Sport Roberto Firmino finance le traitement de deux enfants brésiliens

16:40  10 août  2018
16:40  10 août  2018 Source:   sofoot.com

SOUTIEN : L'initiative magnifique de Roberto Firmino au Brésil

  SOUTIEN : L'initiative magnifique de Roberto Firmino au Brésil ​Entreprenant sur le terrain avec ​Liverpool ou la Seleçao, Roberto Firmino l'est également dans sa vie de tous les jours. Emu par l'histoire tragique d'une famille brésilienne, le buteur des Reds a décidé, avec sa femme, de réaliser un très beau geste. João et Miguel de Amorim, deux frères âgés respectivement de six ans et onze mois, souffrent d'amyotrophie spinale, une pathologie très rare qui s'attaque principalement aux muscles. Le traitement lié à cette maladie est très onéreux (900 000 €), ce qui a poussé les parents des deux enfants à lancer une campagne de financement afin de récolter suffisamment de fonds.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, la mère de João et Miguel a tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué au financement du traitement pour ses deux fils, et plus particulièrement Roberto Firmino et sa femme pour leur geste de grande classe.

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira, plus couramment appelé Roberto Firmino ou Bobby Firmino , né le 2 octobre 1991 à Maceió au Brésil, est un footballeur international brésilien qui évolue actuellement au poste d'attaquant au Liverpool FC.

  Roberto Firmino finance le traitement de deux enfants brésiliens © Fournis par Newsweb

La saison n'a même pas débuté que Roberto Firmino peut se targuer d'être l'auteur de l'action de l'année.

Deux petits Brésiliens, Miguel et João, âges respectivement de 11 mois et 6 ans, sont atteints d'une pathologie rare qui affecte les muscles : l'amyotrophie spinale. Une maladie qui requiert un traitement spécifique, mais malheureusement, celui-ci s'avère être hors de prix. Ainsi, les parents des deux enfants ont décidé de lancer une campagne pour récolter les fonds nécessaires pour les soigner. Une somme qui s'élève à pas moins de 900 000 euros pour une année de soins.

United, le faux-calme

Malgré un important élan de générosité, plus de 60 000 euros manquaient à l'appel. C'est alors que Roberto Firmino et son épouse, Larissa Pereira, ont fait preuve d'une grande humanité, en leur offrant la somme manquante. Dans les colonnes de Globo Esporte, Larissa Pereira a expliqué avoir contacté la famille après avoir été informé de la situation. Elle a confié à quel point son mari et elle avaient été « émus par une telle histoire », imaginant « toute la peine que vit cette famille ».

Tout simplement humain.

Angelina Jolie et Brad Pitt : La garde des enfants décidée, le combat loin d’être terminé ! .
La garde partagée des enfants entre Brad Pitt et Angelina Jolie semble acquise, mais l’actrice est prête à tout pour faire retarder l’échéance. Même face à l’évidence, Angelina Jolie ne veut rien lâcher et continuera de se battre jusqu’au bout. Selon l’hebdomadaire américain US Weekly, Angelina Jolie est parfaitement consciente que les dés sont jetés dans le dossier de son divorce avec Brad Pitt, et notamment en ce qui concerne le gros point de friction entre les deux vedettes du cinéma : celui de la garde des enfants.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!