Sport PSG: encore une recrue "c'est sûr", "deux peut-être" (Kluivert)

11:35  12 janvier  2017
11:35  12 janvier  2017 Source:   AFP

Morata, la nouvelle cible du PSG !

  Morata, la nouvelle cible du PSG ! En quête d’un nouvel avant-centre, le PSG se serait rapproché d’Alvaro Morata, désireux de quitter le Real Madrid dès cet hiver. © Reuters (Reuters) Le retour d’Alvaro Morata au Real Madrid pourrait tourner court. Ce serait tout du moins le souhait de l’attaquant madrilène, six mois après avoir retrouvé la capitale espagnole après deux ans d’exil à la Juventus Turin. L’international espagnol a beau avoir déjà inscrit neuf buts en 22 matches depuis le début de saison, il doit toujours se contenter d’un rôle de doublure chez les Merengue, Zinedine Zidane lui préférant Karim Benzema.

>> En vidéo - PSG : Kluivert fait le mercato en jouant au foot. Kluivert : « Il va arriver quelque chose d’autre ». « Nous sommes en train de faire quelque chose en plus, a expliqué en français l’ancien attaquant néerlandais. Nous avons déjà recruté deux très bons joueurs. Mais c ’ est sûr , il va arriver quelque chose d’autre. » A priori, Paris devrait enrôler un avant-centre. « Nous avons un grand attaquant qui est Edinson Cavani, mais derrière, je pense qu’on a besoin », a confirmé Kluivert . Ce ne sera sans doute pas Lucas Alario, qui vient de prolonger son contrat avec River Plate.

Après Kolo Touré et Luis Alberto, il est la troisième recrue estivale des Reds.

Le directeur du football en charge du recrutement du PSG, Patrick Kluivert, le 14 décembre 2016 au Parc des Princes lors du match des Parisiens face à Lille en Coupe de la Ligue © Fournis par AFP Le directeur du football en charge du recrutement du PSG, Patrick Kluivert, le 14 décembre 2016 au Parc des Princes lors du match des Parisiens face à Lille en Coupe de la Ligue

Le Paris SG engagera un nouveau joueur lors du mercato hivernal, "c'est sûr", et "deux peut-être", a déclaré mercredi soir son directeur du football en charge du recrutement, Patrick Kluivert, qui a confirmé rechercher un avant-centre.

Interrogé par France 3 sur d'éventuels renforts pendant ce marché des transferts de janvier, le Néerlandais a répondu: "Un c'est sûr, deux peut-être".

Il a simplement répondu "oui" à la question de savoir si le PSG recherchait une doublure pour Edinson Cavani au poste d'avant-centre.

PSG, une nouvelle piste abandonnée…

  PSG, une nouvelle piste abandonnée… En quête d’un attaquant pour jouer les doublures d’Edinson Cavani, le PSG ne parvient pas à trouver l’oiseau rare.Les dirigeants parisiens, Patrick Kluivert en tête, n’ont pourtant pas chômé, multipliant les pistes afin de trouver le profil idoine. Des pistes menant à Lucas Alario, Robin Van Persie, Luan Vieira ou Cristian Pavon abandonnées les unes après les autres.

Patrick Kluivert déjà à la manoeuvre ! « C ’ est un des changements du projet. On va recruter des joueurs qui apporteront encore plus à l’équipe. Au début, on a eu besoin de joueurs pour développer notre image. Aujourd’hui, grâce à eux, le PSG est connu partout dans le monde. « Le profil type du joueur recherché par le club est un attaquant capable de booster l'Uruguayen sans pour autant prendre sa place et très bon finisseur. On est donc loin des noms ronflants qu'on peut entendre ici et là, tels que Lewandowski ou encore Higuain, mais plutôt sur des très bons joueurs ayant beaucoup d'envie

Et aux dernières nouvelles, le directeur du football du PSG serait sur le point de conclure son second coup du mercato hivernal en approche. Kluivert tout proche d’enrôler Lucas Alario ! En effet, d’après les dernières indiscrétions de CulturePSG, sauf retournement de situation extraordinaire, Lucas Alario devrait être la deuxième affaire réussie par le directeur du football du Paris Saint-Germain cet hiver. Patrick Kluivert aurait déjà donné son accord pour verser les 18 M€ correspondants à la clause libératoire du buteur de River Plate.

"Le mercato d'hiver, comme tout le monde le sait, est très difficile", a-t-il aussi précisé quand on l'invitait à préciser les pistes. "On ne veut pas acheter pour acheter. C'est important d'acheter un joueur pour améliorer notre équipe. Si on ne peut pas avoir un joueur pour l'améliorer, on ne va pas en acheter".

A propos du milieu Blaise Matuidi, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu'en 2018, Kluivert s'est voulu rassurant: "Nous sommes en train de prolonger Blaise, parce qu'il est un joueur très important pour notre équipe. Son état d'esprit est très important".

Le PSG s'est déjà montré actif lors du mercato de janvier avec l'arrivée de deux éléments offensifs, l'Allemand Julian Draxler, en provenance de Wolfsburg, et l'Argentin Giovani Lo Celso, qui avait été recruté l'été dernier puis prêté dans la foulée à son club de Rosario Central jusqu'à fin décembre.

Le PSG a essayé de chiper Depay à l’OL .
Une offre de dernière minute. Memphis Depay a vu le Paris Saint-Germain entrer dans la danse au tout dernier moment. Patrick Kluivert a en effet sondé l’entourage du joueur pour le dérouter vers Paris. Mais le joueur n’a pas changé d’avis."On a eu une surenchère au dernier moment du Paris Saint-Germain menée par Patrick Kluivert", a en effet dévoilé Jean-Michel Aulas en marge de la présentation du joueur, relaye L’Equipe.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!