Sport Monaco, un casse-tête pour la Ligue (et pour le PSG)

15:45  20 avril  2017
15:45  20 avril  2017 Source:   Sports.fr

Monaco ne veut pas du costume de favori

  Monaco ne veut pas du costume de favori L'AS Monaco aborde avec une certaine prudence son quart de finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund."C'est une confrontation très équilibrée, estime Fabinho. Ce sont deux équipes qui se ressemblent beaucoup, sur la jeunesse et le jeu offensif qu'elles pratiquent. Mais s'il doit y avoir un favori, c'est Dortmund, pour leur expérience en Ligue des champions." Même son de cloche du côté de Leonardo Jardim, son entraîneur: "C'était déjà le cas avant Manchester City (où Monaco était parfois donné favori, ndlr). Ce n'est pas mon opinion. Ils ont plus d'expérience internationale que nous, et peut-être plus de joueurs que nous aussi, numériquement.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Le calendrier de Monaco est à tel point surchargé que son match en retard face à Saint-Etienne en Ligue 1 pose désormais problème.

Joie Monaco © Reuters Joie Monaco

Les plans d’Adrien Rabiot pourraient tomber à l’eau. Quelques jours après la correction infligée à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, le jeune milieu parisien ne cachait pas sa satisfaction en effet de retrouver Monaco en demi-finale de la Coupe de France. "C’est le meilleur tirage qu’on pouvait espérer, assurait-il alors. C’est bien pour nous de les affronter encore une fois pour leur mettre la pression. Les battre comme on l’a fait en Coupe de la Ligue, c’est la meilleure chose à faire pour cette fin de saison."

Quand Monaco trouvait Aubameyang "pathétique"

  Quand Monaco trouvait Aubameyang Devenu un véritable crack à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang retrouvera mardi soir un club de Monaco où il n’était pas parvenu à s’imposer, en 2010-2011. Pour Monaco, la principale menace sera Pierre-Emerick Aubameyang, mardi soir au Signal Iduna Park. Un joueur qui, il y a sept ans, a brièvement évolué à l’ASM. Prêté par l’AC Milan, l’attaquant gabonais n’avait alors que 21 ans et n’était pas encore le remarquable buteur qu’il est devenu par la suite. Son bilan sur le Rocher était aussi maigre que lui: 23 matches, 2 buts. Pas suffisant aux yeux du staff qui, fin janvier 2011, l’a rendu au club lombard.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Mais Adrien Rabiot n’avait sans doute pas imaginé que cette demi-finale de Coupe de France entre les deux rivaux dans la course au titre en championnat se dispute seulement le 17 mai, c’est-à-dire quelques jours seulement avant la 38e et dernière journée de Ligue 1 et non dès la semaine prochaine. C’est pourtant l’issue la plus vraisemblable après la qualification de l’ASM pour les demi-finales de la Ligue des champions.

La faute à son match en retard de la 31e journée face à Saint-Etienne, décalé en raison de sa participation à la finale de la Coupe de la Ligue. Car si le PSG a pu mettre à jour son calendrier, mardi, à Metz, entretenant in extremis ses rêves de titre, Monaco continue d’enchaîner les matches tous les trois jours et son prochain créneau de libre n’est pas avant la troisième semaine de mai, c’est-à-dire entre les 37e et 38e journées de Ligue 1.

Mais les règlements de la LFP rendent impossible cette issue, toute rencontre reportée devant être disputée avant les deux dernières journées de Ligue 1 afin de préserver l’intégrité et l’équité sportive. La seule solution réside donc dans le report de la demi-finale de la Coupe de France, ce dont la Ligue devrait rapidement s’entretenir avec la FFF, organisatrice de la Coupe.

La Juve secouée avant d'affronter Monaco en Ligue des champions .
FOOTBALL. Cinq jours avant leur déplacement à Monaco en demi-finale aller de C1, les Turinois ont été accrochés en championnat par l'Atalanta Bergame (2-2).La Juventus Turin avait l'occasion vendredi soir de faire un pas supplémentaire vers le titre de champion d'Italie qui lui tend les bras. Elle pouvait également envoyer un signal fort à l'AS Monaco à cinq jours de leur confrontation en demi-finale aller de la Ligue des champions. Mais elle s'est manquée. Pour sa dernière répétition avant de retrouver la scène européenne, la Vieille Dame a été tenue en échec sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-2) en ouverture de la 34e journée de Serie A.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!