un match de Coupe du monde. Le capitaine du Nigeria, John Obi Mikel, a révélé mardi 3 juillet au site américain ESPN (en anglais) que son père avait été kidnappé juste avant le match contre l'Argentine. "J'étais perturbé, je ne savais pas quoi faire. Mais au final je me suis dis que je ne pouvais pas laisser tomber 180 millions de Nigérians", explique-t-il.

Leur équipe est éliminée lors de la Coupe du monde de 1990 en Italie aux tirs au but par l’Allemagne, qui ensuite Derrière ces résultats, assez décevants dans l’ensemble, on retrouve une constante historique : les Anglais , qui ont inventé le football , l’ont en réalité toujours joué de la même façon.

Les débats entre les amoureux de rugby et les amoureux du football ne vont pas s'arrêter de sitôt. C'est ce qu'a fait comprendre un arbitre international, qui officie lors de cette coupe du monde au Comme au mois de janvier dernier : lors d 'un match anglais , il a indiqué à un joueur qui s'était tordu

L'attaquant anglais Harry Kane à l'entraînement avec le défenseur Phil Jones à la veille de la demie-finale de l'Angleterre face à la Croatie, mardi à Repino, en Russie. © ADRIAN DENNIS L'attaquant anglais Harry Kane à l'entraînement avec le défenseur Phil Jones à la veille de la demie-finale de l'Angleterre face à la Croatie, mardi à Repino, en Russie.

L'équipe d'Angleterre mobilise dorénavant une science du jeu européenne, au moment même où le Royaume-Uni se déchire sur sa sortie de l'UE.

L’équipe d’Angleterre quitte la Coupe du monde au stade des demi-finales, éliminée par la Croatie dans les prolongations, après un match d’un excellent niveau technique et tactique. Et sur ce point ses supporteurs ne se sont pas trompés. Face aux résultats de leur équipe, ils n’ont pas cessé d’encourager leurs joueurs favoris en chantant à chaque match «Football’s coming home». Or il me semble sans doute intéressant de vérifier la validité d’une telle affirmation, qui paraît à première vue incontestable. Nous comprenons aisément ce que cela signifie : nous avons inventé le football et maintenant nous reprenons ce qui nous appartient de droit. En réalité les choses ne sont pas si simples.

Mondial 2018 : La célébration d’un supporter anglais tourne mal (Vidéo)

  Mondial 2018 : La célébration d’un supporter anglais tourne mal (Vidéo) Ce samedi 7 juillet, les supporters anglais ont pu découvrir avec un grand plaisir que l’équipe d’Angleterre a réussi à s’imposer face à la Suède, et s’est donc qualifiée pour la demi-finale du Mondial 2018. Et alors qu’un supporter anglais a voulu célébrer la victoire, sa joie a été de courte durée. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.Pour la première fois depuis 28 ans, l’Angleterre s’est hissée en demi-finale de la Coupe du monde de football en battant la Suède : "Je crois qu'on n'a pas encore réalisé. On sait qu'il y a encore un gros match devant nous mais on se sent bien, on est confiants. On est restés calmes, on a contrôlé le match. Il faut juste qu'on continue comme ça.

Vous lisez un « bon article ». La Coupe du monde de football ou Championnat du monde de football ou encore Coupe du monde de la FIFA est une compétition internationale de football qui se déroule ordinairement tous les quatre ans.

Sports Football Coupe du monde 2018 Egypte Maroc Nigeria Sénégal Tunisie. En tombant dans le groupe B, les Lions de l'Atlas ont tout de suite su, lors du tirage au sort, qu'ils auront deux ogres face à eux en juin.

