Sport Ben Arfa : «J’ai envie de me battre et de rester au PSG»

14:00  08 janvier  2017
14:00  08 janvier  2017 Source:   Sport24

Debuchy se voit bien à l’OM mais Ben Arfa ne viendra pas... Les dernières infos mercato

  Debuchy se voit bien à l’OM mais Ben Arfa ne viendra pas... Les dernières infos mercato Une fausse rumeur a annoncé mardi soir que Hatem Ben Arfa était très proche d'un retour à l'OM. En revanche, Mathieu Debuchy a confié qu’il n’était pas contre un transfert vers le club phocéen. © Panoramic sport24 La fausse rumeur Ben Arfa tirée d'un site parodiqueEn grande difficulté au Paris SG où son temps de jeu se trouve très limité sous les ordres d’Unai Emery, Hatem Ben Arfa ne rebondira à Marseille cet hiver. La rumeur a pourtant enflé mardi soir après l’annonce du quotidien AS.

Séduisant samedi soir lors de la qualification parisienne face à Bastia (7-0) en 32 ede finale de la Coupe de France, Hatem Ben Arfa a souhaité faire part de sa motivation à inverser la tendance en 2017.

sport24 © Panoramic sport24

Hatem Ben Arfa avait le sourire samedi soir. Et pourtant, il n’a pas marqué lors du récital parisien face à Bastia (7-0), signe que l’international du PSG est sorti de cette rencontre -disputée dans son intégralité- avec le sentiment du devoir accompli. « Ça fait plaisir d'aider l'équipe même si ce soir (samedi) je jouais avant-centre et je n'ai pas marqué alors qu'on a gagné 7 à 0», avouera-t-il quelques minutes après sa sortie, non sans esquisser un sourire. Avec deux passes décisives à son actif, dont une délicieuse sur le premier but de Julian Draxler (89 ), «HBA» a parfaitement débuté 2017, bien mieux qu’il a conclu 2016, blessé et absent lors des dernières rencontres face à Lorient, Guingamp ou Lille.

Le PSG cartonne avec un Draxler prometteur

  Le PSG cartonne avec un Draxler prometteur Une victoire, une revue d’effectif et les grands débuts pour Draxler et Lo Celso. Le Paris Saint-Germain n’a pas effectué le déplacement à Radès pour affronter le Club Africain en vain (3-0).Mais c’est à la reprise avec les 6 changements que l’intérêt de cette rencontre amicale a pris une autre tournure, notamment avec l’entrée de Julian Draxler dès la 46e en lieu et place d’un Lucas qui peut s’inquiéter. Car l’international allemand, placé sur le côté gauche de l’attaque, n’a pas mis bien longtemps pour montrer sa qualité de passes et une vision du jeu qui devraient rapidement faire beaucoup de bien au PSG.

Sondage de notre page Facebook : Ben Arfa doit-il quitter le PSG dès le mercato d'hiver ? Pour voter, cliquez ici.

Titularisé dans un rôle de faux numéro 9, en l’absence d’Edinson Cavani ménagé pour cette rencontre, l’ancien Lyonnais n’a pas démérité. Offrant des solutions à ses partenaires, dans un style bien différent de l’Uruguayen. De là à le voir s’installer comme doublure du meilleur Parisien de la première partie de saison ? Interrogé sur la question, Unai Emery n’a pas démenti. « C’est une possibilité pour lui de jouer comme ça, assure le technicien basque. Il n’a pas marqué, mais il a fait des passes décisives et a bien travaillé pour l’équipe

Au sortir de six mois difficiles, avec seulement quatre titularisations en Ligue 1 (sur 14 apparitions), pour une seule passe décisive au compteur, Hatem Ben Arfa est conscient de devoir en faire plus. Beaucoup plus même, s’il souhaite changer la donne et s’offrir une autre exposition à l’heure où la concurrence s’est épaissi durant les fêtes de Noël avec les arrivées de Draxler et Lo Celso. Ce dernier le consent. Et prévient. « J’ai fait un vœu, j’espère que 2017 sera mieux que la 2 partie de 2016, soufflait-il samedi soir au micro d’ Eurosport. Les six derniers mois ont quand même été difficiles. En tout cas j’ai envie de me battre et de rester jusqu’à la fin

Le PSG en plein effet Draxler .
Premier match en Championnat de France, et premier but, qui pèse trois points: la recrue allemande Julian Draxler a permis au Paris SG de gagner 1-0 samedi à Rennes et de mettre la pression sur Monaco et Nice, qui jouent dimanche. © Reuters Le PSG en plein effet Draxler Premier but en championnat pour Julian Draxler. (Reuters)Le mercato parisien n'est a priori pas terminé mais il porte déjà ses fruits. Deuxième match officiel de Julian Draxler, acheté 36 millions d'euros à Wolfsburg cet hiver, et deuxième but tout en délicatesse.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-33757-ben-arfa-j-ai-envie-de-me-battre-et-de-rester-au-psg/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!