Sport Le Bayern dénonce la police espagnole et dépose plainte auprès de l’UEFA

23:35  19 avril  2017
23:35  19 avril  2017 Source:   Sports.fr

Un centenaire en maison de retraite "disparaît": la police le retrouve... dans le lit d'une voisine

  Un centenaire en maison de retraite Un centenaire, résidant avec son épouse également centenaire en maison de retraite à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), a créé l'émoi mercredi: signalé "disparu" pendant plusieurs heures, il a finalement été retrouvé par la police "paisiblement endormi" dans le lit d'une autre résidente, a-t-on appris de source policière jeudi. L'alerte avait été donnée à 23H00 par la direction de l'établissement: l'homme, tout juste âgé de 100 ans, avait disparu selon elle à 20H30.Sept fonctionnaires de police sont dépêchés sur les lieux et fouillent minutieusement la maison de retraite (dont le nom n'a pas été divulgué).

Par Alban Lagoutte Alejandro Valverde s'est offert mercredi une nouvelle victoire de prestige. Le leader de la Movistar s'est imposé… C’est le cinquième succès en carrière du vétéran espagnol sur cette course, lui qui soufflera 37 bougies à la fin du mois.

"Le FC Bayern a déjà déposé une plainte auprès de l ' UEFA contre le comportement de la police espagnole ( ) et exigera des explications", indique le club sur son site internet. Le Bayern dénonce une intervention policière disproportionnée.

Bayern: La police espagnole chargeant les supporters munichois. © Twitter La police espagnole chargeant les supporters munichois.

Les propos de Karl-Heinz Rummenigge en disent long sur l’état d’esprit des Munichois au lendemain de leur élimination de la Ligue des champions au profit du Real Madrid. Choqué du reste par la violente intervention de la police espagnole dans le parcage de ses supporters, le Bayern a décidé de déposer plainte devant l’UEFA.

"On s’est fait b… vraiment ! C’est la première fois que je ressens une telle colère en moi." Les mots de Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, sont sans équivoque. Eliminé mardi soir à Madrid de la Ligue des champions, au stade des quarts de finale, le club de Munich reproche à l’arbitrage d’avoir fortement influencé l’issue des débats, déplorant l’expulsion d’Arturo Vidal et deux buts inscrits en position de hors-jeu par Cristiano Ronaldo, quand le Real a fini par s’imposer 4-2, après prolongation.

Après la tentative d'attentat, Dortmund a envisagé de quitter la Ligue des champions

  Après la tentative d'attentat, Dortmund a envisagé de quitter la Ligue des champions Dans un entretien à Der Spiegel, le patron du Borussia reconnaît avoir pensé à quitter la compétition suite à la tentative d'attentat sur ses joueurs mardi soir. © Panoramic sport24 L’idée de quitter la Ligue des champions mardi soir contre Monaco à germer dans l’esprit du Borussia. La confidence a été faite ce samedi par Hans-Joachim Watzke, le patron du club. « Je me suis brièvement demandé si nous ne devions pas nous retirer totalement de la compétition», dit-il dans une interview au magazine Der Spiegel, « mais cela aurait été une victoire pour les auteurs de l'attaque».

Le Bayern Munich a déposé une plainte auprès de l ’ UEFA pour protester contre l’intervention violente de la police espagnole dans le carré de ses supporters mardi soir en quart de finale de Ligue des champions à Madrid, selon l’Equipe.

"Le FC Bayern a déjà déposé une plainte auprès de l ' UEFA contre le comportement de la police espagnole ( ) et exigera des explications", indique le club sur son site internet. Le club juge l'intervention "disproportionnée".

"Ça vous fait douter du football", souffle encore le président bavarois, son milieu de terrain chilien dénonçant pour sa part "un véritable vol" après la prestation fébrile du Hongrois Viktor Kassai au sifflet. Au-delà de ces conséquences sportives forcément fâcheuses, le Bayern regrette le climat de ce quart de finale retour de coupe d’Europe qui a notamment vu la police espagnole charger les supporters munichois. Et ce sans ménagement.

"Le FC Bayern a d’ores et déjà déposé un recours auprès de l’UEFA contre le comportement de la police espagnole", peut-on lire sur les pages du site officiel du club bavarois, lequel exige désormais  "des explications". Les dirigeants allemands s’indignent devant "les attaques féroces de la police contre les fans du Bayern, au cours d’une action excessive et disproportionnée." La vidéo ci-dessous ne donne pas totalement tort aux Munichois…  

Boeing porte plainte contre Bombardier, jugeant que son concurrent vend à perte .
Boeing porte plainte contre Bombardier pour vente à perte

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-45893-le-bayern-denonce-la-police-espagnole-et-depose-plainte-aupres-de-l-uefa/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!