Sport Sissoko à Newcastle, des soupçons de fraude fiscale

15:40  29 avril  2017
15:40  29 avril  2017 Source:   Sports.fr

La "phobie administrative" de Thomas Thévenoud devant le tribunal

  La La "phobie administrative" de Thomas Thévenoud devant le tribunal Un passage éclair au gouvernement, une vie politique à son crépuscule, qui s'achève avec un procès. Le député (ex-PS) Thomas Thévenoud comparaît mercredi avec son épouse pour fraude fiscale dans un dossier qui avait écorné une "République exemplaire" déjà abimée par l'affaire Cahuzac.Un passage éclair au gouvernement, une vie politique à son crépuscule, qui s'achève avec un procès.

Le transfert de Moussa Sissoko chez les Magpies est soupçonné d'irrégularité. (L'Equipe). L'enquête sur des soupçons de fraude fiscale dans le football ­anglais se concentre sur des paiements Cent quatre-vingts agents du fisc ont été mobilisés en Grande-Bretagne et trente-deux en France.

Moussa Sissoko sur le banc de touche de Tottenham. © Reuters Moussa Sissoko sur le banc de touche de Tottenham.

L'enquête sur des soupçons de fraude fiscale dans le football anglais se focalise sur cinq transferts de Newcastle, dont celui du Français Moussa Sissoko en janvier 2013.

L’étau se resserre autour de Newcastle. L'enquête sur des soupçons de fraude fiscale dans le football anglais se concentre sur cinq recrutements des Magpies. Celui de Moussa Sissoko, acheté à Toulouse en janvier 2013, est visé, tout comme ceux de Demba Ba (juin 2011), Sylvain Marveaux (juillet 2011) et Papiss Cissé (janvier 2012), a révélé le Guardian, vendredi. Un cinquième reste pour l’heure inconnu.

Soupçons de trucages sur des moteurs diesel Peugeot : une information judiciaire ouverte pour "tromperie"

  Soupçons de trucages sur des moteurs diesel Peugeot : une information judiciaire ouverte pour Le constructeur français est à son tour rattrapé par le scandale des moteurs truqués. © Fournis par Francetv info Peugeot à son tour rattrapé par le scandale des moteurs truqués, à l'instar de Volkswagen, Fiat et Renault. Selon les informations recueillies par franceinfo de source judiciaire, lundi 24 avril, le parquet de Paris a ouvert le 7 avril une information judiciaire contre X pour "tromperie sur la qualité substantielle et les contrôles effectués avec cette circonstance que les faits ont eu pour conséquence de rendre les marchandises dangereuses pour la santé de l'homme ou de l'animal".

Les investigations du HM Revenue and Customs (HMRC), le fisc britannique, portent sur la rémunération d’agents et d’intermédiaires qui leur aurait permis de frauder l’impôt sur le revenu et certaines cotisations sociales à hauteur de cinq millions de livres (environ 5,9 millions d’euros). A la demande du HMRC, le Parquet national financier de Paris a procédé à l’arrestation de quatre personnes. Seul le nom de Sylvain Marveaux, qui a indiqué sa pleine coopération dans un communiqué, a filtré.

Newcastle, dont le directeur général Lee Charnley a été interrogé puis libéré sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui mercredi, n’est pas le seul club concerné. Des enquêteurs ont également investi le siège de West Ham à la recherche d’éléments sur de potentiels transferts frauduleux. Chelsea, qui a recruté Demba Ba en janvier 2013, a également livré des informations au HMRC. En France, une dizaine de perquisitions ont été menées sous l'autorité du PNF.

Liste Falciani : mises en examen chez HSBC, Santander et BNP en Espagne .
Un juge espagnol a étendu son enquête pour blanchiment sur la base de révélations issues du listing de comptes en Suisse d'évadés fiscaux présumés auprès de la banque HSBC.Chargées de la conformité et de la prévention du blanchiment chez Santander et BNP, ces personnes sont appelées à comparaître mi-juin et peuvent faire appel dans les cinq jours, précise la décision du juge José de la Mata, de l'Audience nationale, haut tribunal de Madrid chargé des affaires complexes, notamment de corruption.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-46736-sissoko-a-newcastle-des-soupcons-de-fraude-fiscale/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!