Rappelons quelques faits à titre d’exemple. L’Angleterre a gagné au cours de son histoire footballistique un seul titre important: la Coupe du monde de 1966, organisée sur ses terres. Ce fut lors d’une finale dramatique jouée contre l’Allemagne et gagnée aux prolongations grâce à un but fantôme marqué par Geoffrey Hurst. Le tir de l’attaquant anglais touche la barre et rebondit sur la ligne. L’arbitre de la rencontre valide le but, même si la balle n’a pas franchi de la ligne. Depuis, les dieux implacables du football ont fait payer avec tous les intérêts cette victoire aux Anglais. Leur équipe est éliminée lors de la Coupe du monde de 1990 en Italie aux tirs au but par l’Allemagne, qui ensuite triomphera en finale contre l’Argentine de Maradona. En 1996, l’Angleterre subit le même sort lors du Championnat d’Europe qui se déroule chez elle : élimée en demi-finale par les Allemands, futurs vainqueurs, aux tirs au but.

Football-Des blessés dans un mouvement de foule à Nice lors du match de la France

  Football-Des blessés dans un mouvement de foule à Nice lors du match de la France Vingt-sept personnes ont été blessées mardi soir à Nice (Alpes-Maritimes) lors d'un mouvement de panique consécutif à des jets de pétards en marge de la demi-finale de la France en Coupe du monde de football, a annoncé un représentant de la préfecture. Cet incident souligne à quel point la ville azuréenne reste marquée par l'attentat qui a fait 86 morts le 14 juillet 2016."Il y a eu un mouvement de foule après que des pétards ont retenti", a déclaré Jean-Gabriel Delacroix.

Cet article relate le parcours de l’équipe du Sénégal de football lors de la Coupe du monde de football 2018 organisée en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Lors des qualifications, le Sénégal a éliminé Madagascar au 2e tour, puis a terminé en tête du groupe D au 3e tour.

Cet article détaille le palmarès de la Coupe du monde de football . Le tenant actuel du titre est l'Allemagne, vainqueur en 2014, contre l'Argentine. Au terme de la 20e édition de la Coupe du monde , 12 nations auront atteint la finale et 8 l'auront remportée.

Derrière ces résultats, assez décevants dans l’ensemble, on retrouve une constante historique : les Anglais, qui ont inventé le football, l’ont en réalité toujours joué de la même façon. Le célèbre fighting spirit de leur équipe nationale cachait en réalité une pauvreté tactique parfois affligeante, se résumant à des longs ballons envoyés vers l’avant, à la recherche d’un coup de tête ou d’un tir de l’attaquant de service. Une sorte d’attitude aristocratique vis-à-vis des autres nations, continentales notamment, qui avaient osé transformer et affiner la pratique d’un jeu dont eux, les fiers insulaires, revendiquaient toujours la paternité.

Lors de cette dernière Coupe du monde nous avons en revanche assisté à un changement épochal : les Anglais ont enfin appris à jouer au football. Pour la première fois dans son histoire, l’équipe d’Angleterre a fait montre d’une organisation de jeu réfléchie. Son sélectionneur, Gareth Southgate, un ancien défenseur, a bâti son équipe autour d’un 3-5-2 assez compact et cohérent, avec des séquences de jeu linéaires et fluides. Ce qui leur permit d’atteindre, après plus de vingt ans, le stade des demi-finales d’une grande compétition sans faire appel à la fureur et à la rage, souvent confuses et parfois pathétiques, du fighting spirit.

L'Angleterre éliminée de la Coupe du monde

  L'Angleterre éliminée de la Coupe du monde La défaite est amère. Grosse désillusion mercredi 11 juillet dans les pubs de Londres, où chaque Anglais a vécu minute par minute le match avec passion."Vous n'imaginez même pas combien de fois j'ai pu dire aux gens : on ramène la Coupe du monde . Et maintenant on a perdu", déplore un jeune londonien. Pourtant le match avait bien commencé. Dès la cinquième minute, Trippier ouvre le score et les Anglais prennent confiance. "On va gagner, c'est sûr à 100 %, on a déjà marqué un but !", s'enthousiasme une jeune anglaise.Le moral anglais retombe à zéro Mais les Croates égalisent en seconde période et enfoncent le clou en prolongation avec un deuxième but à la 109e minute. Pour l'Angleterre , le rêve de finale s'écroule. "Je suis dépité. On voulait vraiment passer les demi-finales", regrette un supporter. C'est une immense déception alors que les Anglais auraient bien eu besoin d'une bonne nouvelle en cette période de Brexit compliquée avec un pays en pleine crise politique.

