Sport Di Maria, Jesé, Barça : Unai Emery fait le point à mi-saison

23:45  02 janvier  2017
23:45  02 janvier  2017 Source:   Sport24

Julian Draxler pose avec Kluivert et portera le n°23 au PSG

  Julian Draxler pose avec Kluivert et portera le n°23 au PSG Ce samedi matin, le journal allemand, Bild, fait sa Une, avec une photo de Julian Draxler et Patrick Kluivert. L'attaquant allemand pose fièrement avec son prochain maillot orné d'une numéro 23. Il ne fait désormais aucun doute que la pépite allemande sera bel et bien parisien dès le mois de janvier. Au Paris Saint-Germain, Draxler devrait remplacer numérique et poste pour poste ou presque, Jesé, poussé vers la sortie après six mois décevants. Le PSG tient sa première recrue du mercato hivernal. Et celle-ci est pour le moins attendue tant ses concurrents dans sa prochaine équipe peinent à convaincre depuis le début de saison.

Metronews fait le point .

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Dans un entretien accordé à Marca, l’entraîneur du PSG est longuement revenu sur la première partie de saison du club de la capitale et sur les défis qui attendent Paris après la trêve. Extraits.

sport24 © Panoramic sport24

Sur la première partie de saison du PSG : «Nous avons vécu une première partie de saison avec une continuelle attente de progression et nous avons besoin de temps. En Ligue des champions, nous avons fait une bonne phase de groupes, de bons matches contre Arsenal, mais nous avons été pénalisés à domicile et nous avons terminé deuxième. En championnat, nous sommes troisièmes et l'objectif est clair, c’est de gagner. La saison dernière, l'équipe était supérieure à ses rivaux et maintenant, nous sommes revenus à un championnat plus équilibré, dans lequel nous ne sommes pas tellement supérieur. Mais je suis optimiste».

RUMEUR - Le Barça a une option sur Cancelo

  RUMEUR - Le Barça a une option sur Cancelo Selon la presse catalane, le Barça a convaincu le Portugais Joao Cancelo de rejoindre ses rangs l'été prochain.La saison 2016/17 n'est encore qu'à sa moitié, mais le Barça commence déjà à préparer celle qui suit. Selon le quotidien Sport, le prestigieux club catalan aurait déjà trouvé un accord avec un potentiel renfort pour l'été prochain. Il s'agit de Joao Cancelo, l'arrière droit portugais du FC Valence.

Copyright © Videos Football - PSG - OM - OL - Barça - Real Madrid - Manchester United - Liverpool - Arsenal - Manchester City - Leicester - Juventus Turin - Milan AC - Bayern Munich - Borussia Dortmund - Lionel Messi - Cristiao Ronaldo - Dimitri Payet - AS Monaco - Equipe de France.

Ce samedi, le club entraîné par Unai Emery a toutefois confirmé qu’un accord

Sur ses difficultés :  «Passée la barrière de la langue, et c’est en cours, l’étape suivante c’est le style, la méthodologie, l’implanter avec le temps pour prendre la voie du succès. Il fallait d’abord intégrer la langue et la culture locale. Une fois cela acquis, on peut installer de nouvelles idées pour être réactif dans ce football et au niveau du vestiaire. Nous sommes dans cette progression. On ne gagne pas en septembre ou en décembre, mais c’est à ce moment qu’on met en place le processus. Le club veut se consolider en tant que vainqueur en France et développer ses succès à l’extérieur, je parle de la Ligue des champions. Mais il faut du temps pour cela».

Sur le niveau de la Ligue 1 : «La beauté de la Ligue 1 est de trouver des adversaires qui ajoutent de la difficulté et c’est ce qui vous rend meilleur. (…) Cela attire également l’attention hors de France. C’est bon pour la compétition et pour nous. Nice est une bonne équipe, est en train de faire un excellent travail avec des joueurs comme Balotelli. À Monaco, Jardim met en place quelque chose depuis des années, une certaine continuité avec des joueurs de classe mondiale comme Falcao et Moutinho. Donc, gagner la Ligue 1 est un objectif difficile».

