Sport "L'ennemi" Briand est Bordelais

16:10  10 août  2018
16:10  10 août  2018 Source:   sports.fr

Kombouaré : « Briand sera désormais un ennemi »

  Kombouaré : « Briand sera désormais un ennemi » Bienvenue dans le far-ouest ! Qui dit arrivée imminente de Jimmy Briand à Bordeaux, dit forcément question en conférence de presse à son désormais ancien coach à Guingamp, Antoine Kombouaré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Parisien n’a pas l’air de franchement apprécier la décision de son ex-larron de renforcer un concurrent en Ligue 1. « Je suis déçu ! a-t-il fait savoir à l'assistance. Il y avait un accord moral. Après je ne suis pas surpris... Dans le foot, ça arrive. Je constate et j’avance. Ce sera désormais un adversaire. Un ennemi ! Il est dans le camp d’en face et tant pis pour lui.

Peu importe quelle est votre situation dans la vie, votre pire ennemi est toujours à l ’intérieur de vous : c’ est votre égo !! L ’égo est cette voix qui nous

Peu importe quelle est votre situation dans la vie, votre pire ennemi est toujours à l ’intérieur de vous : c’ est votre égo !! L ’égo est cette voix qui nous

Jimmy Briand en a trop demandé. (Reuters) Jimmy Briand en a trop demandé. (Reuters)

Pas vraiment là où on l'attendait. Jimmy Briand portera le maillot de Bordeaux cette saison. L'attaquant français a paraphé un contrat de deux ans avec les Girondins, signature officialisée ce vendredi. Un renfort offensif bienvenu pour la formation de Gustavo Poyet puisque le joueur de 33 ans a inscrit 11 buts et délivré 2 passes décisives la saison dernière. Sauf que sa venue pose problème à son ancien club.

Guingamp avait en effet libéré Briand de sa dernière année de contrat pour le laisser entreprendre un nouveau challenge outre-Atlantique. Pratiquement d'accord avec l'Impact Montréal, l'attaquant devait rejoindre Rémi Garde au Canada sauf que les négociations ont finalement échoué et le contact a été rompu. Et voilà comment celui qui a inscrit 85 buts en Ligue 1 s'est mis en quête d'un nouveau challenge, finalement trouvé en France, du côté de Bordeaux, faisant l'impasse sur un accord moral passé avec l'EAG.

"C’est une pointe de déception, je ne le cache pas, a commenté Antoine Kombouaré en conférence de presse, propos rapportés par Le Télégramme. C’est vrai qu’il y avait un accord moral. Mais maintenant je ne suis pas surpris, ça fait partie des choses qui peuvent arriver dans le foot. Je constate. Je suis déçu, maintenant j’avance. Ça sera maintenant un adversaire, j’allais même dire un ennemi. Maintenant il est dans le camp d’en face, tant pis pour lui. C’est la vie." Le retour de Briand à Guingamp, en septembre avec Bordeaux, s’annonce bouillant.

Poyet pète un plomb en conférence de presse .
C'est ce qu'on appelle un gros boudin. Gustavo Poyet a envoyé un énorme coup de gueule à l'égard de ses dirigeants jeudi soir après la qualification des Girondins pour les barrages de Ligue Europa. Il a en effet assuré ne pas avoir été mis au courant du départ de Laborde pour Montpellier. L’entraîneur bordelais aurait ainsi constaté l’absence de son attaquant le jeudi matin lors du rassemblement des joueurs, ce qui expliquerait sa rage improbable.« C'est mon plus mauvais jour dans ce club (...) J’ai demandé au club qu’il ne parte pas jusqu’à ce qu’on trouve un joueur.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-138021-lennemi-briand-est-bordelais/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!