Sport PÉPITE : Le Barça veut ce joueur comme doublure de Jordi Alba

16:11  10 août  2018
16:11  10 août  2018 Source:   90min.com

#FCBALA (3-0) : Les notes de la victoire du Barça

  #FCBALA (3-0) : Les notes de la victoire du Barça ​C'est sur un joli pasillo de la part des joueurs d'Alavés que le ​FC Barcelone a commencé sa Liga édition 2018/2019. Le champion d'Espagne en titre a tout de même eu du mal à trouver le chemin des filets, et a dû s'en remettre à son nouveau capitaine pour ouvrir le score, puis asseoir sa domination (3-0). Alavés respecte la tradition et fait le pasillo au champion d'Espagne "#Barca pic.twitter.com/u4i76ELybn — Victor Massias (@victor_massias) 18 août 2018 Marc-André ter Stegen - 10 : Aller on fait abstraction de cette note donnée totalement au hasard, on se tait et on regarde ce geste juste en dessous (Non il n'a rien fait d'autre dans le match, aucun tir

Pourtant, Juan Miranda est bien l'un des nouveaux joueurs à suivre du Barça . Au vu du potentiel que Miranda affiche, le Barça n'a pas voulu courir le moindre risque et répéter une expérience façon Neymar. Ibrahima Djiba Dioubaté. 0. C'est le remplaçant idéal de Jordi Alba .

Pour les articles homonymes, voir Alba . Jordi Alba Ramos, plus simplement appelé Jordi Alba , né le 21 mars 1989 à L'Hospitalet de Llobregat (province de Barcelone, Espagne), est un joueur espagnol de football évoluant au poste de latéral gauche avec le FC Barcelone et l'équipe d'Espagne. où il s’y

Barcelona v Real Sociedad - La Liga © Power Sport Images/GettyImages Barcelona v Real Sociedad - La Liga

​Lucas Digne a quitté cet été le ​FC Barcelone pour rejoindre Everton. Ernersto Valverde doit donc trouver une doublure convaincante sur le côté gauche. Àforce d'observations, le tacticien espagnol aurait enfin un moyen de faire souffler Jordi Alba.

Le ​Barça a encore de belles ambitions pour la saison prochaine. Les dirigeants catalans souhaiteraient conserver leur titre de Champions d'Espagne et retrouver les demi-finales en ​Champions League. Avec de tels objectifs, un turn-over est nécessaire pour les hommes de Valverde.

Après Israël, l'entraîneur Jordi Cruyff rebondit en Chine

  Après Israël, l'entraîneur Jordi Cruyff rebondit en Chine L'entraîneur néerlandais Jordi Cruyff, fils du légendaire Johan, a pris mercredi les commandes du club chinois du Chongqing Lifan, menacé de relégation, après six années en Israël. Le technicien âgé de 44 ans a promis de se donner "à 200%" pour sauver le premier non-relégable (14e sur 16) de Super League à mi-saison.Il est le dernier nom étranger à s'exporter dans l'ambitieux Empire du milieu, et rejoint, entre autres, l'Italien Fabio Cannavaro (Guangzhou), l'Allemand Bernd Schuster (Dalian) ou le Gallois Chris Coleman (Hebei)."Je comprends la situation de l'équipe, elle a besoin de s'adapter et de travailler rapidement.

Titularisé face à Tottenham, Juan Miranda est la nouvelle pépite du FC Barcelone en défense. Vous ne le connaissez probablement pas, tout comme la majorité des observateurs de football. Pourtant, Juan Miranda est bien l'un des nouveaux joueurs à suivre du Barça .

Barça : la clause folle du nouveau Jordi Alba . Titularisé face à Tottenham, Juan Miranda est la nouvelle pépite du FC Barcelone en défense. Passé par le Real Bétis, le joueur né à Olivares a rejoint en 2014 la Masia, le Barça l'ayant alors convaincu de rejoindre la Catalogne.

​​C'est pourquoi l'ancien entraîneur de Valence souhaiterait enrôler quelques jeunes de la Masia, selon le média espagnol RAC1. Alors, le jeune latéral gauche Miranda pourrait se voir offrir un temps de jeu en équipe première.

Il deviendrait donc la doublure officielle de Jordi Alba cette saison. Les bonnes prestations du défenseur de 19 ans à l'ICC ont convaincu le staff de leur promouvoir plus régulièrement en équipe A. C'est une belle récompense pour Miranda et cela permet de donner du crédit à une Masia un peu délaissée depuis quelque temps.

Par ailleurs, le ​Barça s'éviterait un recrutement onéreux d'une doublure. De belles leçons ont été tirées du fiasco Lucas Digne.

Jordi Cruyff part entraîner en Chine .
C’est fait : Jordi Cruyff intègre la catégorie des entraîneurs occidentaux qui embrassent la cause du foot chinois. Le fiston de Johan récupère le poste de manager au Chongqing Lifan, une écurie de Super League, première division chinoise, à la ramasse (14ème sur 16 à la mi-saison). Le technicien de 44 ans débarque après un long séjour au Moyen-Orient, où il a notamment officié comme directeur sportif puis coach du Maccabi Tel-Aviv.Un mardi chaud comme la braise sur le marché des transfertsIl remplacera là-bas le malheureux Paulo Bento.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!