Sport Depay, le gros coup d'Aulas ?

11:35  11 janvier  2017
11:35  11 janvier  2017 Source:   Sports.fr

Aulas charge L’Equipe

  Aulas charge L’Equipe Avant même la décision de la commission de discipline de la Ligue au sujet des incidents survenus lors du match Metz-Lyon, Jean-Michel Aulas a accusé L’Equipe de «dicter sa loi».Mais la commission de discipline de la Ligue en a décidé autrement ce jeudi. Après la mise en instruction du dossier, la LFP a en effet choisi de faire rejouer le match à huis-clos, infligeant par ailleurs au FC Metz trois points de pénalité dont un avec sursis au classement. Une décision que les Lyonnais, Jean-Michel Aulas en tête, auront bien du mal à digérer, eux qui se voyaient déjà se rapprocher du podium de la Ligue 1 grâce à ces trois points.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. top 50 des gros ratages.

ENTREZ VOTRE DATE DE NAISSANCE. Envoyer. Fêtez Black Fredas avec des grosses soldes !

Désireux de frapper fort sur le marché des transferts Jean-Michel Aulas aurait en tête de recruter Memphis Depay.

Memphis Depay © Reuters Memphis Depay

Plutôt discret depuis l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique Lyonnais ne reste pas pour autant inactif. Et si l'OL s'agite en coulisses, ce n'est pas seulement pour trouver une porte de sortie à Clément Grenier, dégraisser chez les milieux de terrain défensifs ou préparer l'avenir en attirant le jeune arrière gauche Mendy. Les dirigeants lyonnais, Jean-Michel Aulas en tête, veulent également enrôler un attaquant à même de renforcer leur effectif et sont prêts, à en croire le président rhodanien à frapper un grand coup. "Actuellement, on essaie de réaliser une grosse opération au mercato, mais il faut être discret. Je ne sais pas si ça pourra se faire, mais cela vaut le coup de la tenter. On essaie de se renforcer avec cela. Gérard (Houllier) va nous aider car il faut parler anglais pour cette opération", a-t-il ainsi confié à RMC. Et avoir quelques entrées en Premier League...

Aulas va tenter un gros coup

  Aulas va tenter un gros coup L'Olympique Lyonnais est en quête de renforts en cette période hivernale, et Jean-Michel Aulas travaillerait sur un dossier secret en coulisse. Le président des Gones a envie de croire en un gros coup et souhaite donc rester discret et prudent. © Reuters Jean-Michel Aulas Chaque fenêtre des transferts est synonyme d'innombrables rumeurs à travers la planète football. Les agents, les joueurs et les présidents de club n'hésitent pas à jouer le jeu des médias en révélant parfois de fausses pistes, pour en activer de bien plus sérieuses en coulisse.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. Un navire américain a tiré des coups de semonce contre un bateau iranien.

Ça va mal à Lyon, avec quatre défaites en neuf matches de championnat et deux en trois rencontres de Ligue des champions. Et comme souvent en situation de crise, le spectre des tensions en interne ressort, mais aussi les coups de gueule contre la presse. Ainsi, après avoir sérieusement taclé les médias français à l’issue de la rencontre de Ligue des Champions perdue face à la Juventus Turin, Jean-Michel Aulas s’en est violemment pris au quotidien L’Equipe.

Lyon en concurrence avec Nice

Car le mystère n'aura pas mis longtemps à être levé: après avoir exploré les pistes Nicolas Pépé, Filip Djordjevic et Jonathan Cafu, l'OL se serait mis en effet en tête de recruter Memphis Depay, dans l'impasse à Manchester United et également courtisé par l'OGC Nice. Depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc des Mancuniens, l'attaquant néerlandais est en effet obligé de se contenter de miettes avec une titularisation en Coupe de la Ligue et quelques bouts de match en Premier League et en Ligue Europa. De quoi le pousser à aller voir ailleurs.

"L’OL a sondé Manchester United au sujet de Memphis Depay. Le premier retour du joueur à ce sujet est positif, mais en interne le Néerlandais fait débat. Bruno Genesio n’est par exemple pas complètement fan. C’est un dossier sensible, Depay a aussi parlé avec Nice il y a quelques jours, mais Lyon discute", a d'ailleurs expliqué un connaisseur du dossier à Footmercato.


Pour l'OL, Depay c’est "la classe internationale" .
Présenté officiellement vendredi après-midi, Memphis Depay est très attendu par les Lyonnais, à l’image de Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio. Et il pourrait effectuer ses grands débuts dimanche contre l’OM. © Twitter OL Depay OL "Bonjour everybody. Je suis très content de signer à Lyon." Voici les premiers mots en français, ou presque, prononcés par Memphis Depay, débarqué en provenance de Manchester United, vendredi après-midi lors de sa conférence de presse de présentation à Lyon.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!