Vous lisez un « bon article ». La Coupe du monde de football de 1930 est la première édition de la Coupe du monde de football de la Fédération internationale de football association (FIFA). Elle se déroule en Uruguay du 13 au 30 juillet 1930 et voit la victoire de l'Uruguay en finale contre l'Argentine.

Wallabet » Conseils Paris Sportifs » Favoris/outsiders : sur quelles équipes miser lors de la Coupe du Monde 2018 ? Les anglais , vainqueurs de la compétition en 1966, auront à cœur de prouver au monde du ballon rond qu’ils sont toujours une grande nation du football .

Comment expliquer un tel changement ? La raison principale tient sans doute au fait que les meilleurs entraîneurs européens de la planète football évoluent ou ont évolué en Premier League. Arsène Wenger, Pep Guardiola, Carlo Ancelotti, Jürgen Klopp, José Mourinho, Antonio Conte sont ou ont été à la tête des grands clubs anglais, de Manchester United à Manchester City, d’Arsenal à Chelsea. La finesse tactique et la science du jeu ont fait leur entrée en scène sur les pelouses des stades anglais. Et les joueurs autochtones ont sans doute progressivement appris et compris que le football avait changé, qu’il était désormais une réalité globale, et que le moteur de cette transformation, en constante évolution, était le continent européen dans son ensemble. Finalement, Gareth Southgate n’a rien fait d’autre que rendre effectif un changement que l’on ne pouvait plus différer longtemps.

Voilà pourquoi, n’en déplaise aux supporteurs anglais, «yes, football’s coming home», c’est-à-dire en Europe. Et cela est d’autant plus stupéfiant dans le contexte actuel, très tendu, du Brexit. Etrange paradoxe, que seul un sport comme le football est à même de mettre au jour : les Anglais sont devenus Européens, en renonçant à leur identité footballistique, au moment même où ils quittent politiquement et économiquement l’Europe. Comme quoi, dans ce monde chaotique et multiforme, les murs et les frontières que l’on érige d’un côté s’effondrent aussi vite de l’autre.

Mondial : les larmes des supporters Croates à Paris .
Ce dimanche 15 juillet lors de la finale de la Coupe du monde opposant la France à la Croatie, les suporters croates se sont rassemblés sur une péniche du 13e arrondissement à Paris. Au "Ponton Milan" le sol a vibré, espéré puis pleuré aux côtés de l'équipe de Croatie. Des Croates exemplaires perdants de cette Coupe du monde, "ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu deux équipes jouer un bon football grâce aux Français. Et surtout merci aux Croates", témoigne un supporter au maillot damé rouge et blanc de son pays. "C’était vraiment un match digne de la finale de la Coupe du monde", rapporte une jeune supportrice sur le toit de la péniche. 200 supporters binationaux Parmi les 200 supporters, beaucoup de binationaux aux couleurs du damier rouge et blanc, emblème de la Croatie. Des supporters qui ont chanté avec autant de ferveur l'hymne français et l'hymne croate : "je suis née en France et j'ai toujours vécu en France rapporte une Franco-Croate, du coup c'est un peu mitigé pour moi, que le meilleur gagne!", annonce-t-elle. Malgré la défaite, le supporters croates de Paris sont bien décidés à fêter leur place très honorable de finaliste de la Coupe du monde de football.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-128248-lors-de-cette-coupe-du-monde-les-anglais-ont-enfin-appris-a-jouer-au-football/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!