Sport Pourquoi Mbappé se méfie des Croates

08:45  13 juillet  2018
08:45  13 juillet  2018 Source:   sports.fr

Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge

  Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belgeEmission spéciale "Le jour de gloire est arrivé". A quelques heures de la finale France-Croatie, Football Recall fait appel à toutes les générations françaises. Des enfants viennent vous raconter le Mondial, leurs grands moments et leurs pronos pour la finale.

La France a énormément de qualités individuelles et peut faire la différence à n’importe quel moment avec Kylian Mbappé , Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou Paul Pogba donc il faudra faire preuve d’une parfaite concentration tout au long du match.

Kylian Mbappé et Didier Deschamps lors du match France-Uruguay Crédit : FRANCK FIFE / AFP. 20H54 VIDÉO - Les Bleus entonnent une belle Marseillaise. 20H40 Mondial : pourquoi Griezmann a des manches longues.

Kylian Mbappé © Reuters Kylian Mbappé

Kylian Mbappé en est convaincu: la principale force des Croates est leur mental à tout épreuve. De quoi leur faire oublier la fatigue.

Qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, une première dans son histoire, la Croatie a eu droit à un véritable parcours du combattant pour en arriver là. Car si les Croates ont sans doute été l’équipe la plus impressionnante lors de la phase de groupes, ils ont ensuite eu besoin de deux séances de tirs au but pour venir à bout du Danemark et de la Croatie et d’une nouvelle prolongation face à l’Angleterre. Une première dans l’histoire de la Coupe du monde.

Mondial : les larmes des Croates après la défaite de leur équipe

  Mondial : les larmes des Croates après la défaite de leur équipe Ce dimanche 15 juillet à Zagreb en Croatie, le match France-Croatie, affiche de la finale de la Coupe du monde, s'est soldé par une défaite de l'équipe locale. "C’est une déception, mais les croates derrière moi ont le sens de la fête", rapporte le journaliste au milieu des rues de Zagreb (Croatie) où des supporters envahissent encore les rues. Les chants continuent et les drapeaux s'agitent toujours dans les mains des supporters mais "c'est une grosse déception, j'ai même vu des larmes couler, beaucoup de visages étaient crispés", raconte Hugues Huet. "Un parcours remarquable" La victoire, les Croates "y ont cru, pendant cette première mi-temps qui a été très accrochée, mais les deux buts de Pogba et de Mbappé au tout début de la seconde mi-temps ont douché les espoirs de la petite nation balkanique", témoigne le journaliste. Comme en 1998 en demi-finale, "le revers est fini" et encore une fois face aux Bleus, "les Français ont mis un terme à cette chevauchée, à ce parcours remarquable". Après cette défaite "les Croates, sportifs, ont salué la victoire des Bleus mais il leur faudra du temps pour ravaler cette immense déception", rapporte l'envoyé spécial.

De Bruyne sur Mbappé : ''C’est une star pour 15 ans''. Allemagne: Özil poussé à la retraite internationale ? Ce joueur NBA qui se compare à Mbappé . Le Croate Vida sous enquête de la Fifa pour avoir dédié la victoire à l'Ukraine.

Mbappé devrait donc tenir sa place contre les Diables Rouges, même s'il doit surmonter la douleur. News lue par 28659 visiteurs. 09/07-Belgique : Vermaelen se méfie de Mbappé .

Ajoutez-y un jour de récupération de moins que les Bleus depuis la demi-finale et pour beaucoup le manque de fraîcheur des Croates devrait jouer un rôle prépondérant, dimanche, lors de la finale. Un avis que ne partage pas Kylian Mbappé. "C’est du 50-50 car c’est une finale", a-t-il prévenu. "Ils ont été impressionnants en poules où ils ont gagné leurs trois matches. Ils ont notamment explosé l’Argentine mais au-delà, ils ont battu le Nigeria aussi et l’Islande. Après, en élimination directe, ils ont eu un peu plus de mal mais on sentait toujours une maîtrise quand même. Contre la Russie, ils souffrent mais on sent qu’ils maîtrisent leur sujet. Ils gagnent aux tirs au but mais ça montre qu’il ont des « cojones » comme on dit et qu’ils sont prêts à tous les scénarios pour pouvoir gagner", a ainsi assuré le jeune attaquant dans une interview accordés au site de la Fédération.

