Sport Shaun White n'a pas renoncé aux JO 2018

09:30  06 janvier  2017
09:30  06 janvier  2017 Source:   francetvsport.fr

Société générale renonce à financer une centrale à charbon en Indonésie

  Société générale renonce à financer une centrale à charbon en Indonésie Société générale a renoncé à financer une centrale à charbon en Indonésie, conformément à son engagement de ne pas financer des infrastructures incompatibles avec l'accord de Paris sur le climat, a-t-on appris mardi auprès de la banque française et des Amis de la Terre."Le projet de Tanjung Jati en Indonésie n'ayant pu être bouclé avant le 1er janvier, Société générale est aujourd'hui obligée de se désolidariser du groupe de financeurs pour respecter son engagement", a expliqué Lucie Pinson des Amis de la Terre France. "C'est l'application de notre engagement", a commenté auprès de l'AFP un porte-parole de la banque.

Actualités JO DE RIO 2016: SNOWBOARD - Après un forfait qui a beaucoup fait parler, l'emblématique Shaun White s'est concentré sur sa véritable spécialité, le half-pipe, et n ’ a pas tardé, ce mardi, à faire taire les critiques, aussi émerveillées que les autres observateurs.

La légende Shaun White n ’ a , semble-t-il, toujours pas digéré sa défaite aux JO 2014. Xavier Duclos | 16 février 2018 . Shaun White souhaite participer aux JO 2020… en skate. Quelques jours seulement après sa médaille d’or au Halfpipe de …

Shaun White n'a pas renoncé aux JO 2018 © Fournis par Francetv sport Shaun White n'a pas renoncé aux JO 2018

L'Américain Shaun White, star du snowboard, espère obtenir sa qualification pour les jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang (Corée du Sud) dans sa discipline de prédilection, le half-pipe, a-t-il indiqué jeudi.

"Le slopestyle n'est pas quelque chose qui m'intéresse en ce moment", a expliqué White à la chaîne de télévision NBC Sports. "Lors des derniers JO, essayer de participer aux épreuves de slopestyle et de half-pipe est, avec le recul, la raison pour laquelle cela ne s'est pas bien passé. Participer aux deux (épreuves) est difficile", a rappelé le double champion olympique de half-pipe (2006, 2010). Lors des JO-2014 de Sotchi (Russie), White avait terminé 4e en half-pipe et avait renoncé à s'aligner en slopestyle.

Depuis, le Californien est peu apparu en Coupe du monde et a même boudé les Winter X Games l'hiver dernier pour se consacrer à ses affaires et à son groupe de rock Bad Things. L'Américain, vainqueur de quinze titres lors des X Games, a prévu de participer à l'édition 2017 du rendez-vous le plus important des sports d'hiver extrêmes. White, qui a fait fortune grâce au snowboard et qui a lancé son propre rendez-vous de sports extrêmes à Los Angeles, n'a par ailleurs pas exclu de tenter sa chance lors des Jeux d'été de Tokyo où le skateboard fera ses débuts olympiques.

Le chômage devrait baisser pour le 3e mois d'affilée, du jamais vu depuis février 2008 .
VIDÉO - Après deux mois consécutifs de repli, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A devrait encore refluer à la fin novembre. Mais si la tendance est à l'amélioration, l'évolution des principaux agrégats depuis 2012 plombe le bilan de François Hollande et, à travers lui, celui des candidats à la primaire de la gauche. © Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro Myriam El Khomri au Sénat, avant de répondre à la question d'un journaliste. Jamais deux sans trois, dit le proverbe...

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-33546-shaun-white-na-pas-renonce-aux-jo-2018/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!