Sport Mondial de handball : roucoulette, chabala et kung-fu, devenez incollable sur les techniques des pros (avec des gifs)

11:35  11 janvier  2017
11:35  11 janvier  2017 Source:   Franceinfo

Handball : quand les Experts lavent leur linge sale en famille

  Handball : quand les Experts lavent leur linge sale en famille Même si les Bleus affichent un palmarès impressionnant et bénéficient d'une belle cote de popularité en France, la vie au sein du groupe façonné par Claude Onesta est loin d'être facile.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. La technique des conseillères d’Obama pour se faire entendre au travail 14

Nous vous invitons à revenir un peu plus tard. Merci pour votre compréhension et votre patience. Marocainement vôtre. Tanger a soumis sa candidature pour être inscrit au patrimoine mondial de

Quand vous aurez fini de lire cet article, la phrase "oh là là, Karabatic remise pour Guigou qui tente un chabala et inscrit un nouveau but pour les Experts" vous paraîtra limpide.

  Mondial de handball : roucoulette, chabala et kung-fu, devenez incollable sur les techniques des pros (avec des gifs) © Fournis par Francetv info

Le handball est un sport qui se joue à sept contre sept, et à la fin, c'est en général la France qui gagne. Si vous avez envie d'approfondir vos connaissances à l'occasion du Mondial, qui commence le mercredi 11 janvier dans l'Hexagone, lisez donc notre petit lexique en gifs des beaux gestes pour marquer un but.

Le chabala

En quoi ça consiste ? Vous arrivez face au gardien, vous feintez un tir puissant vers le bas, ce qui le pousse à baisser les bras, et en fait vous glissez un petit lob façon feuille morte au-dessus de sa tête.

Florent Manaudou a retrouvé l’amour avec Ambre

  Florent Manaudou a retrouvé l’amour avec Ambre Florent n’est plus un coeur à prendre. Le jeune homme est follement amoureux de la belle Ambre Baker. Cela faisait plusieurs semaines que Florent Manaudou était seul. Terminé son histoire avec la belle Fanny Skalli. L’ancien champion de natation se focalisait sur ses nouvelles ambitions : retrouver du plaisir avec le handball et monter son restaurant à Marseille. Mais après un bref moment de célibat, le frère de Laure a eu un coup de coeur pour une jeune femme nommée Ambre. Une demoiselle qu’il appelle «ma petite perle».Love is in airConcernant Ambre Baker on sait bien peu de choses.

DPI : Stonesoft découvre une AET (Advanced Evasion Technique ) sur les

Service Unavailable. Kung Fu Panda RV252MF Car Air Freshener (Pink).

  Mondial de handball : roucoulette, chabala et kung-fu, devenez incollable sur les techniques des pros (avec des gifs) © Fournis par Francetv info

D'où ça vient ?

Michaël Guigou, tireur de penalties émérite de l'équipe de France, a répondu par cette pirouette le jour où un journaliste lui a posé la question : "Le nom vient de Jean-Michel Chabala... En fait, non." Plus sérieusement, il semble que le Polonais Daniel Waszkiewicz a inventé le geste dans les années 1980. Mais pourquoi ce nom de "chabala" ? Mystère et boule de gomme.

Et c'est fréquent ? Vous en verrez beaucoup. C'est l'une des feintes les plus utilisées par les joueurs, quel que soit leur poste. "Le chabala, je pense qu'il y a 90% des jeunes qui savent le faire. Avant, il y en avait 2-3 qui savaient le faire au niveau international", estime Michaël Guigou dans So Foot.

Le kung-fu

En quoi ça consiste ?C'est le cousin du alley-oop au basket. Passe aérienne devant la zone, un attaquant s'empare du ballon et déclenche son tir, alors qu'il est toujours en l'air. Redoutablement efficace.

