The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Sport Mbappé plus efficace que Messi (et tous les autres !)

23:35  20 avril  2017
23:35  20 avril  2017 Source:   sports.fr

Une offre hallucinante pour Mbappe

  Une offre hallucinante pour Mbappe Courtisé par les plus grands clubs d'Europe, Kylian Mbappé aurait été l'objet d'une offre qui en ferait le joueur le plus cher de l'histoire.50, 80, 90, 110 et maintenant 130 millions d'euros. Chaque semaine qui passe, la cote de Kylian Mbappé semble grimper en flèche sur le marché des transferts. Et ce n'est pas le doublé claqué par le néo-international tricolore dans l'antre du Borussia Dortmund à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des champions, avec notamment un deuxième but plein de sang-froid, qui va changer la donne.

Buteur mardi soir contre le Bayern Munich, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 10 buts en Ligue des Champions. Le joueur du PSG devance son compatriote Karim Benzema, mais aussi des stars tels que Raul ou Lionel Messi .

Kylian Mbappé en profitait pour ajouter une passe décisive à son compteur à défaut de se montrer efficace . Suivaient Obafemi Martins (20 ans et 3 mois), Patrick Kluivert (20 ans et 5 mois) et Lionel Messi (20 ans et 7 mois). Le Français est bien parti pour faire exploser tous les temps de passage.

Depuis le début de saison, Kylian Mbappé est le joueur le plus productif d’Europe, avec un but ou une passe décisive toutes les 60 minutes de jeu.

montage Mbappé © DR montage Mbappé

Les records de précocité battus par Kylian Mbappé en disent beaucoup sur son potentiel énorme. Mais le jeune attaquant de Monaco (18 ans) ne fait pas que prendre rendez-vous pour les années à venir. Il écrit déjà le présent. Une statistique fournie sur Twitter par John Burn-Murdoch, data-journaliste pour le Financial Times, le prouve bien: l’international tricolore est le joueur le plus efficace d’Europe.

Cette saison, la pépite monégasque marque un but (hors penalty) ou réussit une passe décisive toutes les 60 minutes de jeu en moyenne. C’est mieux que Lionel Messi (une action décisive toutes les 68 min.), Dries Mertens (73), Luis Suarez (74) et Edin Dzeko (80). Un top 10 complété par Emil Forsberg (83), Franck Ribéry (84), Robert Lewandowski (87), Alexis Sanchez (88) et Radamel Falcao (88).

Lionel Messi décisif pour Barcelone contre la Real Sociedad

  Lionel Messi décisif pour Barcelone contre la Real Sociedad Le FC Barcelone s'est imposé 3-2 contre la Real Sociedad pour la 33e journée de Liga. Lionel Messi a inscrit un doublé avant d'offrir une passe décisive à Paco Alcacer. Le Français Samuel Umtiti a marqué contre son camp. Les Barcelonais suivent le rythme du Real Madrid, vainqueur à Gijon et toujours leader avec trois points d'avance.Un doublé de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de battre au forceps la Real Sociedad (3-2) samedi pour la 32e journée du Championnat d'Espagne et de rester à trois longueurs derrière le Real Madrid, son adversaire le week-end prochain dans le clasico.

L’ancien joueur du Barça estime que le jeune attaquant parisien est plus professionnel que Messi à 18 ans. Il a fait le choix du PSG pour grandir »,a déclaré Giuly avant d’ajouter. « Mbappé est plus professionnel que Messi au même âge.

Témoin de l’éclosion de Lionel Messi au FC Barcelone dans les années 2000, Ludovic Giuly a comparé le joueur argentin au crack du PSG Kylian Mbappé . Difficile de trouver meilleur témoin pour comparer Kylian Mbappé et Lionel Messi .

Si ce ratio a été calculé avant les quarts de finale retour de la Ligue des champions, le nouveau but inscrit par le joyau du Rocher contre Dortmund (3-1), mercredi soir au stade Louis-II, ne fait que confirmer cette tendance. D’autant que, de son côté, "la Pulga" est resté muet au Camp Nou, lors du match retour entre le FC Barcelone et la Juventus Turin (0-0). Une étoile est née, et elle est française.

Messi, les dessous d’une célébration .
Héros du Clasico, dimanche, grâce à son doublé, Lionel Messi a marqué les esprits par sa célébration sur le deuxième but. © Reuters Lionel Messi Maillot Bernabeu Les supporters madrilènes n’ont pas manqué d’y voir une provocation, les spectateurs de Santiago Bernabeu ne manquant d’ailleurs pas de siffler copieusement l’impertinent. Bourreau du Real Madrid grâce à ses deux buts, dont le but de la victoire inscrit dans le temps additionnel, Lionel Messi n’a pas hésité en effet à enlever son maillot pour le tendre bien haut en direction des tribunes du Bernabeu.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!