Sport Zidane, c'est historique

18:35  03 janvier  2017
18:35  03 janvier  2017 Source:   Sports.fr

Pour l'IFFHS, Simeone est meilleur que Zidane

  Pour l'IFFHS, Simeone est meilleur que Zidane L'IFFHS a désigné Diego Simeone entraîneur de l'année 2016, devant Zinedine Zidane. Chez les sélectionneurs, Fernando Santos a été logiquement récompensé. © Reuters Simeone - Zidane Comme à chaque fin d'année, la fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS) a publié ses classements des meilleurs entraîneurs et meilleurs sélectionneurs de l'année écoulée. Et en ce qui concerne les clubs, le choix de cette récompense est quelque peu contestable.

Round 1 of the World Rally Championship. Includes event details, history, and stage technology. La carte c ' est ICI.

C ' est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes !

Zinedine Zidane achève ce mardi sa première année à la tête du Real Madrid. Et le bilan du Français sur le banc merengue est pour le moins exceptionnel.

Zinedine Zidane pensif © Reuters Zinedine Zidane pensif

Zinedine Zidane pouvait difficilement imaginer des débuts plus réussis dans la carrière d’entraîneur. "Je pense que tout va bien se passer. Je ferai en tout cas tout mon possible pour qu’à la fin de l’année, on ait gagné quelque chose", avait certes assuré le Français au moment de sa présentation, le 4 janvier dernier. Tout juste intronisé nouvel entraîneur du Real Madrid en lieu et place de Rafael Benitez, ZZ faisait pourtant face à un défi de taille.

Zidane homme de l'année !

  Zidane homme de l'année ! Vainqueur de la Ligue des champions dès sa première saison avec le Real Madrid, Zinedine Zidane a été élu homme de l'année par le quotidien Marca.Zinedine Zidane n'a pas été élu entraîneur de l'année par l'IFFHS, qui lui a préféré Diego Simeone, lequel n'a pourtant rien remporté en 2016, à l'inverse de "Zizou", vainqueur notamment de la Ligue des champions moins de six mois après ses grands débuts sur le banc du Real Madrid. Et c'est pourquoi le quotidien madrilène Marca, lui, a décidé de mettre à l'honneur le Français en lui décernant le titre d'homme de l'année.

Bonjour les Amis! C ' est la rentrée des classes.

ROMANCE – C ' est ce qu'on appelle trouver l'amour sur son lieu de travail.

Mais si la mise en route a parfois semblé poussive, Cristiano Ronaldo et consorts tardant à enchaîner les bons résultats, le Français a pleinement rempli sa mission. Un an est passé et l’armoire à trophées du Real Madrid s’est garnie de trois nouveaux titres: une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et un Mondial des clubs.

Trois trophées auxquels il faut ajouter un parcours exceptionnel en Liga. Si le Real partait de trop loin pour damer le pion au Barça au printemps dernier, les Madrilènes venant finalement mourir à un petit point des Blaugrana, les troupes de Zizou ont pris les choses en main cette saison comme en attestent leurs trois points d’avance malgré un match en retard face au FC Valence.

La première année de Zidane à la tête du Real s’est d’ailleurs accompagnée de quelques records. Car si les Madrilènes ont engrangé 90 points en 35 matches – soit plus qu’aucun autre entraîneur du Real lors de sa première année à Madrid - contre 86 en 37 rencontres pour le Barça ou 75 en 36 parties pour l’Atlético, ils le doivent notamment à leurs 16 victoires de rang entre mars et septembre, le Français égalant là le record de Pep Guardiola à la tête du Barça. Une série gagnante au cœur d’une autre série impressionnante, celle-ci toujours en cours: les 37 matches sans défaite. A deux matches seulement du record de Luis Enrique…

Zidane : les quatre secrets d’un coach invincible .
Un an après sa nomination, l’entraîneur du Real Madrid pourrait battre jeudi un record historique en Espagne. Décryptage d'une réussite insolente.   Les cinq grands défis de Zizou dans le plus grand club du monde.  »Il y a un an presque jour pour jour, c’est par ce titre que Le Figaroaccueillait la nomination de Zinédine Zidane au Real Madrid. Le mythique club espagnol naviguait alors en eaux troubles, entre crise de résultats et tensions dans le vestiaire. Mais « ZZ » est arrivé. Et tout s’est éclairé.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-33162-zidane-cest-historique/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!