Les géants de l'optique Essilor et Luxottica annoncent leur intention de fusionner

  Les géants de l'optique Essilor et Luxottica annoncent leur intention de fusionner Le nouvel ensemble représenterait un chiffre d'affaires combiné de plus de 15 milliards d'euros et emploierait plus de 140 000 personnes. Le groupe français estime qu'il devrait progressivement bénéficier de leur rapprochement grâce à des synergies allant de 400 millions à 600 millions d'euros, indique le communiqué. Luxottica produit notamment les marques Oakley et Ray Ban. Essilor fabrique les verres progressifs Varilux entre autres verres techniques.

Buy better, faster and more secure at Shopping.muc4u.net Speed Secrets: Professional Race Driving Techniques .

» TOS | Disclaimer. Download Professional Call girl's stunt at National Park Delhi Mobile Hd 3Gp

  Mondial de handball : roucoulette, chabala et kung-fu, devenez incollable sur les techniques des pros (avec des gifs) © Fournis par Francetv info

Et parfois, comme ici en Allemagne, on peut en enchaîner plusieurs à la suite, pour un effet esthétique garanti.

D'où ça vient ?

Le nom asiatique traduit bien le fait que ce sont des équipes comme la Corée du Sud qui l'ont popularisé dans les années 1980. Mais le concepteur du geste est... allemand. Bernhard Kempa, 96 ans, l'a inventé dans les années 1950, à l'époque où le handball se jouait encore à 11 contre 11 en extérieur. D'où le fait qu'outre-Rhin, on parle de Kempa-trick. Le sélectionneur allemand Heiner Brand ne tarit pas d'éloges sur lui dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung : "Quel joueur peut se vanter d'avoir donné son nom à un geste ? Son nom restera gravé dans l'histoire du handball". De fait, comme Jean-Michel Chabala n'existe pas...

Et c'est fréquent ? Vous en verrez souvent. C'est un bon moyen de surprendre des défenses regroupées.

La roucoulette

En quoi ça consiste ? Le joueur arrive sur le côté de la zone, fixe le gardien et envoie un tir avec un fort effet, qui semble fuir le cadre avant de s'y engouffrer.

Monstre de sang froid, Djokovic tisse sa toile pour se hisser en finale

  Monstre de sang froid, Djokovic tisse sa toile pour se hisser en finale Le n°2 mondial s’est qualifié pour une nouvelle finale à Doha après avoir effacé 5 balles de match dans le tie break du 2 e set. Le redoutable combattant est sur la route du retour. © Panoramic sport24 Djokovic, le magnifique. A défaut d’avoir retrouvé la totalité de ses coups et la qualité de sa couverture de terrain, Novak Djokovic remet progressivement certaines des qualités qui ont fait sa légende au goût du jour. A Doha, en demi-finales ce vendredi, le Serbe s’est brillamment sorti du piège tendu par Fernando Verdasco (42e joueur mondial) pour arracher de haute lutte sa qualification.

Portraits. Reportages et documentaires. Techniques . Voyages et découverte.

erreur. Kung Fu Superstar : Trailer.

D'où ça vient ? D'après les médias allemands, c'est le joueur soviétique Alexander Karschakewitsch qui a mis au point ce geste nécessitant d'avoir un poignet assez souple, et son homologue allemand Jochen Fraatz qui l'a perfectionné tout au long des années 1980. Dans l'Hexagone, Jackson Richardson, dont c'était le péché mignon, a fait beaucoup pour populariser le geste.

Et c'est fréquent ?

Vous en verrez quelques-unes ! Comme le petit pont au foot ou le "cad-deb" (cadrage-débordement) au rugby, c'est le geste qui fait se lever les foules. "Quand on fait ce genre de geste, on sent les décibels monter dans la salle", confiait Luc Abalo, pas maladroit dans l'exercice, à 20minutes.fr.   Mondial de handball : roucoulette, chabala et kung-fu, devenez incollable sur les techniques des pros (avec des gifs) © Fournis par Francetv info

Le tir dans le dos

En quoi ça consiste ? Vous faites passer le ballon dans votre dos, et vous décochez un tir avec le bras opposé pour surprendre le gardien.

