Sport L’accord secret entre Chelsea et Arsenal

19:05  06 janvier  2017
19:05  06 janvier  2017 Source:   sports.fr

Arsenal, la statistique impressionnante de Mesut Özil

  Arsenal, la statistique impressionnante de Mesut Özil Après sa passe décisive pour Olivier Giroud, lundi, face à West Bromwich (1-0), Mesut Özil est entré dans l'histoire de la Premier League. © Fournis par Goal.com Si Mesut Özil n'a pas toujours été constant depuis son arrivée en Angleterre, le milieu offensif reste une des têtes d'affiche de la Premier League. Si l'on s'en tient à son bilan purement statistique, l'international allemand a même largement justifié l'investissement de son transfert.

Ils sont passés à la fois par Chelsea et par Arsenal . Un accord verbal qui ne vaudrait que pour les espoirs sous contrat évoluant en équipe de jeunes. Mais dès qu'ils seront majeurs, ces footballeurs, qu'ils soient Gunners ou Blues, retrouveront leur liberté.

Selon les médias britanniques Sky Sports et The Telegraph, le joueur d’ Arsenal va s’engager à un an de la fin de son contrat avec Chelsea pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Ça serait un très bon coup pour le champion d’Angleterre en titre et pour Oxlade-Chamberlain qui va lui

Rivaux sur le terrain et en dehors, Chelsea et Arsenal savent parfois s’entendre quand ça les arrange…

Conte - Wenger © Reuters Conte - Wenger

Sur le terrain comme en dehors, Chelsea et Arsenal sont ce que l’on peut appeler deux clubs rivaux. Leurs affrontements sont souvent tendus et ils ne se font généralement aucun cadeau en coulisses, notamment sur le marché des transferts. Aussi les joueurs passés par les Gunners et les Blues sont-ils considérés comme des traitres par les supporters de ces deux formations londoniennes.

Il y en a eu beaucoup, d’Emmanuel Petit à William Gallas en passant par Nicolas Anelka, Lassana Diarra, Ashley Cole, Cesc Fabregas ou encore Petr Cech. Malgré tout, leurs dirigeants savent parfois s’entendre, quand c’est dans leur intérêt commun. Selon le Mirror, ils auraient ainsi passé un accord verbal concernant leurs joueurs mineurs, qu’ils ont interdiction de débaucher l’un à l’autre.

Cette règle tacite vaudrait uniquement pour les espoirs sous contrat et évoluant en équipe de jeunes. Une fois libres ou majeurs, en revanche, pas de quartier ! Autant dire que rien n’empêchera les pensionnaires de Stamford Bridge de tenter de recruter Alexis Sanchez. L’attaquant chilien n’a toujours pas prolongé du côté de l’Emirates Stadium, et Chelsea lui fait déjà une cour assidue…

Ibra fait le bonheur de (presque) tous ! .
Incontournable en ce moment, Zlatan Ibrahimovic a permis à Manchester United d’arracher un point face à Liverpool (1-1), dimanche à Old Trafford. Le nul des Reds fait le bonheur de Chelsea et de tous les autres candidats à l’Europe.Si les Reds peuvent avoir des regrets, c’est qu’ils ne sont pas passés loin de s’offrir ce Derby of England qui leur aurait permis de suivre la cadence du leader londonien. Comme contre Manchester City (1-0), le jour de la Saint-Sylvestre, la formation de Jürgen Klopp a eu un peu de réussite pour ouvrir le score (24e). James Milner a transformé un penalty consécutif à une faute de main malheureuse de Paul Pogba.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!