Sport Coupe de la Ligue: Monaco met fin au rêve de Sochaux

09:40  11 janvier  2017
09:40  11 janvier  2017 Source:   AFP

Pourquoi Sampaoli préfère Ronaldo à Messi

  Pourquoi Sampaoli préfère Ronaldo à Messi C’est l’entraîneur à la mode en Liga. Jorge Sampaoli fait des merveilles avec Séville depuis le début de la saison. Alors que son équipe va rencontrer 3 fois de suite le Real Madrid, le technicien n’hésite pas à placer Messi au-dessus de Ronaldo…Mais à l’heure d’évaluer les forces en présence, Sampaoli place le Portugais sur un piédestal mais, parce qu’il y a toujours un mais, juste en dessous de Leo Messi. "Cristiano est un joueur grandiose, principalement à l’approche du but adverse. C’est un footballeur décisif.

Dauphin du PSG en Ligue 1, Monaco s’est fait surprendre sur la pelouse de Sochaux (2-1), avant-dernier de Ligue 2, ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France. 01:27. Coupe de France : le Gazelec met fin au rêve de Saint-Malo.

Coupe de la Ligue . FC Nantes - AS Nancy. FC Sochaux - AS Monaco .

La joie des Monégasques après avoir éliminé Sochaux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le 10 janvier 2017 au stade Bonal © Fournis par AFP La joie des Monégasques après avoir éliminé Sochaux en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le 10 janvier 2017 au stade Bonal

Monaco l'a échappé belle! Les Monégasques, deuxièmes de Ligue 1, se sont tirés mardi in extremis du piège de Sochaux, pensionnaire de L2, en se qualifiant aux tirs au but (1-1, 4-3 aux t.a.b.) en demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Cette fois-ci, le gardien sochalien Christopher Dilo n'a pas réussi à obtenir la qualification lors de la séance fatidique comme il avait pu le faire au premier tour contre le Gazélec Ajaccio, en 8e de finale face à Dijon ou Marseille en quart de finale.

Coupe du Roi : Antoine Griezmann, enfin !

  Coupe du Roi : Antoine Griezmann, enfin ! Il n'avait plus marqué depuis le 23 novembre dernier Mardi soir, en 8e de finale aller de Coupe du Roi, Antoine Griezmann a retrouvé l'ivresse du buteur, sur la pelouse de Las Palmas avec l'Atlético (0-2).Et en fin d'année 2016, l'international tricolore était en souffrance. Pour preuve, toutes compétitions confondues, il n'avait plus inscrit le moindre but depuis le 23 novembre et un succès (2-0) des Colchoneros contre le PSV Eindhoven en Ligue des champions.

Coupe de la Ligue . FC Sochaux - AS Monaco (Event code: 41).

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue s'est tenu dans la foulée des 8es de finale. Auteur d'un succès éclatant contre Rennes (7-0), Monaco se déplacera à Sochaux (L2), le tombeur de Marseille (1-1, 4-3 aux t.a.b.). Bordeaux, qui a éliminé le leader de la L1, Nice, accueillera Guingamp. Triple tenant du titre, le PSG, vainqueur de Lille (3-1), recevra pour sa part Metz. Le dernier match mettra aux prises Nantes et Nancy. Les rencontres auront lieu les 10 et 11 janvier.

Il a bien repoussé la tentative de Guido Carillo qui pouvait qualifier les Monégasques mais Moussa Sao a envoyé ensuite son tir dans la tribune, laissant filer l'ASM vers le dernier carré.

Auparavant, Danijel Subasic s'était interposé devant Marco Ilaimaharitra alors que Joao Moutinho avaient arraché l'égalisation à la 83e minute en reprenant de volée un tir de Falcao repoussé par Dilo.

Les Sochaliens, 5e de Ligue 2, ont pourtant cru longtemps pouvoir réaliser un nouvel exploit.

Meilleur buteur des Lionceaux avec neuf buts cette saison en L2, Faneva Andriatsima avait donné l'avantage au FCSM dès la 15e minute.

Il a trompé Subasic d'un tir croisé du pied gauche heurtant l'intérieur du poteau après un service de Goran Karanovic à la conclusion d'une contre-attaque bien menée (15).

Le PSG ira à Rennes, Marseille attend Lyon ou Montpellier

  Le PSG ira à Rennes, Marseille attend Lyon ou Montpellier C'est Rennes qui a hérité de l'équipe qui fait peur, le Paris SG, double tenant du titre, en 32e de finale de la Coupe de France dont le tirage au sort a eu lieu dimanche. © Panoramic sport24 Le Petit Poucet de la compétition, Le Poiré-sur-Vie, club de DH, soit la 6e division, accueillera Strasbourg (L2). Le PSG a fait très forte impression en humiliant 7 à 0 samedi Bastia en 32e de finale. Le match aura lieu à Rennes, qui a mis dimanche au bûcher 6 à 0 la Jeanne d'Arc de Biarritz (DH) en 32e de finale.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. • Coupe de la Ligue : le carton de Châteauroux, le Paris FC sort Lens

Ligue 1 - Monaco , un hold-up à Nice (0-1) peu rassurant avant Arsenal

Par la suite, ils ont justifié leur statut de meilleure défense de L2 et du coup, Monaco, même avec une large possession du ballon, a peiné à imposer son jeu, handicapé, en outre dans son jeu technique, par l'état du terrain, rendu très gras après les chutes de neige de la nuit précédente et déblayé dans la matinée.

- des remplacements efficaces -

Les Monégasques ont longtemps dominé sans réussite s'exposant, en outre, aux contres terribles des locaux. Subasic évitait même à l'ASM de concéder un second but devant Goran Karanovic, juste avant la pause (45+1).

La déception du Sochalien Marco Ilaimaharitra après l'élimination en Coupe de la Ligue face à Monaco, le 10 janvier 2017 au stade Bonal © Fournis par AFP La déception du Sochalien Marco Ilaimaharitra après l'élimination en Coupe de la Ligue face à Monaco, le 10 janvier 2017 au stade Bonal

Les changements opérés à la mi-temps par Leonardo Jardim ont eu un effet positif sur la seconde période avec notamment les entrées en jeu de Djibril Sidibé au poste d'arrière gauche, de Bernardo Silva en milieu droit puis de Falcao en attaque dans le dernier quart d'heure.

Si Carillo a manqué d'égaliser en première période sur une reprise de la tête détournée par Dilo (18) ou encore sur un tir de Valère Germain passant de très peu à côté (43), ils ont été bien plus pressants après la mi-temps.

Dilo était heureux sur une reprise de la tête de Silva (50) alors que Ibrahima Konaté reprenait de justesse ce même Silva à la conclusion d'une contre-attaque monéqasque (66).

Verratti, 80M€ pour convaincre Paris .
Marco Verratti est bien à Paris, mais veut avant tout gagner des titres prestigieux. Si le projet francilien ne progresse pas rapidement dans ce domaine, un départ serait alors inéluctable. La Juventus est toujours à l'affût, prête à casser sa tirelire pour le "nouveau Pirlo".Depuis le début de l'année, l'agent de Marco Verratti ne s'est pas fait prier pour mettre la pression sur la direction du Paris Saint-Germain. Donato Di Campli ne réclame rien, lui qui a déjà obtenu quatre revalorisations pour son poulain depuis son arrivée à l'été 2012, assure que le joueur est heureux chez les Rouge et Bleu, mais explique clairement que sa soif de titres est grande.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-34112-coupe-de-la-ligue-monaco-met-fin-au-reve-de-sochaux/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!