Sport Fed Cup : Garcia, une affaire d’état

20:35  11 avril  2017
20:35  11 avril  2017 Source:   Sports.fr

L'ex-présidente sud-coréenne inculpée pour "corruption"

  L'ex-présidente sud-coréenne inculpée pour L'ex-chef d'Etat est accusée d'avoir accordé des faveurs politiques aux capitaines d'industrie qui s'étaient montrés généreux envers Choi Soon-sil, sa confidente. L'ex-présidente sud-coréenne, Park Geun-hye, a été formellement inculpée, lundi 17 avril, pour "corruption" dans l'enquête sur le retentissant scandale qui a précipité sa descente aux enfers. L'ex-chef de l'Etat, dont la destitution a été confirmée en mars et qui est actuellement détenue, est également poursuivie pour abus de pouvoir et pour avoir divulgué des secrets d'Etat, ont annoncé les enquêteurs dans un communiqué.

Vous surfez trop vite. Robot/Aspirateur détecté. Visite du site à nouveau possible dans 0jrs 0h 0m 52s. - Chino Character Song Album : cup of chino OST.

Erreur. Opération finie.

Alors qu’elle est officiellement blessée au dos et qu’elle avait annoncé son souhait de zapper la compétition en 2017, Caroline Garcia a quand même été sélectionnée par Yannick Noah pour le barrage de Fed Cup contre l’Espagne à Roanne (22-23 avril). Le président de la FFT s’est saisi du dossier.

Caroline Garcia © Twitter/@FFT Caroline Garcia

Que s’est-il passé depuis le 1er tour ?

Depuis la défaite en Suisse (3-1), où Caroline Garcia avait manqué aux Bleues, la Fédération a dégainé son arme anti-forfaits pour la Coupe Davis et la Fed Cup: une liste de joueurs et de joueuses sélectionnables, et un rappel des sanctions en cas de manquement. Garcia, comme d’autres, a été avertie par mail et par courrier recommandé, avec accusé de réception, qu’elle n’est jamais allé chercher. Comme les autres joueuses retenues pour le barrage face à l’Espagne (Mladenovic, Cornet, Parmantier), la Lyonnaise et son père-entraîneur ont été prévenues de la sélection lundi matin. Dans la soirée, la joueuse a annoncé qu’elle faisait une pause d’un mois dans sa saison pour soigner une blessure au dos. Sans évoquer la Fed Cup.

Messi espionné par le gouvernement argentin ?

  Messi espionné par le gouvernement argentin ? Un certain "Agent G" aurait été chargé par l’Etat argentin de surveiller Lionel Messi, cité dans l’affaire des "Panama Papers".Les temps sont durs pour Lionel Messi en Argentine. Suspendu par la Fifa pour avoir insulté un arbitre lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’attaquant du FC Barcelone serait également dans le viseur du gouvernement. Mais pas pour son comportement sur le terrain. Selon le quotidien La Nacion, l’Etat aurait demandé à un espion, l’"Agent G", de surveiller de près la "Pulga".

Entrez votre adresse e-mail. When a Womans Fed Up 2013 Watch Full Movie.

Annuaires | Référentiels | Outils | A propos | Mentions légales | Glossaire | Contact.


Quelles sont les relations entre la FFT et le clan Garcia ?

Bernard Giudicelli, le président de la Fédération, a rencontré Louis-Paul Garcia, à sa demande, il y a un mois à Indian Wells. Les deux hommes ont alors eu "un échange constructif sur le fonctionnement" de l’équipe de France. "Il m’a fait état d’une pression qu’il juge infernale et malsaine autour de la Fed Cup, qu’il veut gérer la pression en protégeant sa fille." Louis-Paul Garcia a ensuite rencontré Yannick Noah, à Miami, dans la deuxième quinzaine du mois d’avril. "On a noué ce qu’il a appelé un climat de confiance et de respect avec Louis-Paul", explique Giudicelli. "C’est pour ça que je l’ai informé dimanche" que Caroline Garcia serait sélectionnée. Giudicelli toujours : "Il (Louis-Paul) m’a répondu : « Le problème n’est pas de savoir si elle veut jouer, cela n’a jamais été la question. » Cela m’a surpris", a expliqué le Président. "Il m’a ensuite donné des informations médicales concernant Caroline, avant de conclure : « Je vous laisse juge de l’utilité de la sélectionner »." Ni Noah ni Giudicelli ne sont entretenus directement avec Caroline Garcia.

Garcia et son forfait en Fed Cup: «Ma blessure n’est pas une excuse»

  Garcia et son forfait en Fed Cup: «Ma blessure n’est pas une excuse» La Française s’est expliquée à nos confrères de L’Equipe sur la polémique qui entoure son forfait en Fed Cup. Sans polémiquer, tout en campant sur ses positions. © Panoramic sport24 Son sentiment aujourd’hui : «C’est le pire moment de ma carrière et ça dure depuis février. Je me fais une carapace, je me renforce et j’ai beaucoup appris sur mon mode de fonctionnement. (…) J’apprends de façon douloureuse, ce n’est pas comme ça que je l’aurais voulu, mais ça un côté intéressant. Mais c’est une période blessante et décevante.

Plate forme d'affiliation pour produits virtuels De Caunes & Garcia - Les Soeurs Trio.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Garcia est-elle vraiment blessée ?

