Sport Metz-OL - Aulas: ''Les déclarations de Serin me font pleurer''

00:25  08 janvier  2017
00:25  08 janvier  2017 Source:   RMC Sport

L'OL vainqueur sur tapis vert à Metz ?

  L'OL vainqueur sur tapis vert à Metz ? L'affaire Metz-Lyon va connaître son dénouement jeudi en commission de discipline: match à rejouer, ou tout simplement gagné par l'OL ?La Ligue 1 va peut-être se voir relancée sur tapis vert jeudi, après les décisions de la commission de discipline. En effet, on va savoir ce qu'il advient du sort de la rencontre Metz-Lyon, qui avait été arrêtée début décembre pour un jet de pétard sur Anthony Lopes.

Retrouvez leurs principales déclarations de ce dimanche 9 novembre.

Copyright © Videos Football - PSG - OM - OL - Barça - Real Madrid - Manchester United - Liverpool - Arsenal - Manchester City - Leicester - Juventus Turin - Milan AC - Bayern Munich - Borussia Dortmund - Lionel Messi - Cristiao Ronaldo - Dimitri Payet - AS Monaco - Equipe de France.

  Metz-OL - Aulas: ''Les déclarations de Serin me font pleurer'' © Fournis par BFMNews

Jean-Michel Aulas, quel est votre sentiment sur la sanction infligée au club de Metz suite aux jets de pétards sur votre gardien, Anthony Lopes (deux points de moins plus un avec sursis et le match face à Lyon à rejouer, ndlr) ?

Je pense qu’il y a une commission de discipline. Elle a fait son travail. J’ai vu les déclarations de mon homologue de Metz hier soir. Elles me font pleurer, réellement. Le foot ne doit jamais nous emmener sur des terrains aussi sordides que ceux qui ont été abordés hier. On restera très ouvert à ce qui se passera.

Le club de Metz a la possibilité de faire appel...

Si Metz fait appel, on fera appel aussi puisqu’on aurait pu, dans cette affaire, gagner trois points. Si on ne peut pas les gagner, ce qui aurait été logique et normal au regard de la jurisprudence, on ira les gagner sur le terrain et c’est encore mieux.

Metz-OL - Hinschberger: "Aulas en a fait des tonnes"

  Metz-OL - Hinschberger: C’est avec un certain abattement que Philippe Hinschberger a appris les décisions de la commission de discipline de la LFP. Réunie ce jeudi à Paris, cette dernière a décidé de faire rejouer à huis clos le match entre Metz et Lyon interrompu le mois dernier après des jets de pétards sur Anthony Lopes, transporté à l’hôpital. Mais elle a également infligé un retrait de deux points au club lorrain, qui perd une place au classement et se retrouve 19e. Une sanction que ne comprend pas le coach messin.« Si on prend bêtement les faits, quand le match s’est arrêté, on avait trois points. Aujourd’hui, on nous enlève deux.

Site web d'information Nationalité par déclaration : Des bénéficiaires plaident pour une rallonge de

Bienvenue sur la page d'accueil du forum Football de jeuxvideo.com. Voici la liste des topics du forum. Venez rejoindre notre communauté !

Pendant ce temps-là, l’OL féminin s’est vu attribuer le titre de champion d’automne, à la faveur d’une sanction à l’encontre du PSG…

L’Olympique Lyonnais a, en effet, été rétroactivement sacré champion d’automne dû à une pénalité qui a fait perdre quatre points au PSG, pour avoir fait jouer – ce qui est totalement étonnant et incroyable – une joueuse qui n’était pas sur la feuille de match. Connaissant le bon caractère de mon ami Patrice Lair, je ne doute pas que les relations avec ses dirigeants s’arrangent de manière extrêmement rapide.

Le PSG a d’ores et déjà fait appel de cette décision...

Au-delà de la sanction, ça représente une faute qui est tout à fait incroyable à ce niveau-là. Je n’imagine pas que l’appel puisse aboutir puisque c’est une décision qui vient d’une jurisprudence du CNOSF pour le football amateur. Ce qui veut dire que la sanction est définitive.

OL, Aulas parle d'une grosse opération .
Après la victoire 5-0 des Gones face à Montpellier en Coupe de France, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le mercato de l'OL.Hoarau ironise sur un départ à Lyon cet hiver

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!