Sport Roland-Garros: Maria Sharapova promet de "s'en relever"

20:30  17 mai  2017
20:30  17 mai  2017 Source:   AFP

Federer zappe Roland-Garros !

  Federer zappe Roland-Garros ! Comme pressenti depuis plusieurs jours, Roger Federer est bel et bien forfait pour Roland-Garros, qui débutera le 28 mai prochain. Le Suisse, déjà absent l'an dernier, préfère se concentrer sur la saison sur gazon et sur Wimbledon, où il tentera de conquérir un huitième titre. © Reuters Roger Federer. Auteur d'un début de saison impeccable sur dur avec ses victoires à l'Open d'Australie, ainsi qu'aux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, Roger Federer a décidé de faire une croix sur la saison 2017 de terre battue.

La star russe Maria Sharapova a promis mercredi de "se relever " après le refus des organisateurs de Roland - Garros (28 mai - 11 juin) de lui accorder une invitation en raison de sa suspension de 15 mois pour dopage au meldonium.

Le site FFT a changé veuillez vous connecter au ww2.fft.fr - Page Web introuvable HTTP 404.

La star russe Maria Sharapova face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni lors du tournoi de Rome, le 16 mai 2017 © Fournis par AFP La star russe Maria Sharapova face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni lors du tournoi de Rome, le 16 mai 2017

La star russe Maria Sharapova a promis mercredi de "se relever" après le refus des organisateurs de Roland-Garros (28 mai - 11 juin) de lui accorder une invitation en raison de sa suspension de 15 mois pour dopage au meldonium.

L'ex-N.1 mondiale tombée au 211e rang avait besoin du sésame pour participer au prestigieux tournoi parisien, où elle a conquis deux de ses cinq trophées majeurs en 2012 et 2014, parce que son classement ne lui permettait pas d'intégrer ne serait-ce que l'épreuve des qualifications.

Sharapova non grata

  Sharapova non grata La FFT a décidé de ne pas accorder une invitation à Maria Sharapova pour Roland-Garros. Sa suspension pour dopage a pesé plus lourd que son aura et son palmarès."Le message que je lui ai adressé est très simple, a expliqué Giudicelli. Personne ne peut la priver des titres qu'elle a obtenus, mais aujourd'hui nous ne pouvons pas lui accorder la wild-card qu'elle m'a demandée." De retour à la compétition fin avril, Sharapova était non classée après une suspension de 15 mois. Elle a donc besoin d'une invitation pour entrer dans les tournois, dans un premier temps, pour qu'elle puisse marquer des points et remonter dans la hiérarchie.

Média. Baie Ste- Marie Interpreter : CANO musique. Writer : Marcel Frédéric Aymar

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

"S'il faut en passer par là pour s'en relever, alors je continuerai, chaque jour", a tweeté la "Tsarine", 30 ans, s'exprimant ainsi pour la première fois au lendemain de l'annonce de la décision de la FFT.

"S'il existe des wild-cards pour des retours de blessure, il n'en existe pas pour des retours après une sanction pour dopage. C'est à elle seule de reconquérir ses titres", a expliqué mardi son président Bernard Giudicelli.

"Ce ne sont pas des mots, des matches ou des actes qui vont m'empêcher d'accomplir mes rêves. Et j'en ai beaucoup", a par ailleurs ajouté Sharapova sur Twitter.

En janvier 2016, lors de l'Open d'Australie, Sharapova avait été contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le premier jour du même mois sur la liste des substances interdites.

D'abord privée de compétition pendant deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF), à compter du 26 janvier 2016, elle avait vu sa sanction réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

La WTA a exprimé un désaccord concernant le refus de la FFT. "Le programme antidopage dans le tennis constitue un effort conjoint mené par les organisateurs de Grand Chelem, la WTA, l'ITF (Fédération internationale) et l'ATP (circuit messieurs). Il n'y pas de place pour qu'un membre du TADP (programme antidopage dans le tennis) pénalise un joueur au-delà des sanctions déjà prises", a notamment affirmé son directeur général Steve Simon.

Mathieu l'a bien mérité ! .
Privé de wild-card, Paul-Henri Mathieu a dû en passer par les qualifications cette année pour obtenir son sésame pour Roland-Garros. Pour la 15e fois de sa carrière. © Twitter/@rolandgarros PHM On le savait déçu, voire passablement irrité, par les choix de la fédération qui l’avait sciemment oublié à l’heure de distribuer ses wild-cards, Paul-Henri Mathieu a gagné tout seul sa place dans le tableau principal des Internationaux de France, ce vendredi.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!