Sport Mondial-2018: l'Argentin Nestor Pitana arbitre de la finale France-Croatie (Fifa)

21:55  12 juillet  2018
21:55  12 juillet  2018 Source:   msn.com

Mondial-2018: Un arbitre argentin pour le quart France-Uruguay

  Mondial-2018: Un arbitre argentin pour le quart France-Uruguay Les Bleus ont éliminé les Argentins en huitièmes mais il en reste un en lice au Mondial en Russie, Nestor Pitana, qui arbitrera vendredi (14h00 GMT) à Nijni Novgorod le quart de finale entre l'Uruguay et la France.Ce choix de la Fifa peut surprendre mais rien dans les règlements ne l'interdit.

L ' Argentin Nestor Pitana a été désigné pour arbitrer le quart de finale de la Coupe du monde entre l'Uruguay et la France .

COUPE DU MONDE - La FIFA a désigné un arbitre argentin , Nestor Pitana , pour arbitrer le quart de finale entre la France et l'Uruguay, vendredi. Il avait été au sifflet lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool. Le Néerlandais Bjorn Kuipers a, lui, été désigné pour

L'arbitre argentin Nestor Pitana lors du quart de finale du Mondial entre la France et l'Uruguay, le 6 juillet 2018 à Nijni Novgorod © Fournis par AFP L'arbitre argentin Nestor Pitana lors du quart de finale du Mondial entre la France et l'Uruguay, le 6 juillet 2018 à Nijni Novgorod

L'Argentin Nestor Pitana, qui avait déjà supervisé le quart de finale des Bleus face à l'Uruguay, a été désigné arbitre de la finale du Mondial-2018 France-Croatie, a annoncé jeudi la Fifa.

Ce directeur de jeu avait, entre autres, arbitré le match d'ouverture Russie-Arabie saoudite (5-0). Les Bleus s'étaient imposés 2 à 0 en quart de finale contre l'Uruguay.

Ce choix de la Fifa peut surprendre - car la France avait éliminé l'Argentine en 8e de finale - mais rien dans les règlements ne l'interdit.

Coupe du monde 2018 : un arbitre argentin désigné pour le quart de finale France-Uruguay

  Coupe du monde 2018 : un arbitre argentin désigné pour le quart de finale France-Uruguay Le choix de Nestor Pitana eut surprendre, alors même que l'Agentine a été éliminé par la France au tour précédent. Mais rien dans les règlements ne l'interdit.Les Bleus ont éliminé les Argentins en huitièmes de finale de la Coupe du monde, mais il en reste un en lice en Russie. Il s'appelle Nestor Pitana et il arbitrera vendredi à 16 heures le quart de finale entre l'Uruguay et la France. Ce choix de la Fifa peut surprendre mais rien dans les règlements ne l'interdit.

Les Bleus ont éliminé les Argentins en huitièmes mais il en reste un en lice au Mondial en Russie, Nestor Pitana , qui arbitrera vendredi (14h00 GMT) à Nijni Novgorod le quart de finale entre l’Uruguay et… la France . Ce choix de la Fifa peut surprendre mais rien dans les règlements ne l’interdit.

Les Bleus ont éliminé les Argentins en huitièmes de finale de la Coupe du monde, mais il en reste un en lice en Russie. Il s'appelle Nestor Pitana et il arbitrera vendredi à 16 heures le quart de finale entre l'Uruguay et la France .

Déjà présent au Mondial-2014 au Brésil, Nestor Pitana avait officié lors du quart de finale de la France contre l'Allemagne, un mauvais souvenir pour les Bleus (élimination 1 à 0).

La finale du Mondial-2018 est programmée dimanche à Moscou au célèbre Loujniki (17h00, heure de Paris). En Russie, M. Pitana a également arbitré Mexique-Suède (0-3) en poules et le 8e de finale entre la Croatie et le Danemark (1-1, 4-3 t.a.b.).

Par ailleurs, c'est l'Iranien Alireza Faghani qui a été désigné par la Fifa pour arbitrer la "petite finale" entre Angleterre et Belgique, samedi à Saint-Pétersbourg (16h00, heure de Paris).

Mondial-2018: Nestor Pitana, figurant au ciné, premier rôle au sifflet .
A 22 ans, il est apparu brièvement dans un film de prison, dans le costume de gardien. A 43 ans, l'Argentin Nestor Pitana sera dimanche l'un des acteurs principaux de la finale de la Coupe du monde France-Croatie, maillot d'arbitre sur ses épaules carrées, sifflet à la bouche. Avant d'être un arbitre Fifa depuis 2010, après des études de professeur d'éducation physique, l'homme a eu plusieurs vies. Secouriste à Buenos Aires, gardien de sécurité, et donc figurant comme gardien de prison -- il faut avoir de bons yeux pour le distinguer à l'arrière plan au détour d'une scène -- dans un film d'action argentin en milieu carcéral, "La Furia".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-128305-mondial-2018-largentin-nestor-pitana-arbitre-de-la-finale-france-croatie-fifa/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!