Sport Messi va prolonger au Barça, "c’est sûr à 300%"

10:15  03 septembre  2017
10:15  03 septembre  2017 Source:   sports.fr

City se prononce sur Messi

  City se prononce sur Messi Txiki Begiristain, directeur du football de Manchester City, s'est exprimé ce jeudi sur un éventuel transfert de Lionel Messi en provenance du FC Barcelone. © Fournis par Sports.fr Lionel Messi. (Reuters) Le directeur du football de Manchester City, Txiki Begiristain, a coupé court aux folles rumeurs autour d'une arrivée estivale de Lionel Messi. Leo - ou plutôt ses représentants - qui, selon les on-dit, aurait récemment rencontré les dirigeants du club anglais afin de discuter d'un éventuel transfert.

Lionel Messi va continuer l’aventure avec le Barça . Auteur d'un doublé contre Villarreal samedi lors de la victoire (4-1), l’Argentin (29 ans, 32 matchs et 35 buts en Liga cette saison) devrait rapidement prolonger son bail au FC Barcelone. L'Argentin est actuellement lié au Barça jusqu'en juin 2018.

Une posture aussi inattendue que dangereuse pour le Barça . Leo Messi a purement et simplement annoncé au club blaugrana qu’il n’avait pas l’intention de prolonger un contrat dont le terme est prév

La prolongation de contrat jusqu'en 2021 de Lionel Messi, annoncée en juillet par le Barça, est sur le point d’être (enfin) signée par l’attaquant argentin.

Lionel Messi: (Reuters)© Reuters (Reuters)

Cette fois, plus de doute. Lionel Messi va bel et bien prolonger son contrat au FC Barcelone jusqu’en 2021 - et toucher un salaire colossal, estimé entre 30 et 35 millions d’euros net par an. Annoncé au mois de juillet, l’accord est resté en suspens depuis, l’attaquant argentin n’ayant pas encore officiellement signé. Mais selon Albert Soler, cela ne devrait plus tarder. "Le contrat est validé", a assuré samedi, en conférence de presse, le directeur du secteur sportif professionnel du Barça.

L’hommage de Messi à Ronaldo

  L’hommage de Messi à Ronaldo Vainqueur du trophée de meilleur joueur de l’année UEFA pour la troisième fois de sa carrière, Cristiano Ronaldo a eu le droit aux félicitations de Lionel Messi, finaliste aux côtés de Gianluigi Buffon. C’est vraiment son année. Avant, probablement, d’égaler Lionel Messi en remportant un cinquième Ballon d’or en janvier prochain, Cristiano Ronaldo s’est adjugé un nouveau trophée vendredi soir à Monaco, où il a logiquement été consacré meilleur joueur de l’année UEFA, après une saison qui l’aura notamment vu remporter la Liga et la Ligue des champions, dont il a terminé meilleur buteur (12 buts).

Enfin, Lionel Messi va prolonger au FC Barcelone. En fin de contrat en juin 2018, le quintuple Ballon d’Or va prolonger son contrat de trois ou quatre ans dans les prochains jours, indique le tabloïd Marca.

Une prolongation purement et simplement écartée. Leo Messi aurait refusé de prolonger son contrat avec le Barça dont l'échéance est prévue en juin

"Cela signifie qu’il y a un accord, il ne manque que l’officialisation de cette prolongation, a-t-il ajouté. Quand le club annonce un accord, c’est validé par les deux parties. […] La prolongation de Messi est sûre à 300%." Le quintuple Ballon d’or, que l’on disait déçu par les récents résultats de son équipe et le recrutement, a-t-il été rassuré par l’arrivée d’Ousmane Dembélé, successeur désigné de Neymar Jr. sur l’aile gauche ? Possible, même s’il aurait sans doute aimé, on l'imagine, d’autres renforts…

Cela a failli être le cas, mais toutes les offres des Catalans pour Philippe Coutinho ont été refusées. "Hier (vendredi), après des semaines d’offres, Liverpool voulait 200 millions d’euros pour un joueur, a déploré Albert Soler. On ne mettra pas le club en danger. Avant, on contrôlait le marché des transferts. Maintenant, ce sont les fonds d’investissement. Les pays sont des acteurs majeurs du marché. Tout change. On a décidé de ne pas compromettre le patrimoine et la valeur économique de ce club."

Et si Ronaldo et Messi montaient sur le ring ? .
C'est Cristiano "Bruce Lee" Ronaldo qui en sortirait vainqueur, à en croire le champion du monde des lourds Anthony Joshua. Le champion du monde des poids lourds Anthony Joshua (IBF, WBA et IBO), lequel affrontera le 28 octobre prochain à Cardiff le Bulgare Kubrat Pulev, mettrait une pièce sur Cristiano Ronaldo en cas de combat face à Lionel Messi, car davantage physique.Ronaldo a quelque chose de Bruce Lee Anthony Joshua"CR7" et "Leo" sont les deux plus grands rivaux de l'histoire du football, eux qui se sont partagé les neuf derniers Ballon d'or.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!