Mbappé a fini le Mondial blessé

  Mbappé a fini le Mondial blessé Une simple broutille pour le gamin. Ce samedi, le journal L'Équipe révèle que Kylian Mbappé a disputé la demi-finale et la finale de la Coupe du Monde touché au dos. S'il avait assuré au staff qu'il pouvait « », sa blessure était visiblement assez grave. En effet, le joueur se serait bloqué trois vertèbres à la suite d'un faux mouvement dans sa chambre d'hôtel. Absent de l'entraînement à la veille de la rencontre contre la Belgique, l'attaquant parisien a reçu de nombreux soins pour récupérer au plus vite.

Selon un sondage Elabe pour BFM TV, dévoilé ce mercredi, Kylian Mbappé se serait imposé comme joueur préféré des Français au cours de Les Croates marquent un second but ! 21:43 - Pourquoi Antoine Griezmann porte-t-il des manches longues pendant les matchs de la Coupe du monde ?

Quand le père de Thierry Henry se paie Mbappé et Deschamps. Tony Henry, le père de Thierry Henry, n’est pas du genre à garder manier la langue de bois 09/07 Le Croate Vida sous enquête de la Fifa pour avoir dédié la victoire à l'Ukraine.

Même quand on pense qu’elle va perdre ou va craquer

Kylian MBappé

Et Kylian Mbappé de dire tout le bien qu’il pensait des joueurs croates et de leur jeu tourné vers l’avant. "Je connais quasiment tous les joueurs. C’est une équipe qui joue avec beaucoup d’intensité, qui peut répondre à l’impact physique, qui a une grosse qualité technique que ce soit les Rakitic, Modric, même sur les côtés, les Perisic, devant les Mandzukic, tout ça. C’est une équipe aussi solide défensivement, qui a quelques failles aussi mais qui prône le beau jeu. C’est une équipe qui joue, qui va de l’avant", a-t-il ajouté.

Surtout, plus que la fatigue que pourraient occasionner ces 90 minutes supplémentaires jouées par les Croates, c’est leur force mentale qu’a tenu à souligner l’ancien Monégasque, la Croatie l'ayant à chaque fois emporté après avoir concédé l'ouverture du score. "Même quand on pense qu’elle va perdre ou va craquer, ils ont toujours les ressources mentales pour revenir. Donc c’est une équipe qu’il ne faut pas négliger, qu’il faudra respecter et bien sûr qu’il faudra battre, a-t-il ajouté. C’est une équipe qui ne lâche rien, mais je pense que nous aussi. C’est une équipe similaire à la nôtre au niveau de l’état d’esprit, donc ça va être intéressant de se juger sur ce genre d’équipes." Plus que trois jours.

Équipe de Croatie : un mental d'acier ? .
À 48 heures de la finale de la Coupe du monde , "Il règne à Zagreb (Croatie) une atmosphère mitigée, témoigne Manuel Tissier, en duplex sur place. D'un côté la foi inébranlable des Croates en leur équipe, persuadés que la douleur, les épreuves, la fatigue rendent cette équipe quasiment invincible. C'est le camp des optimistes, ceux qui sont convaincus qu'en Croatie, la Coupe du monde sera exposée lundi 16 juillet devant une foule en liesse."Une immense fiertéDe l'autre côté, dans le camp inverse, il y a la crainte de la jeunesse française. Un supporter a confié au journaliste avoir peur de Kylian Mbappé. "Ce qui est certain, atteste le journaliste, et ce que tous les croates rencontrés depuis le jeudi 12 juillet partagent, c'est un sentiment. Une immense fierté que cette toute jeune nation, ce tout petit pays, s'invite à la table des géants du football.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-128358-pourquoi-mbappe-se-mefie-des-croates/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!