Sport Coupe du monde à 48 : mode d’emploi

19:00  10 janvier  2017
19:00  10 janvier  2017 Source:   sport24.lefigaro.fr

Le chômage au plus bas en Allemagne depuis la réunification

  Le chômage au plus bas en Allemagne depuis la réunification Avec un taux de chômage de 6% seulement, le marché du travail allemand fait preuve d'une solidité qui contraste avec la plupart de ses voisins européens. © Fabrizio Bensch / Reuters/REUTERS «Les offres d'emploi évoluent de nouveau à un niveau très élevé», après un petit ralentissement durant l'été, a commenté le président de l'Agence allemande pour l'emploi, Frank Weise. Le taux de chômage en Allemagne est resté à 6 % en décembre, un niveau historiquement bas depuis la réunification du pays en 1990. La première économie européenne a vu son nombre de chômeurs se réduire de 17.

Mais, bon sang, comment organiser une Coupe du monde avec 48 sélections ? Pourquoi la Coupe du monde à 48 est une idée de génie. Le bureau du conseil de la FIFA s'est penché sur la question, quelques semaines après l'annonce du nouveau format de la plus grande compétition de la planète

Le slalom parallèle (ici celui du Team event des Mondiaux de Saint Moritz) est une première chez les dames en Coupe du monde . SKI ALPIN / COUPE DU MONDE À COURCHEVEL Slalom parallèle, mode d ' emploi .

A partir de 2026, la Coupe du monde concernera 48 pays. Comment cette compétition va-t-elle désormais s’articuler ?

sport24 © Panoramic sport24

Ils étaient 13 en 1930 lors de la première édition de la Coupe du monde en Uruguay. 16 entre 1934 et 1978. 24 entre 1982 et 1994. Puis 32 depuis 1998 et le Mondial en France. En 2026, ils seront 48 à croiser le fer pour tenter de soulever le trophée !

Ainsi en a décidé à l’unanimité ce mardi le conseil de la Fifa. Un sacré bouleversement par rapport aux dernières éditions. Qui implique forcément quelques modifications et aménagements en termes de formule de qualifications et de compétition.

Loi travail: six syndicats lancent une plateforme revendicative

  Loi travail: six syndicats lancent une plateforme revendicative Six syndicats, dont la CGT et Solidaires, qui ont mené la bataille en 2016 contre la loi travail, ont lancé une "plateforme revendicative" portant sur la rémunération, la réduction du temps du travail et l'emploi, dont les résultats seront publiés le 28 mars. La CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl souhaitent "poursuivre la lutte contre la loi travail, à partir de propositions revendicatives communes", selon un communiqué diffusé jeudi.

De l’Afrique à l’Asie, en passant par l’Amérique du Nord, du Sud et l’Océanie, Europe 1 vous livre le mode d ’ emploi des qualifications pour le Mondial 2018. Afrique : seulement cinq élus.

Chapeaux, mode d ' emploi et règlement : voici tout ce qu'il faut savoir sur le tirage du sort. Le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde en Russie se fera vendredi à Moscou (à partir de 16h00 française) à travers un système de têtes de série assorti d'une contrainte géographique.

Afrique, Asie et Concacaf davantage représentées

Si pour l’heure, aucune confirmation n’a eu lieu au sujet de l’épineuse question sur la répartition des places supplémentaires, il semble bien que certaines confédérations soient mieux loties que d’autres. Notamment l’Afrique qui passerait de 5 représentants à 9. L’Asie bénéficierait de 8 tickets + un tour de barrage contre un pays de la zone Concacaf (au lieu de 4 + un tour de barrage). 

La zone Concacaf obtiendrait elle 6 qualifiés + un tour de barrage (au lieu de 3 + un tour de barrage). L’Océanie serait, pour sa part, assurée d’avoir un représentant alors qu’il lui fallait jusqu’ici passer par un barrage. Enfin, l’Amérique du Sud passerait de 4 (+ un barrage) à 6 et l’Europe de 13 à 16 équipes.

Martin Fourcade reprend sa marche victorieuse

  Martin Fourcade reprend sa marche victorieuse Deux jours après son échec en sprint, le Français a réalisé un impressionnant cavalier seul pour remporter la poursuite à Oberhof. © Panoramic sport24 Un échec mais pas deux. Jeudi, avec ses trois fautes en tir, Martin Fourcade avait terminé seulement 8 du sprint. Pour la première fois, donc, il n’était pas sur le podium à l’arrivée d’une épreuve. Ce qui ne l’avait pas empêché d’affirmer, une fois la déception digérée : « C’était un peu un jour sans mais je reste serein sur mon niveau et j’attends la prochaine course avec impatience. Je sens que la forme de décembre est toujours là sur les skis.

32 équipes, 16 mains innocentes, des millions de téléspectateurs, le Tirage au sort final de la 21ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA aura lieu aujourd'hui vendredi 1er décembre à Moscou.

National 1. Coupe d 'Afrique des Nations. Compétitions nationales. Competitions Internationales. Féminines. Amateur. Coupe du monde . Four Nations. Ligue Celtique.

16 groupes de 3 équipes

Depuis 1998, 32 pays, répartis en 8 groupes de 4, participaient à la Coupe du monde. Il va donc falloir gérer 16 nations supplémentaires. Oubliée la première ébauche qui permettait à 16 pays de se qualifier directement.

Des heureux élus rejoints par 16 autres à l’issue d’un barrage préliminaire disputé quelques jours avant le début de la compétition. La formule présentée par Gianni Infantino et adoptée par la Fifa consiste à répartir ces équipes en 16 groupes de 3.

Apparition des 16es de finale

A l’issue des deux matches de poules, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le tour suivant, en l’occurrence des 16es de finale qui n’existaient pas auparavant. En termes de matches disputés par chacun, cela ne change pas la donne. Chaque nation jouera au moins trois matches avant d’espérer accéder aux 8es.

16 matches de plus que maintenant

En revanche, le calendrier de la compétition va considérablement s’alourdir. De 64 rencontres avec 32 nations, la Coupe du monde va passer à 80 matches ! Le tout, vraisemblablement dans le même laps de temps, à savoir 32 jours.

Michèle Alliot-Marie veut supprimer le droit de grève des fonctionnaires .
Candidate à l'élection présidentielle, l'ancienne ministre de l'Intérieur propose cette mesure choc dans un entretien au "Parisien".Les fonctionnaires une nouvelle fois dans le collimateur d'un candidat à la présidentielle de droite. Après les 500 000 suppressions de postes de fonctionnaires que veut supprimer François Fillon, Michèle Alliot-Marie propose quant à elle d'interdire le droit de grève pour les fonctionnaires, explique la candidate dans l'édition datée du vendredi 20 février du Parisien.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!