Sport Argentine : à 83 ans, cette mère de dix enfants multiplie les victoires sur les courts de tennis

12:15  09 janvier  2017
12:15  09 janvier  2017 Source:   Franceinfo

Double infanticide à Nancy: une mère s'accuse du meurtre de ses filles

  Double infanticide à Nancy: une mère s'accuse du meurtre de ses filles Les deux enfants étaient âgés de un et trois ans. C'est la mère de famille, 25 ans, qui a appelé les secours dimanche matin. © afp.com/Frédérick Florin Une jeune mère est soupçonnée du meurtre de ses deux enfants en Lorraine. (photo d'illustration). Les corps sans vie de deux enfants de un et trois ans ont été découverts dimanche à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Leur mère est soupçonnée du double infanticide.

Elle s'entraîne trois fois par semaine et joue dix tournois chaque année. More Description URL Image. vlrPhone vlrFilter Projet de softphones à très faible consommation, radiation et débit, avec le support de l'audio spatial

À dix -huit ans , j'ai quitté ma famille, mes amis Selon notre dernier sondage, le nombre de célibataires aurait augmenté de 20 % en dix ans . Le participe present. Sur le tableau de gauche on voit un enfant jouant à la balle.

  Argentine : à 83 ans, cette mère de dix enfants multiplie les victoires sur les courts de tennis © Fournis par Francetv info

Ana Obarrio était une promesse du tennis argentin dans les années 1950, puis elle s'est éloigné des courts. Plusieurs dizaines d'années plus tard, cette mère de 10 enfants a repris du service. A 83 ans, elle remporte tous les tournois. Elle vient ainsi de gagner le Masters argentin, catégorie 80+, dans le club coquet d'Hurlingham, une banlieue de Buenos Aires.

Trois fois par semaine, elle chausse, pour s'entraîner, des tennis ressemblant aux chaussures que portaient les joueuses dans les années 1950. Son short et sa chemisette sont aussi d'un autre âge. "Je m'entraîne avec des amies, mais durant l'année, je joue dix tournois, c'est ça mon véritable entraînement", raconte-t-elle après avoir vaincu Rosa Gema Bare, une rivale de 80 ans.

"Personne ne peut la battre"

"Personne ne peut la battre", assure sa fille, Laura Pereyra Iraola. Sol et Lupe, 20 et 19 ans, ne trouvent "rien de bizarre dans le fait d'avoir une grand-mère qui dispute des tournois de tennis et qui aime conduire seule 300 km", de Buenos Aires à leur maison de campagne de Rauch. "Elle a un esprit libre et indépendante", poursuit Lupe.

Céline Dion : le nouveau look des jumeaux .
En ce début d’année, Céline Dion fait souffler un vent de renouveau sur les looks de sa famille. Les jumeaux ont désormais les cheveux courts. © Steve Marcus/Reuters Céline Dion : Le nouveau look des jumeaux Les deux petits garçons de Céline Dion, Eddy et Nelson Angélil, que le public avait l’habitude de voir avec des chevelures longues et soyeuses, ont La chanteuse Québécoise vit avec ses deux derniers enfants une relation fusionnelle, exacerbée par le décès de son mari René, il y a presque un an, dont elle était profondément éprise.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!