Sport Metz-Lyon : match à rejouer, deux points en moins pour les Messins

23:20  06 janvier  2017
23:20  06 janvier  2017 Source:   Sport24

Ligue 1: ces joueurs qui pourraient exploser en deuxième partie de saison

  Ligue 1: ces joueurs qui pourraient exploser en deuxième partie de saison Lucas Tousart (Lyon) Doublure de Gonalons, le capitaine des Bleus U19 champions d’Europe a fini très fort la première moitié de saison. Enorme contre Monaco et reconduit contre Angers lors de la 19e journée, associé à… Gonalons au milieu de terrain, le milieu de terrain n’est peut-être plus qu’une option palliative pour Genesio. Six fois titulaires à la mi-saison, on devrait le voir plus sur les matches retour. Très costaud. >> OL: Cinq choses Lucas Tousart (Lyon)

Mais quand va donc rejouer Javier Pastore, encore absent face à Lyon ?

Rue89 Lyon .

La commission de discipline de la LFP s'est prononcée jeudi sur le match Metz-Lyon du 3 décembre, suite aux incidents. Le match devra être rejoué à Saint-Symphorien mais à huis-clos, et Metz a écopé de trois points de pénalité, dont un avec sursis.

sport24 © Panoramic sport24

Deux points en moins au classement et un match à rejouer à huis-clos : le FC Metz a écopé d'une sanction lourde pour les jets de pétards sur le gardien de Lyon Anthony Lopes lors de la réception de l'Olympique Lyonnais le 3 décembre dernier en Championnat de France, une rencontre interrompue à cause de ces incidents.

Rappel des faits. En pleine rencontre et alors que Metz menait (1-0), le gardien lyonnais et international portugais, Anthony Lopes, s'était effondré à cause d'un premier pétard lancé par des supporteurs messins. A terre, et alors que le médecin du club était à son chevet, il avait été visé par un deuxième pétard.

Arsenal, Wenger s'insurge contre le calendrier "le plus inégal"

  Arsenal, Wenger s'insurge contre le calendrier Arsène Wenger, le coach d'Arsenal, est furieux contre le calendrier de Premier League qu'il trouve inégal comparé aux autres équipes. © Fournis par Goal.com L'année a plutôt bien commencé pour Arsenal. Les Gunners ont remporté trois points importants face à Crystal Palace (2-0) dimanche et restent au contact de Chelsea et Liverpool pour le titre de Premier League avec tout de même neuf points de retard sur le leader.Mais Arsène Wenger est furieux.

Rue89 Lyon .

x. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour démarrer votre application iTunes. Maintenant SPECIALE ADEPS/ POINTS VERTS ETHIAS Philippe Jauniaux.

Après une interruption provisoire à 20h30, une demi-heure après le début du match de cette 16e journée de Ligue 1, l'arbitre Lionel Jaffredo avait finalement arrêté définitivement la partie, en concertation avec les délégués de la LFP et les pouvoirs publics. Ces jets de pétards répétés avaient causé une «surdité traumatique» chez le gardien Anthony Lopes, même s'il avait pu rejouer dès le 7 décembre en Ligue des champions.

Les Messins passent de 19 à 17 unités, et rétrogradent à la 19e place de Ligue 1

« Compte tenu de la gravité des faits, le FC Metz se voit infliger trois points en moins, dont un avec sursis», et le « match (qui avait été interrompu), devra donc être rejoué à huis-clos», a affirmé Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), à Paris.

L'OL vainqueur sur tapis vert à Metz ?

  L'OL vainqueur sur tapis vert à Metz ? L'affaire Metz-Lyon va connaître son dénouement jeudi en commission de discipline: match à rejouer, ou tout simplement gagné par l'OL ?La Ligue 1 va peut-être se voir relancée sur tapis vert jeudi, après les décisions de la commission de discipline. En effet, on va savoir ce qu'il advient du sort de la rencontre Metz-Lyon, qui avait été arrêtée début décembre pour un jet de pétard sur Anthony Lopes.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. Canal+ en France reste le point noir pour Vivendi au premier semestre.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement. Grudge. Match .2013.TRUEFRENCH.BDRip.XviD-HMiDiMADRiDi (703 Mo).

« Cette décision est inédite et sévère, mais elle sanctionne des faits inédits et totalement intolérables», a ajouté Sébastien Deneux, après avoir auditionné les dirigeants messins, ainsi que Lopes. « Les pétards ont de manière objective attenté à l'intégrité physique du gardien lyonnais. Il est intolérable qu'un acteur d'un match puisse être touché», a souligné le responsable. Avec deux points en moins, les Messins passent de 19 à 17 unités, et rétrogradent à la 19e place de Ligue 1.

Le club lorrain peut encore faire appel devant la commission d'appel de la Fédération française. « C'est une décision incompréhensible», a dénoncé le président du FC Metz Bernard Serin, contacté par l'AFP. « Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire appel», devant la commission d'appel de la Fédération, a-t-il assuré.

« Le FC Metz est une victime et la commission a choisi de punir l'une des victimes». Le soir du match, la LFP avait promis d'être « intransigeante», puis son instance disciplinaire avait décidé le 8 décembre de fermer à titre conservatoire la totalité de la tribune Est d'où sont partis les pétards, « au vu de la gravité des faits». Promesse tenue.

Le PSG ira à Rennes, Marseille attend Lyon ou Montpellier .
C'est Rennes qui a hérité de l'équipe qui fait peur, le Paris SG, double tenant du titre, en 32e de finale de la Coupe de France dont le tirage au sort a eu lieu dimanche. © Panoramic sport24 Le Petit Poucet de la compétition, Le Poiré-sur-Vie, club de DH, soit la 6e division, accueillera Strasbourg (L2). Le PSG a fait très forte impression en humiliant 7 à 0 samedi Bastia en 32e de finale. Le match aura lieu à Rennes, qui a mis dimanche au bûcher 6 à 0 la Jeanne d'Arc de Biarritz (DH) en 32e de finale.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!