Sport Toronto: des renforts de police pour lutter contre les fusillades

23:30  12 juillet  2018
23:30  12 juillet  2018 Source:   msn.com

États-Unis : plus de 2 000 pompiers mobilisés pour lutter contre un incendie en Californie

  États-Unis : plus de 2 000 pompiers mobilisés pour lutter contre un incendie en Californie Lundi soir, le feu avait déjà dévasté plus de 24 300 hectares de végétation.Aux Etats-Unis, plus de 2 000 pompiers, appuyés par des hélicoptères bombardiers d'eau, combattent dans le nord de la Californie un incendie hors de contrôle, attisé par les vents, qui menace des habitations et autres structures.

De son côté, le maire John Tory a attribué la flambée de violence des dernières semaines à Toronto aux gangs de rue. Durant la campagne électorale, Doug Ford a soulevé la controverse en appuyant l'idée de rétablir l’unité TAVIS de la police . Créée en 2006 pour lutter contre la violence dans les

Lutte contre les produits prohibés : le CPD-Loumana met fin au parcours d’un trafiquant Le Commissariat de Police de District de Loumana, dans la Léraba, vient d’intercepter un trafiquant de produits prohibés

Toronto va déployer cet été quelque 200 policiers supplémentaires pour faire face à un accroissement de la violence par armes à feu, due principalement aux gangs, a annoncé jeudi la police de la capitale économique du Canada.

Ces renforts seront déployés entre 19 heures et 3 heures du matin, en fonction des informations dont disposera la police sur les risques de violence, a précisé le chef de la police, Mark Saunders, au cours d'une conférence de presse commune avec le maire de Toronto, John Tory.

"Nous avons été choqués et horrifiés par la violence par armes à feu qui a fauché de jeunes vies et traumatisé des familles", a déclaré M. Saunders.

Cette annonce fait suite à une série de fusillades récentes, dont une avait coûté la vie à deux jeunes rappeurs locaux, le 30 juin.

Depuis le début de l'année, Toronto a connu 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, contre 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu pendant la même période l'année dernière.

NBA: Kawhi Leonard de San Antonio à Toronto en échange de DeMar DeRozan .
Le basketteur américain des Spurs de San Antonio Kawhi Leonard évoluera la saison prochaine aux Raptors de Toronto, qui envoient en échange leur star américaine DeMar DeRozan au Texas dans un des échanges les plus importants de l'été en NBA, ont confirmé mercredi les deux franchises. L'ailier des Spurs, 27 ans et ancien meilleur joueur (MVP) des Finales 2014, quitte San Antonio après une saison compliquée, marquée par des blessures à une cuisse puis à une épaule, et de nombreuses rumeurs de désaccords entre le joueur et sa franchise au moment de son retour de blessure.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-128326-toronto-des-renforts-de-police-pour-lutter-contre-les-fusillades/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!