Sport Arsenal, Wenger s'insurge contre le calendrier "le plus inégal"

18:35  03 janvier  2017
18:35  03 janvier  2017 Source:   goal.com

La Chine offre 800.000 € par semaine pour Rooney !

  La Chine offre 800.000 € par semaine pour Rooney ! Discuté depuis plusieurs mois du côté de Manchester United, Wayne Rooney se retrouve inévitablement sollicité par quelques clubs de moindre envergure. La Chine et ses nouveaux millions serait prête à faire des folies pour s'offrir les services de la star anglaise. © Reuters Wayne Rooney "Est-ce que ce sera un problème pour la Premier League dans le futur ? Ça pourrait en devenir un". Arsène Wenger a bien résumé le sentiment de méfiance qui commence à animer les grandes puissances économiques européennes du football à voir partir un à un quelques joueurs cotés pour prendre la direction de la Chine.

Après le spectaculaire nul d' Arsenal à Bournemouth (3-3), Arsène Wenger a pesté contre le calendrier "injuste" de son équipe. Les Gunners ont disputé cette rencontre seulement deux jours après leur victoire face à Crystal Palace.

L'entraineur français indique qu'il aurait préféré rencontrer Liverpool plus tard dans la saison, dans ce qui constitue le choc de la la troisième journée de Premier League.

Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, est furieux contre le calendrier de Premier League qu'il trouve inégal comparé aux autres équipes.

  Arsenal, Wenger s'insurge contre le calendrier © Fournis par Goal.com

L'année a plutôt bien commencé pour Arsenal. Les Gunners ont remporté trois points importants face à Crystal Palace (2-0) dimanche et restent au contact de Chelsea et Liverpool pour le titre de Premier League avec tout de même neuf points de retard sur le leader.

Mais Arsène Wenger est furieux. Car après avoir glané trois points difficilement contre West Brom et trois unités face à Palace, son équipe doit encore rejouer lors d'un déplacement à Bournemouth ce mardi.

Gunners losers

  Gunners losers Avant le Boxing Day qui pourrait lui permettre de se relancer, Arsenal a enchaîné deux défaites. Une série qui a le mérite de confirmer les difficultés palpables de la formation d’Arsène Wenger depuis le début de saison. © Reuters Olivier Giroud, Alexis Sanchez et Mesut Özil. Avec les réceptions de West Brom et Crystal Palace puis un déplacement à Bournemouth en l’espace de 9 jours, Arsenal a largement les moyens de se relancer.

En conférence de presse ce dimanche, le manager d' Arsenal Arsène Wenger est revenu sur les mauvaises performances de ses joueurs depuis plusieurs semaines. Selon lui, le calendrier , trop chargé, empêcherait ses hommes de sortir de ce cercle vicieux.

Arsène Wenger visé par la FA pour sa conduite envers l'arbitre de WBA- Arsenal . "Quelqu'un peut-il les arrêter ? Ça va être difficile cette saison, la manière dont ils ont commencé, la qualité qu'ils ont, mais on ne sait jamais.

Seulement 48h après son précédent match... Le coach français a donc vivement critiqué le calendrier de Premier League qui n'avantage pas du tout son équipe cette saison. "En 20 ans, c'est la période de Noël la plus inégale que j'ai vue. La différence entre les périodes de repos par rapport aux autres équipes est absolument incroyable. Chaque match est si difficile, devoir jouer à nouveau 48 heures après est un gros handicap."

Chelsea, par exemple, jouera Tottenham mercredi alors que le club d'Antonio Conte a remporté une belle victoire contre Stoke City le 31 décembre... Soit 48h de repos de plus que pour les Gunners entre ces deux matches.

Arsenal: Koscielny ramène Giroud sur terre .
Pour son coéquipier Laurent Koscielny, le but en coup du scorpion inscrit récemment par Olivier Giroud était "incroyable", mais surtout "très chanceux".Quatre matches, quatre buts. Olivier Giroud est en état de grâce depuis deux semaines. En sauvant Arsenal contre West Bromwich Albion (1-0), en égalisant face à Bournemouth (3-3) et en qualifiant son équipe aux dépens de Preston North End en FA Cup (2-1), l’attaquant des Gunners a su se rendre à nouveau indispensable aux yeux d’Arsène Wenger. Mais c’est surtout grâce à son splendide et décisif coup du scorpion, inscrit devant Crystal Palace (2-0), qu’il a marqué les esprits.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!