Sport Barça : Luis Enrique recadre Piqué !

19:00  11 janvier  2017
19:00  11 janvier  2017 Source:   Sports.fr

Zidane, c'est historique

  Zidane, c'est historique Zinedine Zidane achève ce mardi sa première année à la tête du Real Madrid. Et le bilan du Français sur le banc merengue est pour le moins exceptionnel. © Reuters Zinedine Zidane pensif Zinedine Zidane pouvait difficilement imaginer des débuts plus réussis dans la carrière d’entraîneur. "Je pense que tout va bien se passer. Je ferai en tout cas tout mon possible pour qu’à la fin de l’année, on ait gagné quelque chose", avait certes assuré le Français au moment de sa présentation, le 4 janvier dernier.

Après le match nul obtenu dans les derniers instants de la partie chez Villarreal, Gerard Piqué avait quitté la pelouse d’une façon remarquée, interpellant le président de la Liga Javier Tebas présent en tribunes. « Tu as vu ? Oui toi, tu as vu ? », s’était exclamé le défenseur.

>> Juve- Barça : Luis Enrique a revécu "un cauchemar". Mascherano déprime son entraîneur. Dont celles de Gerard Piqué , Neymar et Javier Mascherano. >> Ligue des champions: corrigé par la Juve, le Barça devra encore faire une remontada au Camp Nou.

Luis Enrique n’en démord pas: malgré plusieurs décisions contraires aux intérêts barcelonais, l’entraîneur catalan refuse d’incriminer les arbitres. "Le travail arbitral est très difficile, c'est l'une des tâches les plus difficiles qui soit", a ainsi encore récemment déclaré celui qui est par ailleurs favorable à l’arbitrage vidéo.

Luis Enrique Piqué © Reuters Luis Enrique Piqué

C’est facile de se plaindre et de pleurnicher, mais...

Luis Enrique (entraîneur du FC Barcelone)

Une posture aux antipodes de l’attitude d’un Gerard Piqué de plus en plus remonté contre le corps arbitral. Au point de quitter la pelouse d’El Madrigal, l’enceinte de Villarreal, en interpellant Javier Tebas, le président de la Liga présent en tribunes. "Tu as bien vu ? Oui toi, tu as bien vu ?", lui a-t-il lancé avant de s’en prendre une nouvelle fois aux arbitres devant les micros.

De quoi s’attirer les foudres de Luis Enrique en conférence de presse. "C’est facile de se plaindre et de pleurnicher, mais ce que pense Piqué, c’est son opinion et ça s’arrête là, a-t-il en effet lancé dans des propos rapportés par Sport. Moi, je ne pense pas que cela serve ses intérêts ni ceux de l’équipe et chacun doit savoir ce qu’il peut dire et ne peut pas dire. J’aime Piqué le footballeur, qui est un joueur-clé de notre équipe. Après, chacun peut dire ce qu’il veut et ce sera toujours un bon filon pour la presse."

Rakitic prêt à "sauter d’un pont" pour Luis Enrique .
Une période compliquée. Ivan Rakitic régulièrement écarté du onze de départ ces dernières semaines ne semble pas en tenir rigueur à son entraîneur Luis Enrique. Le milieu de terrain international croate paraît même prêt à tout pour lui… © Reuters Rakitic Suarez On le disait fâché. Déçu de se retrouver en dehors du onze-type de Luis Enrique qui ne lui a réservé une place de titulaire qu’en Coupe d’Espagne ces dernières semaines. Loin, bien loin, des saisons précédentes puisqu’Ivan Rakitic était tout simplement l’un des moteurs de la formation blaugrana.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-34185-barca-luis-enrique-recadre-pique/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!