Sport Argentine : à 83 ans, cette mère de dix enfants multiplie les victoires sur les courts de tennis

12:15  09 janvier  2017
12:15  09 janvier  2017 Source:   Franceinfo

Un club gallois bat le record de victoires consécutives du grand Ajax

  Un club gallois bat le record de victoires consécutives du grand Ajax Vous ne connaissez pas le club des New Saints FC ? Pourtant, ce sont des terreurs. Le club gallois, qui représente le petit village de Llansantffraid (environ un millier d’habitants), a battu un prestigieux record ce vendredi soir, en venant à bout de Cefn Druids (2-0). Il s’agit en effet de leur 27e victoire consécutive, soit une de plus que l’Ajax Amsterdam de 1972, dans laquelle évoluait Johan Cruyff. Un club écossais l’a déjà fait mais… Les Un club écossais l’a déjà fait mais…

Maison effondrée à Lille : "c'est un scandale de voir une mère et son enfant

Soumboulou en toute complicité avec Ndèye Coumba, son ex-belle- mère dans

  Argentine : à 83 ans, cette mère de dix enfants multiplie les victoires sur les courts de tennis © Fournis par Francetv info

Ana Obarrio était une promesse du tennis argentin dans les années 1950, puis elle s'est éloigné des courts. Plusieurs dizaines d'années plus tard, cette mère de 10 enfants a repris du service. A 83 ans, elle remporte tous les tournois. Elle vient ainsi de gagner le Masters argentin, catégorie 80+, dans le club coquet d'Hurlingham, une banlieue de Buenos Aires.

Trois fois par semaine, elle chausse, pour s'entraîner, des tennis ressemblant aux chaussures que portaient les joueuses dans les années 1950. Son short et sa chemisette sont aussi d'un autre âge. "Je m'entraîne avec des amies, mais durant l'année, je joue dix tournois, c'est ça mon véritable entraînement", raconte-t-elle après avoir vaincu Rosa Gema Bare, une rivale de 80 ans.

"Personne ne peut la battre"

"Personne ne peut la battre", assure sa fille, Laura Pereyra Iraola. Sol et Lupe, 20 et 19 ans, ne trouvent "rien de bizarre dans le fait d'avoir une grand-mère qui dispute des tournois de tennis et qui aime conduire seule 300 km", de Buenos Aires à leur maison de campagne de Rauch. "Elle a un esprit libre et indépendante", poursuit Lupe.

Céline Dion : le nouveau look des jumeaux .
En ce début d’année, Céline Dion fait souffler un vent de renouveau sur les looks de sa famille. Les jumeaux ont désormais les cheveux courts. © Steve Marcus/Reuters Céline Dion : Le nouveau look des jumeaux Les deux petits garçons de Céline Dion, Eddy et Nelson Angélil, que le public avait l’habitude de voir avec des chevelures longues et soyeuses, ont La chanteuse Québécoise vit avec ses deux derniers enfants une relation fusionnelle, exacerbée par le décès de son mari René, il y a presque un an, dont elle était profondément éprise.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!