Sport Roland-Garros: Maria Sharapova promet de "s'en relever"

20:30  17 mai  2017
20:30  17 mai  2017 Source:   AFP

Sharapova non grata

  Sharapova non grata La FFT a décidé de ne pas accorder une invitation à Maria Sharapova pour Roland-Garros. Sa suspension pour dopage a pesé plus lourd que son aura et son palmarès."Le message que je lui ai adressé est très simple, a expliqué Giudicelli. Personne ne peut la priver des titres qu'elle a obtenus, mais aujourd'hui nous ne pouvons pas lui accorder la wild-card qu'elle m'a demandée." De retour à la compétition fin avril, Sharapova était non classée après une suspension de 15 mois. Elle a donc besoin d'une invitation pour entrer dans les tournois, dans un premier temps, pour qu'elle puisse marquer des points et remonter dans la hiérarchie.

La star russe Maria Sharapova a promis mercredi de "se relever " après le refus des organisateurs de Roland - Garros (28 mai - 11 juin) de lui accorder une invitation en raison de sa suspension de 15 mois pour dopage au meldonium.

Le site FFT a changé veuillez vous connecter au ww2.fft.fr - Page Web introuvable HTTP 404.

La star russe Maria Sharapova face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni lors du tournoi de Rome, le 16 mai 2017 © Fournis par AFP La star russe Maria Sharapova face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni lors du tournoi de Rome, le 16 mai 2017

La star russe Maria Sharapova a promis mercredi de "se relever" après le refus des organisateurs de Roland-Garros (28 mai - 11 juin) de lui accorder une invitation en raison de sa suspension de 15 mois pour dopage au meldonium.

L'ex-N.1 mondiale tombée au 211e rang avait besoin du sésame pour participer au prestigieux tournoi parisien, où elle a conquis deux de ses cinq trophées majeurs en 2012 et 2014, parce que son classement ne lui permettait pas d'intégrer ne serait-ce que l'épreuve des qualifications.

PHOTOS - Roland Garros 2017 : Qui sont les joueuses et joueurs les plus sexy du tournoi ?

  PHOTOS - Roland Garros 2017 : Qui sont les joueuses et joueurs les plus sexy du tournoi ? L’italien Fabio Fognini, une gravure de modeSans grande surprise, 24% des célibataires masculins interrogés ont élu au rang de joueuse la plus sexy l’ancienne n°1 mondiale, Maria Sharapova, qui malheureusement pour le spectacle n'a pas été invitée cette année à Paris. A la 2ème et 3ème marche du podium se trouvent la Canadienne Eugénie Bouchard et la Française Alizée Cornet (respectivement élues avec 20% et 14% des votes).

Média. Baie Ste- Marie Interpreter : CANO musique. Writer : Marcel Frédéric Aymar

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

"S'il faut en passer par là pour s'en relever, alors je continuerai, chaque jour", a tweeté la "Tsarine", 30 ans, s'exprimant ainsi pour la première fois au lendemain de l'annonce de la décision de la FFT.

"S'il existe des wild-cards pour des retours de blessure, il n'en existe pas pour des retours après une sanction pour dopage. C'est à elle seule de reconquérir ses titres", a expliqué mardi son président Bernard Giudicelli.

"Ce ne sont pas des mots, des matches ou des actes qui vont m'empêcher d'accomplir mes rêves. Et j'en ai beaucoup", a par ailleurs ajouté Sharapova sur Twitter.

En janvier 2016, lors de l'Open d'Australie, Sharapova avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le premier jour du même mois sur la liste des substances interdites.

D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, elle avait vu sa sanction réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

La WTA a exprimé un désaccord concernant le refus de la FFT. "Le programme antidopage dans le tennis constitue un effort conjoint mené par les organisateurs de Grand Chelem, la WTA, l'ITF (Fédération internationale) et l'ATP (circuit messieurs). Il n'y pas de place pour qu'un membre du TADP (programme antidopage dans le tennis) pénalise un joueur au-delà des sanctions déjà prises", a notamment affirmé son directeur général Steve Simon.

Roland-Garros: Mladenovic meilleur espoir pour le titre féminin .
Une fois n'est pas coutume, le meilleur espoir français à Roland-Garros est féminin: Kristina Mladenovic qui se voit bien soulever le trophée dix-sept ans après Mary Pierce, portée par ses bons résultats en préparation. © Fournis par AFP La Française Kristina Mladenovic face à la Roumaine Simona Halep au tournoi de Madrid, le 13 mai 2017 Deux fois finaliste sur terre battue à Stuttgart et à Madrid, victorieuse de joueuses aussi fortes que la N.1 mondiale Angelique Kerber, Maria Sharapova ou Svetlana Kuznetsova, elle aborde le tournoi avec la tête de série N.13, la meilleure de sa carrière.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!