Sport Football - Football : la Ligue 1 s'appellera dorénavant la Ligue 1 Conforama

23:35  20 avril  2017
23:35  20 avril  2017 Source:   Le Parisien

Ligue 1: L’OM, quel redémarrage !

  Ligue 1: L’OM, quel redémarrage ! Après trois matches nuls de suite, Marseille s’est remis dans le sens de la marche contre Saint-Etienne (4-0), ce dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1. © Icon Sport Après trois matches nuls de suite, Marseille s’est remis dans le sens de la marche contre Saint-Etienne (4-0), ce dimanche lors L’OM a fêté comme il se doit le 30e anniversaire des South Winners. Le groupe de supporters du Virage Sud, reconnaissable pour ses tenues de couleur orange, a animé l’avant-match autour et dans le Vélodrome.

Pénétrez dans les coulisses du foot avec le 12ème homme. Vibrez au rythme de l’actualité insolite, décalée, à l’affut des dernières tendances de la planète foot.

Alerte PHP : mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections File : /home/pkistico/nl/_bb/bb_sql.php (ligne 7). Erreur SQL : Pb de connexion à la BDD (HOST : 94.23.120.141).

La Ligue 1 s'appellera désormais la «Ligue 1 Conforama». L'entreprise française d'ameublement devient le partenaire principal de la première division nationale du football français.

Le Parisien: Le championnat de France de première division s'appellera désormais la «Ligue 1 Conforama». © Fournis par Le Parisien Le championnat de France de première division s'appellera désormais la «Ligue 1 Conforama».

Après la «Domino's Ligue 2», la première division du football français s'appellera la «Ligue 1 Conforama», du nom de la chaîne française de magasins d'ameublement, nouveau partenaire titre à partir de la saison 2017-2018. «La Ligue 1 s'appellera dorénavant "Ligue 1 Conforama". Nous ne communiquerons pas le montant du naming mais néanmoins nous sommes très contents, c'est le plus gros montant de naming pour une compétition en France», a informé ce jeudi après-midi Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP).

La LFP, qui souhaite diversifier les sources de revenus pour son développement, avait déjà annoncé en avril 2016 que l'entreprise de restauration rapide «Domino's Pizza» serait le partenaire naming de la Ligue 2, antichambre de l'élite, pour quatre saisons.

Le résultat net des clubs français de L1 et L2 a atteint 3 millions d'euros en 2015/2016, selon les chiffres dévoilés cette année par la DNCG, le gendarme financier du foot. Mais ces résultats, pour la première fois dans le vert depuis 8 ans, s'expliquent principalement par la vente de joueurs, avec des plus-values record de 429 millions d'euros, alors que les résultats d'exploitation hors transferts sont toujours dans le rouge (-387 millions).

Monaco, un casse-tête pour la Ligue (et pour le PSG) .
Le calendrier de Monaco est à tel point surchargé que son match en retard face à Saint-Etienne en Ligue 1 pose désormais problème. © Reuters Joie Monaco Les plans d’Adrien Rabiot pourraient tomber à l’eau. Quelques jours après la correction infligée à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, le jeune milieu parisien ne cachait pas sa satisfaction en effet de retrouver Monaco en demi-finale de la Coupe de France. "C’est le meilleur tirage qu’on pouvait espérer, assurait-il alors. C’est bien pour nous de les affronter encore une fois pour leur mettre la pression.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!