Giudicelli s’est bien gardé de mettre en doute ouvertement la blessure aux lombaires de Caroline Garcia, que Louis-Paul Garcia avait d’ailleurs évoquée dès le mois de mars lors de leur rencontre. Néanmoins: "Elle a été convoquée parce qu’on estime qu’elle est en situation de jouer, explique le Président. Elle nous fait état d’une blessure. Je n’ai pas les compétences pour la constater. Ce problème aux lombaires remonte à l’US Open, selon ses dires, je constate que depuis elle a joué et bien joué. Elle a fait demi-finale à Monterrey. C’est pour ça que le capitaine l’a sélectionnée. Yannick m’a dit : « On a besoin d’elle. Il faut l’avoir dans l’équipe, il n'y a pas de raison de ne pas la sélectionner.»" Rappelons que Garcia a annoncé qu’elle ne disputerait pas le tournoi de Stuttgart, un "gros" tournoi qui aura lieu la semaine suivant le barrage, et qu’elle envisageait de reprendre le 8 mai, à Madrid.

La "phobie administrative" de Thomas Thévenoud devant le tribunal

  La La "phobie administrative" de Thomas Thévenoud devant le tribunal Un passage éclair au gouvernement, une vie politique à son crépuscule, qui s'achève avec un procès. Le député (ex-PS) Thomas Thévenoud comparaît mercredi avec son épouse pour fraude fiscale dans un dossier qui avait écorné une "République exemplaire" déjà abimée par l'affaire Cahuzac.Un passage éclair au gouvernement, une vie politique à son crépuscule, qui s'achève avec un procès.

La numéro 1 française a fait le choix de ne pas disputer la Fed Cup l'année prochaine pour privilégier sa carrière en simple et tenter d'accrocher le top 10.

Kraemer, S. M. & Smith, J. D. A family affair : var genes, PfEMP1 binding

Les joueuses veulent-elles vraiment son retour ?

C’est toute la question. Après la défaite en Suisse, Kristina Mladenovic et Amandine Hesse s’en étaient pris aux absentes. Mladenovic avait ensuite assuré que ses propos visaient Océane Dodin, et pas Caroline Garcia. Depuis, Mladenovic et Garcia ont mis fin à leur association en double, Garcia voulant privilégier sa carrière en simple. Lundi soir, lorsque Garcia a annoncé sa blessure au dos, Mladenovic, Cornet et Parmentier ont toutes eu la même réaction sur Twitter : "LOL". Pourtant, les joueuses seraient favorables à un retour de Garcia dans l’équipe. "Absolument, assure Giudicelli. Je les ai reçues lundi dernier dans mon bureau, elles m’ont confirmé leur souhait."


Quelle sera la suite du feuilleton ?

Trois scénarios sont possibles. Garcia se rend à Roanne ("Elle a jusqu’à dimanche pour se présenter au rendez-vous", dixit Giudicelli), elle est en état  de jouer, elle joue. Deuxième option, elle rejoint le stage, fait constater sa blessure auprès du staff médical de la FFT. "Le capitaine et la joueuse prendront une décision", et pourraient entériner son forfait, comme cela a été fait avec Gaël Monfils avant le quart de finale contre la Grande-Bretagne. Troisième scénario, le plus problématique, Garcia ne se montre pas. "On constatera son absence, ça fera un refus de sélection. Comme le veulent nos règlements, je saisirai la commission fédérale des litiges. Ce sera enfin l’occasion d’entendre Caroline Garcia en personne." Garcia risquerait alors une sanction, qui pourrait aller jusqu’à une privation de tournois en France, et donc de Roland-Garros. "C’est une hypothèse", confirme Giudicelli. Noah appellerait alors une autre joueuse, qui pourrait être Océane Dodin, selon la logique du classement WTA. Mais Dodin aussi ne veut plus jouer avec les Bleues, et un nouveau feuilleton pourrait alors démarrer.

Dodin, un camouflet de plus pour l’équipe de France

  Dodin, un camouflet de plus pour l’équipe de France Convoquée pour le barrage de Fed Cup entre la France et l’Espagne, ce week-end à Roanne, alors que Caroline Garcia est officiellement blessée, Océane Dodin a tout simplement décliné sa sélection. © Icon Sport Océane Dodin. Quelque chose ne tourne pas rond au sein de cette équipe de France.

Désolé, une erreur s'est produite sur la base de données. It's Feeding Time.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. • Affaire bois de rose Cap Masoala : Arrestation du propriétaire du bateau

Pourquoi le président monte-t-il au créneau ?

Pourquoi un tel acharnement avec Garcia, alors que les forfaits sont devenus monnaie courante en Coupe Davis et en Fed Cup ? Et pourquoi une telle différence de traitement avec un Jo-Wilfried Tsonga, absent (sans raison médicale) face à  la Grande-Bretagne ? Ces questions restent en suspens, même si Giudicelli admet sa volonté de marquer son territoire. "Ce n’est pas faire un exemple, c’est un changement d’époque, explique le successeur de Jean Gachassin. J’ai dit dans ma campagne que je voulais mettre l’église au centre du village. Je suis en première ligne, il n’est pas question que le capitaine soit en première ligne. Je ne fais aucun exemple, mais c’est sans doute un cas d’école. Il n’y a pas de mon point de vue de problème personnel (avec Garcia)".

Un couac à venir à l’OM ? .
L’Olympique de Marseille risque de voir partir l’un des pépites de son centre de formation. © Reuters Jacques-Henri Eyraud Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à dépenser quelques 100 millions d’euros afin de renforcer un effectif jugé trop juste pour jouer les premiers rôles en Ligue 1, le club phocéen pourrait voir lui échapper Boubacar Kamara, l’un des éléments les plus prometteurs de son centre de formation, à l’instar de Maxime Lopez qui s’est, lui, déjà engagé avec l’OM.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!