Sport Christophe Lemaitre : «Je suis dégoûté»

14:50  10 août  2017
14:50  10 août  2017 Source:   Sport24

Bosse : «Je suis loin d'être le meilleur du monde»

  Bosse : «Je suis loin d'être le meilleur du monde» Champion du monde surprise du 800m au terme d’un finish d’anthologie mardi à Londres, Pierre-Ambroise Bosse oscillait entre stupéfaction et lucidité après son exploit. Pouvez-vous nous raconter votre course ? Pierre-Ambroise Bosse : C'était une course de warrior. Je me suis senti un petit garçon qui voulait son jouet et je me suis dit: « de toute façon, tu n'as plus rien à perdre». Et quand je les ai dépassés, je me suis mis à leur place et je me suis dit: « qu'est-ce qu'ils pensent ? Je pense qu'ils morflent et ça me plait». C'est la première fois que je me suis senti comme ça.

Christophe Lemaitre Aterlier 10V Créations de Haute-Joaillerie Paris.

Christophe Lemaitre people connection graph

sport24 © Panoramic sport24

Christophe Lemaitre, 4 e de sa demi-finale du 200 m et premier non qualifié pour la finale, était forcément très déçu. Mais il entend faire un coup en relais sur 4x100 m.

Il y avait du mieux, mais ça n'a pas suffi... Christophe Lemaitre : Oui, ça n'a pas suffi. Je suis dégoûté parce que j'avais les moyens, les jambes revenaient bien. Ça allait vite et je savais que je n'étais pas dans les deux premiers, mais je me suis dit pourquoi pas passer au temps, vu que c'était la série la plus dure. Malheureusement, ce n'était pas aussi rapide que je le pensais. Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué grand-chose sur cette course. Les choses qui m'ont manqué, ce sont la préparation et l'entraînement, que je n'ai pas pu avoir à cause de mes multiples blessures. J'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens du moment. Il n'a pas manqué grand-chose.

Hérault : 350 hectares brûlés, un camping et une abbaye évacués car le feu menace toujours

  Hérault : 350 hectares brûlés, un camping et une abbaye évacués car le feu menace toujours Un départ de feu a eu lieu, mercredi après-midi, à Saint-Pons-de-Mauchiens (Hérault) brûlant 350 hectares de garrigue et de pinède et obligeant 500 personnes à être évacuées. 350 hectares de garrigue et de pinède ont brûlé autour de la commune de Saint-Pons-de-Mauchiens, dans l'Hérault, à 40 km de Montpellier, dans l'après-midi du mercredi 9 août, rapporte France Bleu Hérault. Plusieurs centaines d'hectares restent menacés. Environ 150 pompiers sont mobilisés, une trentaine de camions sont sur place, épaulés de trois canadairs pour effectuer des largages.

Christophe Lemaître n’est pas seulement un artiste-joaillier de premier plan. C’est un créateur, parfaitement conscient de ce que représente la valeur esthétique d’un objet. Il entretient en effet depuis longtemps un rapport personnel avec les œuvres d’art.

Usain Bolt destroys Christophe Lemaitre & Jimmy Vicaut on 200m (HD). Miss Los & Albatross.

Il vous a manqué quoi finalement ? Une blessure en moins m'aurait permis d'avoir plus d'entraînement. Ce qui me plombe c'est cette blessure avant les Championnats d'Europe par équipes (fin juin)alors que j'allais super vite et que je me sentais super bien. Peut-être que si j'avais été qualifié pour le 100 m ça m'aurait aidé pour le 200 m. Il y a plein d'explications, mais le fait est que je ne suis pas en finale à cause des blessures.

Vous n'avez pas de regrets d'être venu à Londres dans ces conditions ? Non. J'aurais regretté de ne pas être venu. Je préfère venir que de rester devant mon canapé à regarder la télé. Je suis très heureux d'être là.

Pensez-vous qu'il y a un bon coup à jouer sur le relais 4x100 m ? Oui, il y a un bon coup à jouer. Jimmy (Vicaut) revient bien en forme, il a été en finale. Pour moi, les jambes reviennent et les gars du collectif ont fait aussi de bons temps cette saison. Il faut juste que les passages de relais soient bons et je pense qu'on peut faire quelque chose.

Calogero explique pourquoi il refuse d’être juré dans un télé-crochet .
Ne comptez pas sur Calogero pour endosser le rôle de juré dans "Nouvelle Star" ou "The Voice"…À lire également

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-55539-christophe-lemaitre-je-suis-degoute/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!