D'où ça vient ? Pas de copyright pour ce geste, souvent réalisé en catastrophe par un ailier déséquilibré, comme ici Luc Abalo.

via GIPHY

Et c'est fréquent ? Vous n'en verrez presque pas. C'est un geste qu'on pratique à l'entraînement, pas en match, ou alors quand le score est scellé. Mais guettez quand même la star allemande du PSG Uwe Genscheimer, spécialiste de ce type de tir.

Rafael Nadal démarre 2017 du bon pied

  Rafael Nadal démarre 2017 du bon pied Absent des terrains lors de la fin de saison dernière, Rafael Nadal a renoué avec la compétition lors du 1er tour du tournoi de Brisbane. Comme son éternel rival Roger Federer hier en Hopman Cup, l'Espagnol a commencé la saison par une victoire, puisqu'il a disposé de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov 6-3, 6-3 en 1h15 de jeu. Le 9e mondial dispose de cet adversaire pour la 6e fois en huit matches. Il affrontera au prochain tour l'Allemand Mischa Zverev (51e mondial). Quatre breaks réalisés sur quatre occasions. Rafael Nadal a a rapidement retrouvé son instinct de tueur pour son retour à la compétition.

Besoin d'aide ? Nos conseillers sont à votre disposition. 0800_ 95 96 63 (appel GRATUIT depuis un poste fixe en France Métropolitaine). Réf : 88665 elephorm APPRENDRE LOGIC PRO 8/9 - TECHNIQUES

Recherche de livres avec olaphoto*com : Cancun Yucatan - Achetez cet ouvrage au meilleur prix. Photographier les fleurs : Toutes les techniques , du terrain à l'ordinateur.

Le tir à la hanche

En quoi ça consiste ? Dans le handball, 95% des tirs viennent d'un joueur qui saute pour tenter de contourner la défense adverse. Les 5% restants, ce sont les tirs à la hanche, qui partent à mi-hauteur pour surprendre l'arrière-garde adverse.

via GIPHY

D'où ça vient ?

Des années 1950 (encore !)

Et c'est fréquent ? Vous en verrez à dose homéopathique. Car tous les joueurs ne sont pas capables d'envoyer un missile dans cette position. Ce qui, dans les mots de Daniel Costantini, ancien sélectionneur des Bleus, donne : "Il faut une main d’orang-outan pour réussir ce geste !"

... et les gestes qui n'ont pas encore de nom

Le handball est un sport en constante évolution, et avec des défenses toujours plus solides et des techniques d'attaque toujours plus décortiquées, un geste d'exception peut faire une sacrée différence. Prenez ce qu'arrive à faire le joueur espagnol José Mario Carrillo Gutierrez sur les penalties.

  Mondial de handball : roucoulette, chabala et kung-fu, devenez incollable sur les techniques des pros (avec des gifs) © Fournis par Francetv info

Insolite : découvrez le vernis anti-viol .
Aujourd’hui, difficile de passer une journée sans entendre parler d’agressions sexuelles, de viols, de harcèlement… et aussi nombreux sont les techniques et gadgets pour se défendre contre ça. Cours d’auto-défense, bombe lacrymogène, tenue soignée, on parle aussi de collants à poils, de bracelets connectés…. Le petit dernier ? Le vernis anti-viol, qui détecte la présence de GHB dans les verres d’alcool. Ce sont quatre amis, tous étudiants de l’Université de Caroline du Nord, qui ont mis au point cette solution. Le projet s’appelle Undercover Colors, et après avoir réuni 5,5 millions de dollars, les quatre étudiants veulent commercialiser ce produit courant 2017. Comment ça marche ? Une fois appliqué sur les ongles, il faut ensuite tremper le doigt dans un verre pour voir s’il réagit à la présence de GHB, de kétamine et Xanax. De rose, il passe alors à noir. Ingénieux, quand on pense aujourd’hui que droguer une jeune fille pour la violer ensuite est encore un moyen trop répandu. Ce vernis, aussi anodin qu’il puisse paraître, peut donc sauver des vies.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!