PSG, Trezeguet : "Di Maria doit se faire violence"

  PSG, Trezeguet : L'état de forme affiché en première partie de saison par Angel Di Maria inquiète les observateurs, à l'image de David Trezeguet.Le Barça, le PSG et les meilleurs trios d'attaque de la saison

En raison de l'abus, l'accès de Heures.be pour votre adresse IP a éte suspendue. Contactez info@heures.be si vous croyez que ce bloc est injustifiée. Point Chaud.

Manque des informations. Batman se fait du mauvais sang dvdrip french.

Sur le vestiaire parisien et l’égo des stars : «J’ai appris à Lorca en Segunda B. Les joueurs jugent les décisions de l’entraîneur en permanence. Il n’y a rien de nouveau. Mais j’ai eu l’agréable surprise de découvrir des joueurs à l’écoute, qui veulent apprendre, prêts à assimiler de nouvelles idées. Ils veulent être rassurés et gagner à nouveau. Ils savent que c’est difficile mais ils sont impliqués. C’est un vestiaire avec un haut niveau d’implication et cela me donne confiance».

Sur Angel Di Maria : «Quand une référence comme Ibrahimovic s'en va, ce sont les autres grands joueurs comme Di Maria qui assument cette responsabilité. Ils sont donc plus exposés aux yeux des supporters. Angel est un joueur très expérimenté et très important. Son rendement a été bon, nous pensons et nous y croyions qu'il sera encore meilleur. Je suis sûr qu'il va y arriver pendant la phase retour».

Mercato, concurrence, forme : quel PSG pour débuter 2017 ?

  Mercato, concurrence, forme : quel PSG pour débuter 2017 ? Le Paris Saint-Germain dispute samedi soir contre Bastia son premier match officiel de l'année 2017. L'occasion d'un état des lieux détaillé.On a quitté le PSG le 21 décembre dernier, requinqué par un succès clinquant contre Lorient (5-0). On va le retrouver samedi soir pour un 32e de finale de Coupe de France aux allures de match de championnat contre Bastia au Parc des Princes (21h00). Entre les deux, le club de la capitale a (un peu) changé. Le champion du monde allemand Julian Draxler et l'espoir argentin Giovani Lo Celso sont arrivés. Jesé, qui n'a jamais réussi à trouver sa place, devrait lui bientôt s'en aller.

Introduction (optionnel). Résumé (optionnel). Messi veut jouer dans un autre club que le Barça .

Le point de vue de la mort : monologue.

Sur l’avenir de Jesé : «Jesé a besoin de jouer et quand il l’a fait, il m’a donné satisfaction parce que son travail et son implication pour l'équipe ont été bons. Mais lui offrir cette continuité de temps de jeu pour lui donner confiance est compliqué. C'est pourquoi il y a une possibilité dont on a parlé et qu'on analysera après la trêve pour voir ce qui est le mieux pour l’équipe et pour lui. Toujours en pensant que Jesé peut devenir le footballeur qui répondra aux attentes».

Sur l’arrivée de Julian Draxler : «Nous intégrons un jeune joueur au niveau contrasté, qui va apporter de la verticalité et la dernière passe lors des phases offensives, avec la capacité d’être proche du but adverse.»

Sur le choc face au Barça en Ligue des champions : «La Ligue des champions est la compétition au travers de laquelle le PSG veut se renforcer à l'extérieur. Le club veut progresser pour être un candidat au titre, afin que la grande dimension de la Ligue des champions renforce la dimension du PSG. Face au Barça, nous avons un défi et une grande opportunité d’aller plus loin. Cette envie, cette motivation et cette exigence sont très positives. J'ai grandi comme entraîneur dans des matches importants parce que ce sont de belles opportunités. Derrière ces opportunités, il y a une marche importante à franchir pour valider une progression».

Dugarry règle son compte à Ben Arfa .
Pour l'ancien champion du monde, Hatem Ben Arfa n'a plus d'avenir au PSG.Et ce malgré une premier moitié de saison où, quand il n'était pas mis au ban par Unai Emery, il a essentiellement joué les utilités, notamment en tant que doublure d'Edinson Cavani. Sa situation chez les quadruples champions de France ne devrait d'ailleurs pas s'améliorer: après Julian Draxler, venu renforcer les côtés, c'est en effet un attaquant de pointe à même de soulager le buteur uruguayen qui devrait débarquer à Paris.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-33045-di-maria-jese-barca-unai-emery-fait-le-point-a-mi-saison/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!