Sport Metz-Lyon : match à rejouer, deux points en moins pour les Messins

23:20  06 janvier  2017
23:20  06 janvier  2017 Source:   sport24.lefigaro.fr

Kanté, le meilleur joueur de Premier League !

  Kanté, le meilleur joueur de Premier League ! Le raccourci est facile mais les chiffres parlent pour l’ancien Caennais: champion avec Leicester au printemps dernier et leader de Premier League avec Chelsea cette saison, N’Golo Kanté a accumulé plus de points que n’importe quelle équipe de l’élite britannique en l’espace d’un an et demi ! © Fournis par Sports.fr Indispensable N'Golo Kanté. (Reuters) "N’Golo a été fantastique avec nous la saison dernière, c’était pour moi le joueur de l’année, il a été incroyable et il nous manque énormément aujourd’hui.

suite aux incidents du match Metz - Lyon , de la 16e journée de Ligue 1. Celui-ci devra être rejoué , et Metz a écopé de trois points , dont un avec sursis. Les Messins risquaient la perte du match sur tapis vert. Avec deux points en moins , ils passent de 19 à 17 unités, et rétrogradent à la 19e place

Deux points en moins au classement et un match à rejouer à huis-clos : le FC Metz a écopé d'une sanction lourde pour les jets de pétards sur le gardien de Lyon Anthony Lopes lors de la Avec deux points en moins , les Messins passent de 19 à 17 unités, et rétrogradent à la 19e place de Ligue 1.

La commission de discipline de la LFP s'est prononcée jeudi sur le match Metz-Lyon du 3 décembre, suite aux incidents. Le match devra être rejoué à Saint-Symphorien mais à huis-clos, et Metz a écopé de trois points de pénalité, dont un avec sursis.

sport24 © Panoramic sport24

Deux points en moins au classement et un match à rejouer à huis-clos : le FC Metz a écopé d'une sanction lourde pour les jets de pétards sur le gardien de Lyon Anthony Lopes lors de la réception de l'Olympique Lyonnais le 3 décembre dernier en Championnat de France, une rencontre interrompue à cause de ces incidents.

Rappel des faits. En pleine rencontre et alors que Metz menait (1-0), le gardien lyonnais et international portugais, Anthony Lopes, s'était effondré à cause d'un premier pétard lancé par des supporteurs messins. A terre, et alors que le médecin du club était à son chevet, il avait été visé par un deuxième pétard.

Arsenal, Wenger s'insurge contre le calendrier "le plus inégal"

  Arsenal, Wenger s'insurge contre le calendrier Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, est furieux contre le calendrier de Premier League qu'il trouve inégal comparé aux autres équipes. © Fournis par Goal.com L'année a plutôt bien commencé pour Arsenal. Les Gunners ont remporté trois points importants face à Crystal Palace (2-0) dimanche et restent au contact de Chelsea et Liverpool pour le titre de Premier League avec tout de même neuf points de retard sur le leader.Mais Arsène Wenger est furieux.

POINT DE VUE - 09/01/2018 - Farid Mnebhi.

Le FC Metz avait écopé d'un retrait de deux points , après l'interruption du match contre Lyon par des jets de pétard le 3 décembre dernier. Incidents Metz -OL : "C'est comme si la justice avait condamné le Bataclan", juge le président messin . Incidents Metz -OL : match à rejouer , deux points en moins

Après une interruption provisoire à 20h30, une demi-heure après le début du match de cette 16e journée de Ligue 1, l'arbitre Lionel Jaffredo avait finalement arrêté définitivement la partie, en concertation avec les délégués de la LFP et les pouvoirs publics. Ces jets de pétards répétés avaient causé une «surdité traumatique» chez le gardien Anthony Lopes, même s'il avait pu rejouer dès le 7 décembre en Ligue des champions.

Les Messins passent de 19 à 17 unités, et rétrogradent à la 19e place de Ligue 1

« Compte tenu de la gravité des faits, le FC Metz se voit infliger trois points en moins, dont un avec sursis», et le « match (qui avait été interrompu), devra donc être rejoué à huis-clos», a affirmé Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), à Paris.

L'OL vainqueur sur tapis vert à Metz ?

  L'OL vainqueur sur tapis vert à Metz ? L'affaire Metz-Lyon va connaître son dénouement jeudi en commission de discipline: match à rejouer, ou tout simplement gagné par l'OL ?La Ligue 1 va peut-être se voir relancée sur tapis vert jeudi, après les décisions de la commission de discipline. En effet, on va savoir ce qu'il advient du sort de la rencontre Metz-Lyon, qui avait été arrêtée début décembre pour un jet de pétard sur Anthony Lopes.

La rencontre du 3 décembre dernier entre Metz et Lyon , durant laquelle des pétards avaient été jetés sur le gardien de l'OL Anthony Lopes avant d'être interrompue, devra être rejouée , tandis que le club messin a été sanctionné de deux points de pénalité, a annoncé jeudi soir la LFP.

A LIRE AUSSI >> Jets de pétards: Metz - Lyon à rejouer , deux points en moins pour les Lorrains. C'était le 3 décembre: en pleine rencontre et alors que Metz menait 1-0, Lopes s'était effondré à cause d'un premier pétard lancé par des supporteurs messins .

« Cette décision est inédite et sévère, mais elle sanctionne des faits inédits et totalement intolérables», a ajouté Sébastien Deneux, après avoir auditionné les dirigeants messins, ainsi que Lopes. « Les pétards ont de manière objective attenté à l'intégrité physique du gardien lyonnais. Il est intolérable qu'un acteur d'un match puisse être touché», a souligné le responsable. Avec deux points en moins, les Messins passent de 19 à 17 unités, et rétrogradent à la 19e place de Ligue 1.

Le club lorrain peut encore faire appel devant la commission d'appel de la Fédération française. « C'est une décision incompréhensible», a dénoncé le président du FC Metz Bernard Serin, contacté par l'AFP. « Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire appel», devant la commission d'appel de la Fédération, a-t-il assuré.

« Le FC Metz est une victime et la commission a choisi de punir l'une des victimes». Le soir du match, la LFP avait promis d'être « intransigeante», puis son instance disciplinaire avait décidé le 8 décembre de fermer à titre conservatoire la totalité de la tribune Est d'où sont partis les pétards, « au vu de la gravité des faits». Promesse tenue.

Draxler offre la victoire au PSG contre Rennes .
Titularisé face à Rennes, Julian Draxler a inscrit le seul but de la rencontre en faveur du Paris Saint-Germain (1-0), lors de la 20e journée de Ligue 1. La nouvelle recrue parisienne permet à son équipe d'enchaîner un quatrième succès d'affilée, toutes compétitions confondues sans encaisser le moindre but. Le PSG reste troisième, à la même hauteur que Monaco qui se déplace dimanche à Marseille, lors du match de clôture de cette journée. © Fournis par Francetv sport Draxler offre la victoire au PSG contre Rennes Si certains peuvent encore avoir quelques doutes sur le recrutement de Draxler, l'ancien joueur de Wolfsburg a marqué de précieux points au Roazho

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!